mardi 25 octobre 2011

Dystopian Wars - Federated States of America

Hello,
histoire de changer un peu des Red Hunters, un petit post pour vous parler d'un autre jeu qu'il est bien: Dystopian Wars!

Je viens de terminer la peinture du starter set des américains, c'est donc l'occasion de montrer ce qui m'a fait craquer pour ce jeu: les figs!
Le site de l'éditeur:
http://www.spartangames.co.uk/games/dystopian-wars

C'est un jeu de figs basé sur un univers steampunk victorien, une histoire alternative dans les années 1870. Il est utilisable sur mer et sur terre, avec des forces aériennes dans les 2 cas, mais j'avoue être plus attiré par le coté maritime.
Il y a actuellement 5 factions: les anglais, les allemands, les japonais, les américains (sudistes) et une faction de scientifiques implantés dans l’antarctique. 4 autres factions sont prévues: la Russie, l'empire ottoman, les italiens et les français.
Pour ma part, j'ai choisi les américains, pour le look "roues à aube" (et les japonais qui attendent leur tour pour la peinture...). Mais globalement, toutes les figs sont magnifiques. Elles sont en résine, et d'excellente facture.


Voici donc ma flotte:
Et oui, y'a tout ca dans le starter! A savoir:
1 cuirassé
3 croiseurs
9 frégates
2 bombardiers
10 "tiny tokens", à savoir les socles de chasseurs, bombardiers torpilleurs ou bombardiers en piqué.

En plus de ca, vous avez les pièces supplémentaires pour changer les tourelles des croiseurs:


Ici avec les 3 options, fusées, bouclier et "accélérateur" (posé de travers, la flemme de reprendre une photo...)

Et pour le cuirassé:
Admirez au passage le niveau de détail... Il fait une douzaine de centimètres de long.


Enfin un gros plan des 2 bombardiers:
Je suis assez content de mes marquages à la main ^^

Et les avions, en version chasseurs au dessus des nuages, et bombardiers torpilleurs au dessus de l'eau (en tout cas c'etait l'idée pour faciliter la reconnaissance. J'avais fait les bouts d'ailes de couleurs différents pour les escadrilles, mais dur à voir à 1m de distance!):
 Pour info, les socles font 20mm de coté...

Voila, ca en fait de la belle gurine. Ca permet d'avoir une bonne base de flotte, je dirais l'équivalent de 1000 points d'armée à 40K.

Et tout ca pour la modique somme de...32,50€!!
Non, vous ne rêvez pas!

Et comme si c'etait pas déja scandaleusement pas cher, pour le même prix dans la boite vous avez les cartes de chaque unité, et 4 planches A5 de pions et gabarits en carton glacé!

Allez, craquez! Il faut des joueurs à cet excellent jeu! Je parlerai une prochaine fois des règles, et j'essayerai de faire un rapport de bataille didactique dès que possible.

PS: quand je disais figs de bonne qualité, voila le prochain bateau à peindre, tout juste sorti de la boite. Avouez qu'en termes de boulot pour le préparer, on est loin du forge... PAs de bulles, pas de bavures, juste un coup de cutter sur la base et hop, c'est prêt!


1 commentaire:

  1. Ca donne envie :)
    C'est un jeu que j'aimerai bien essayer. Surtout vu l'investissement de départ très faible ...

    RépondreSupprimer