samedi 28 août 2010

Red Hunters contre les Orks d'Obone

Hello,
aujourd'hui s'est déroulé au sein du BB77 le terrible afrontement entre mes red hunters et les Orks d'Obone.
Mes red hunters pour cette bataille sont préséntés ici




Les orks d'Obone comprenaient:
1 big boss avec gros Kikoup
5 Meganobz
15 Lootaz
14 Chokboyz
2x20 Boyz
10 Kommandos avec 2 flamers
1 dread
1 chariot de guerre découvert
Toutes les bandes ayant un nobz avec pince




Nous tirons le scénario capture, avec 4 objectifs, et un déploiement en quart de table. Nous placons les 4 objectifs groupés au centre de la table, et Nico gagne le jet et choisit de commencer en premier.


Voici le déploiement, Nico a gardé ses Kommandos en attaque de flanc malgré ma suggestion de les garder en reserve simple, je garde 2 demi-escouade en reserve (une avec 2 flamer et un pretre, une avec 2 fuseurs) et l'archiviste. Lors des mouvements scout, mes 2 predators progressent sur les flancs et lancent leurs fumigènes.

Premier tour Ork

Des mouvements assez limités de la part de Nico. Il tire avec ses lootas sur mon Baal avec canon Flamestorm et avec son dread et les rockits sur l'autre Baal, mais sans succés au travers des fumigènes.

Tour 1 Red Hunters
Mes mouvements sont aussi assez limités, je décale le Land raider pour qu'il ait une ligne de vue sur le chariot avec les lasers de gauche et sur le dread avec ceux de droite. Les marines d'assaut restent à couvert.

Tir sur le chariot:

Détruit! les meganobz ne subissent pas de pertes mais ratent leur test de pilonnage, les chockboyz prennent quelques pertes.

Tir sur le dread


Immobilisé. Le Baal fera quelques pertes dans le tas d'orks. Pas trop mal pour un premier tour!

Tour 2 des orks

Pas grand chose, Nico choisit de ne quasiment pas bouger pour voir ce que je fais.
Les lootas parviennent à sercouer le Baal lance-flammes, les rockit et le dread en font de meme sur l'autre Baal de l'autre coté. Le dread parvient à réparer son dégat immobilisé

Tour 2 des red Hunters

Je ne recois aucune reserve et décide de ne pas relancer les dés.
Je me redéploie sans m'avancer, mettant le Baal lance-flammes à couvert des lootas et bougeant tous mes véhicules de plus de 6 pas pour resister aux closes.
Mes marines se mettent à couvert derriere les véhicules, prêts à charger
Pas de tirs significatifs.

Tour 3 des orks

Les kommandos arrivent sur le flanc, Nico choisit de les faire arriver derrière mes véhicules, mais ils sont trop loin de l'action et ne feront rien de la partie.
Il décide de lancer son grand assaut et avance résoluement vers mes lignes, et lance sa waaagh!

Les lootas parviennent une fois de plus à sonner mon Baal lance-flammes.
Les chokboyz et les boyz chargent le land raider mais ne parviennent qu'a le secouer. Les meganobz sont trop courts pour charger le Baal.

Tour 4 des Red Hunters

A moi de riposter!
Mes 2 escouades arrivent et se déploient ou je le souhaitais, les lance-flammes près du tas d'orks, les fuseurs pres des meganobz

Le land Raider déclare une attaque de char pour se dégager des boyz et débarquer les terminators prets à charger les nobz, et parvient en bonus a detruire le dread d'un coup de laser bien ajusté.
Les lance-flammes fraichement arrivés ouvrent le feu...
Avant:
Après...

C'est ensuite la charge, les terminators et une escouade sur les nobz, l'autre escouade sur les chokboyz.

Les nobz seront éradiqués proprement, et les chockboyz seront réduit à 2 membres dont le nobz en échange d'une perte causée.

Suite et fin de la partie

A ce moment, la table ressemble à ca:

Les boyz parviennent à immobiliser le Baal du bas, mais les choses s'annoncent bien noires pour les orks.
Les lootas tenteront une charge héroiques sur mes marines.



qui parviendront à fuir avec une seule perte laissant les lootas dangereusement exposés...



A mon tour, je me prépare à exterminer au close la derniere bande de boyz et le Baal extermine 12 lootas sur 15


Les orks seront exterminés rapidement à ce point.


Résultat

Victoire des Red hunters, qui ont exterminé les Orks en  ne perdant que 4 de leurs membres.
La victoire se joue sur la charge des orks qui ne parviennent pas à endommager les véhicules bougeant rapidement. L'arrivée précise des lance-flammes en FEP et la contre-charge des Red Hunters porte un coup impressionnant aux orks.

Merci à Nico pour cette partie, il est temps maintenant de dormir pour préparer le tournoi de ce WE!

Petit test:

5 commentaires:

  1. Et bien, la surestimation de mes forces dans le décompte de Franssoué n'est pour rien dans cette défaite (il y a seulement 5 meganobz et 10 kommandos, 14 chokboyz et 2*20 boyz). Je manquais tout simplement de mobilité et je ne suis donc pas parvenu à frapper le premier. Il aurait sans doute fallu aussi prendre quelques appuis-feu, comme un véhiculé volé avec obuzier, et/ou du zzap ou du canon. Mon chariot de guerre n'était pas très bien orienté à la fin de son premier et unique mouvement, mais les jets de dés font que ça n'a pas eu de réelle importance.
    Gloire aux lootas qui ont sauvé l'honneur du détachement en se jetant sur les marines pour les frapper avec leurs armes kustom.
    Et merci à Franssoué pour cette nouvelle fessée...
    Un jour, je l'aurai...
    Obone

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  2. Bravo Franssoué ! Quel superbe reportage, vraiment très explicite : un régal !

    Juste une remarque : lorsqu'on aperçoit ton adversaire sur les photographies, pourquoi as-tu choisi de ne montrer systématiquement que les parties les plus nobles de son anatomie ?

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  3. C'est ma paranoia habituelle de ne pas laisser trainer sur internet des photos de gens... On ne sait jamais ou ca se retrouve après ^^

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  4. En plus, on voit que j'ai maigri...:)

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  5. Un résultat du Waaagh watcher contest?

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