samedi 28 août 2010

Frontkick partie 1, contre les Iron Fist de Nicolas (Anaxarque)

Hello,
la première partie de ce WE voit s'affronter devant moi mon armée de chasseur de démons contre les Irons Fists de Nicolas



Mon armée de chasseurs de démons:

composée de:
Seigneur inquisiteur de tir (Psycanon, serviteurs d'arme avec 2 bolters lourd et un plasma, et des suivants divers et variés pour completer)



6 terminators chevaliers gris (incinerator, coiffe psychique, 2 marteaux tonnerre)
Assassin Callidus

2x 6 chevaliers gris avec 2 psycanons à chaque fois
1 peloton d'infanterie de la garde avec:
QG de peloton avec 4 flamers en chimère
3 escouade laser/plasma, 1 avec commissaire energétique et sergent energétique. 2 chimères
1 escouade de 3 lance-missiles

1 land raider crusader

En face, nous avons les iron fists de Nicloas:
Pedro Kantor (surnommé Pierre le chanteur par son proprietaire ^^)
Maitre de forge avec rayon de conversion sur moto
Garde d'honneur du chapitre avec champion lame relique

5 scouts combi flamer/gantelet en Land speeder storm
5 scouts combi flamer/gantelet en Land speeder storm
10 scouts sniper avec un missile
6 vétérans d'appui en pod avec 2 flamers lourds, 3 combi-fuseurs

2 dreads vénérables multi-fuseurs, en pod
1 land Raider


Scénario: 5 objectifs en croix et quart de table

Il chosit de commencer en premier ou moi en second, je ne me souviens plus. Son déploiement est le suivant:
Le maitre de forge a fortifié la grosse colline, et les scouts se sont déployés dedans (en inflitration). Ma callidus a déja reculé le land raider de 6 pas sur cette photo pour le mettre en terrain difficile. Les 2 speeders sont en FEP, de meme que les 3 pods.

De mon coté, ca donne ca:
L'inquisiteur central pour espérer intercepter les FEP, le gros peloton de 30 couvre 2 objectifs, le land raider se tient prêt à avancer et les 2 chimères sont vides pour accuillir des chevaliers gris. Le QG de peloton en chimère reste en réserve.

Tour 1 des Imperial Fist


Arrivée d'un premier dread, qui détruit le Land raider d'un coup de multi-fuseur sans faute (et tue un terminator au passage).

De l'autre coté, le pod dévie un peu plus loin que prévu, et ne parvient qu'a immobiliser la chimère vide.
Le maitre de forge ne fait pas grand chose, et le barrage de Pedro tue 2 gardes.

Tour 1 des Chasseurs de démons

A droite, les chevaliers gris embarquent dans la chimère qui démarre en trombe et... s'embourbe.

A part ca, pas grand chose... les terminators s'élancent pour engager le dread en espérant que les marteaux suffiront (les fous!), les autres chevaliers gris embarquent dans la chimère immobilisée. les canons laser détruisent le maitre de forge au fond de la table. Le reste ne fait pas grand chose, le choix étant le Land raider ou les scouts... Les missiles parviennent à sonner le dread de gauche.

Au close, les termis ne font rien, le dread non plus, et le drop pod est détruit dans la manip.

Tour 2 des Iron Fists

Le drop pod des vétérans d'appui arrive...
Trop près de l'inquisiteur, ils prennent donc une salve du peloton d'infanterie et perdent les 3 combi fuseurs. Les lance-flammes lourd (plus une grosse partie du reste de la puissance de feu des amis de Pedro nettoient le peloton d'infanterie.

De l'autre coté, un land speeder est arrivé, et le combat continue sans résultat entre le dread et les totors.

Tour 2 des chasseurs de démons

Je recois en renforts le peloton lance flammes, qui rentre dans le dos du dread, pour mettre 4 coups de lance-flammes et 3 de multilaser à travers le pod:










Mes tirs parviennent à sonner le Storm qui avait frappé pres de mes termis, et à detruire le reste des vétérans d'appui, une troupe de moins!

Tour 3 des Iron fists

Arrivée du dernier speeder, qu'il place à coté de mon QG de peloton:
















Le dread se dirige vers la chimère, dans l'espoir de débarquer son contenu pour le griller avec le lance flamme lourd du speeder.

Le tir ne fera que l'immobiliser, mais en consolation, le speeder la detruira d'un tir chanceux de lance flammes lourd, et le contenu rate son test de pilonnage.

Pas glop...


Tour 3 des Chasseurs de démons

Alors:
Je détruis le speeder de gauche, celui de droite est sans armes et immobilisé. Le dread qui avait attaqué ma chimère a gauche se prend les tirs des chevaliers gris dans le dos, et perds ses 2 bras. Le combat entre les termis et le dread se poursuit sans grands résultats...
La Callidus arrive en engage les scouts sur la colline. Les autres scouts sont partis le tour précédent en direction d'un objectif. Le land raider est dans mes lignes sans que j'y puisse grand chose...

Tour 4 des Iron Fists

Les scouts continuent leur chemin vers l'objo central, tandis que ceux dans le speeder immobilisé débarquent et vont derriere la barricade prendre un objo.

Pedro et ses amis débarquent du land raider

Coté gauche, les scouts en veulent aux 5 pauvres gardes impériaux débarqués de la chimère, en tue 3 et les font fuir, mais pas assez pour sortir de la table. Ils chargent donc les 2 survivants

Et ...
le sergent tient et tue un scout!

Pendant ce temps, pedro et le land raider font le ménage, mais ne parviennent pas à détruire la chimère ni à la charger (le lance-missile est en fuite)
La callidus termine les scouts, et le dread au close perds son arme de close en tuant un termi.

Tour 4 des Chasseurs de démons

Je débarque les chasseurs de démons, met toute la sauce sur la garde d'honneur,se trouve réduite à 2 membres et Pedro à un point de vie, il est temps de charger!


La garde d'honneur me fait 2 pertes, je parviens à l'eliminer. Je mets 6 blessures à Pedro, qui n'a qu'un point de vie et une save à 3+...

Il reste donc 4 chevaliers gris contre Pedro qui restent engagés au close.

Les scouts viennent à bout du brave commandant de peloton. Les termis et le dread sont toujours englués.

Tour 5 des Iron Fists

Temps de s'occuper des objectifs, Nicolas bouge donc ses scouts en position (voir la photo suivante), tandis que Pedro passe l'arme à gauche. Le dread et les termis... Ne font rien.

Tour 5 des Chasseurs de démons


Il faut aussi prendre les objos. Les chevaliers gris qui ont tué pedro foncent vers l'objo central. Ceux dans la chimère de droite finissent par sortir et vont vers l'objo de la riviére. La callidus va vers les scouts qui ont tué le brave commandant.


L'inquisiteur déchaine l'enfer sur les scouts du milieu, qui ratent 4 sauvegardes, soit toutes sauf celle du sergent. Pas de chance, le sergent est à plus de 3 pas de l'objo, que les chevaliers gris lui piquent sous le nez en courant. Les autres chevaliers gris courent vers celui de la rivière et le prennent.

Une main innocent jette le dé pour la fin de la partie: 1! Fin de la partie.
Je controle les 2 objectifs de la rivière, Nicolas celui du fond. Victoire serrée 2-1 pour les chasseurs de démons!

Analyse post-partie

Je voyais la partie très mal engagée apres le premier tour, le land raider détruit et les termis englués, les 2 chimères immobilisées dans une partie à objo... Heureusement, la menace de l'inquisiteur l'a empeché de FEP dans mes lignes, et les chevaliers gris ont apporté leur puissance de feu toute la partie, se battant jusqu'au dernier garde impérial! Victoire à l'arrachée au 5e tour, et je pense qu'un 6e tour me la laissait.
Pedro se retrouvant avec son escouade à découvert dans le feu croisé était peut-etre une erreur de Nicolas.

Excellente premiere partie en tout cas, serrée et avec un adversaire très agréable!
Quand tu veux pour la revanche.





1 commentaire:

  1. sympa le rapport, même tres bien fait (y compris les tofs...) j'aime aussi les analyses post partie!
    Par contre de mémoire, la chimère compte les terrains aquatiques comme du terrain découvert...
    à ne pas oublier: les terrains acqueux sont rares, alors si tu peux en tirer parti...

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