lundi 24 août 2015

Liste MogWaaagh - Acte 1

Hello,
la vraie vie devant normalement se calmer un peu, j'en profite pour renouer avec les tournois, en m'étant inscrit au tournoi MogWaaaagh:
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=232048
On ne va pas louper l'occasion alors que c'est à Paris et que ca s'annonce plutot bien. Et puis les gros tournois avaient tendance à disparaitre du paysage, donc je ne peux que voter avec mes pieds pour leur retour.

Donc, c'est l'occasion de tester un peu la nouvelle RavenWing en milieu hostile. Je vais donc essayer de voir ce qu'on peut sortir comme liste interessante à jouer et qui ne se fasse si possible pas trop rouler dessus.

Etape 1: ce que j'ai envie de jouer
J'ai un peu réfléchi pendant les vacances à ce que je voudrai jouer, et ca donnait à peu près ca:
- si possible jouer du speeder, parce que c'est l'occasion ou jamais de les jouer et que je viens de finir la peinture du 5e
- 2 Darkshroud, pour me motiver à peindre le deuxième
- 6 CN QG + 4x3 CN elite, parce que c'est ce que j'ai en peint et c'est aussi l'occasion
- Sammel parce que pas le choix
- maitre de chapitre + escouade moto en alliés

Contrainte: comme j'utiliserai des motos "normales" pour les alliés, pas de motos "normales" en RW, sinon c'est illisible pour l'adversaire. 

Et voir ce que je pouvais faire de tout ca, en testant éventuellement les petites formations RW.

Etape 2: est-ce que ca tient dans une liste
Bon, première mauvaise nouvelle, en lisant le réglement du tournoi (histoire de copier le lien dans cet article), je vois que c'est 2 détachement maxi, donc exit les petits détachements RW. Dommage. Espérons que ca limite les trucs trop crades chez les autres aussi.

Donc, qu'est ce que ca donne les trucs que j'ai en tête en termes de points?

Détachement principal: Ravenwing Strike Force
Sammael: 200
Ravenwing command squad: 6 motos, apo, champion, 1 lance-grenade:  275
4x3 CN: 4x120=480
5 speeder (typhoons, histoire de dire): 5x75=375
2 darkshroud: 2x80=160
Total: 1490

Détachement allié Iron Hands:
Maitre de chapitre, moto, bouclier éternel, gantelet, armure artificier, auspex: 250
5 motos, 2 grav, combi grav: 145x2=290
Total: 540

2030 points
Bon, ca dépasse, et en plus je n'ai pas réussi à caser de fuseurs. Je crains que je ne vais pas pouvoir caser mes 5 speeders...y'a 180 points à raboter, et voir s'il y a des trous. Mais c'est pas si loin du compte quand même.

Etape 3: affinage
Bon, va falloir réfléchir aux ajustements maintenant, en ayant en tête les gros affreux du moment (enfin de ce que j'en suis, j'ai un peu décroché...). A la louche:
- Eldars (motos/conseil/gardes froutch)
- Nécrons (spectres, destroyers, deathstars)
- Tyranides (princes DDJ)
- Démons (invocs, screamerstars, chiens)
- Battle Company SM
- WolfStar
J'en oublie des importants?

Hop, laissons maturer tout ca, et on verra ce qu'on peut faire de cette base. N'hesitez pas si vous avez des remarques/suggestions, je suis preneur!

4 commentaires:

  1. Hummm le Détachement Ravenwing permet d'avoir en réalité qu'un seul Q.G. "Samael", mais aurais-tu besoin de plus de Q.G. en réalité ?

    Si c'est oui cela changerais la construction de ta liste, donc pourquoi ne pas réfléchir à un détachement Inter-armée ?
    Mal grès la taxe des 2 unités de scout en troupes qui permettrait de tenir des objectifs, ou en fonction de ton adversaire temporiser les mouvements scouts/infiltrations adverse.
    Il t'ouvre 2 Elites supplémentaires, mais te fait perdre 9 attaques rapides, par contre tu peux prendre des CN en command squad puisqu'elles sont identique à celle en attaque rapide (pts/stuff/option) avec la possibilité d'y mettre un champion si tu as 5 à 10 pts de rab. Seul problème sur le schémas il n'y aura pas assez de slot pour spam les 4 x 3 CN.

    En respectant ton premier jet de liste cela pourrait donné :

    Inter-armée :
    Q.G. Samael 200
    Troupes taxe 2 x 5 scouts 110
    Elite 1 Command squad CN de 6 avec apothicaire champion et lance grenade 275
    1 Command squad CN de 5 avec champion 205
    1 Command squad CN de 4 160
    Attaque rapide 5 Speeder typhoon 375
    2 x 1 Darkshroud 160

    Détachement allié Iron Hand
    Q.G. Maitre de chapitre moufle, Auspex, moto, Bouclier éternel, armure d'artificier 250
    Troupe 5 bike squad 2 grav + combi-grav 145

    Total 1840

    On gagne OP++ sur les scouts, mais on perd le zigzag gratuit du premier tour après avoir turbo boost.

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    1. Je vois pas trop en pratique ce qu'apporte le fait de passer en CAD, à part de prendre 2 unités de scouts? Et surtout, je ne pense pas jouer les speeders en une seule unité mais en singleton.

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  2. Marrant moi je fais l'inverse. Je prends le vanille en interarmée.
    Ça t'ouvre la porte de la doublette de MDC ou un archiviste plus thunderfire ou autre. Ça fait un meilleur seigneur de guerre avec un trait flexible. Tu peux prendre 2*3 motos en troupe, mais dans le thème speeder tu as les scouts en storm sympa aussi (2 unités super opees pour le prix d'une avec scout et infiltration).

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    1. En fait, je trouve le trait de seigneur de guerre de Sammael plutot sympa (+ 3 pas en charge, c'est pas dégueu...). Et 2 maitres de chapitre, ca fait vraiment trop cher en perso pour cette liste. Je peux déja mettre un thunderfire avec le détachement allié, mais vraiment pas les points... Enfin normalement premiers tests demain, on verra ^^

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