dimanche 14 décembre 2014

French Waaagh Day - Première sortie de mes eldars en 2v2

Hello,
il y a 15 jours (oui, j'ai trainé...), j'ai pu sortir pour la première fois mes eldars, à 1000 points, en alliance avec mon compère Obone, qui avait dépoussiéré pour l'occasion ses propres eldars, tandis que nos adversaires alignaient de magnifiques eldars noirs (mais vraiment) et des chevaliers gris.





Nous avons tiré un déploiement maelstrom avec 3 cartes objectifs par tour, et un déploiement classique.

Nos adversaires ont gagné le TOS et choisi de se déployer en premier.


De droite à gauche: 5 guerriers, 10 guerriers en raider, 5 chevaliers gris, un dread, un cuirassier,


 Des totors avec un archiviste, des chevaliers gris, des cérastes, des motos.


En réserves, des fléaux, un venom (celui des 5 guerriers déployés), une escouade QG avec portail, les 10 guerriers dans le raider, et y'a des intercepteurs chevaliers gris en FEP.

De notre coté:
De droite à gauche toujours, un paté de 20 gardiens avec 2 lances et un prophète, des gardes fantomes avec canon disto, des vengeurs, 3 canons à distorsions, des vengeurs, 5 gardes fantomes avec haches,


10 vengeurs, 2 vypers, des dragons de feu + prophète en falcon. Y'a des marcheurs en attaque de flanc.

Ils choisissent de commencer à jouer, et on ne tente pas de reprendre l'initiative.

Tour 1 des EN/CG


Ca avance mollement, et les tirs enlevent quelques gardiens à droite mais sans plus, on est encore trop loin pour que ca fasse mal.

Tour 1 des Eldars

La ligne eldar avance (c'est pas la rapidité de la vague rouge, mais y'a plus de monde dans la vague bleue...). Une tempete psy du prophète détruit les 5 guerriers eldars noirs. Les canons à distorsion ne parviennent à infliger qu'une blessure au Cuirassier, mais le reste des tirs se concentrent dessus et parviennent à lui faire mordre la poussière.

Tour 2 des EN/CG

Nos adversaires sont terrorisés par mes plates-formes et font apparaitre à proximité l'escouade du patron via un portail warp, avec un plan sournois (pas tout suivi, une histoire de malus au CD et de grenades qui font tester). Tout ce beau plan tombera à l'eau sur une enorme déviation de la grenade hors de mes armes, et pas assez de pertes pour me faire tester. Niark niark.

Le Venom entre également dans la partie, tandis que les fléaux font un incident de FEP et décident de repartir chez eux.


Les interepteurs décident donc d'apparaitre sagement chez eux, et une grosse déviation rate de peu la sortie de table et les mets dans le coin, tandis que les motojets se rapprochent, et que les chevaliers gris reculent courageusement à portée max de leurs armes.

Petite vue du champs de bataille à ce stade.


Les Reavers chargent les Vypers et les exterminent avec leurs attaques de marteaux de fureur boostées, mais tellement boostées qu'une vyper explose et entraine 2 reavers avec elle.

Tour 2 des Eldars


La grosse escouade de gardiens revient en arrière pour assister à l'extermination de la menace eldar noire si les plates formes n'y parviennent pas. Le reste s'avance vers l'ennemi. Heureusement, les plates-formes guidées par le grand prophète font un carton sur l'escouade bien compacte et les vaporise sans coup férir.

Les gardes fantomes parviennent à réaliser une charge à longue disance sur l'archiviste CG. Ils encaissent mais ne font pas grand chose en retour...

A gauche, les dragons de feu débarquent et vaporisent les reavers, tandis que les marcheurs arrivent .

Suite

Un peu décousu la fin, j'avoue que j'ai tardé à faire le rapport et que mes souvenirs ne sont plus très précis...


A gauche, les fléaux arrivent dans le dos des marcheurs de combat mais ne parviennent pas à les endommager. Le falcon revient donc les cibler.


A droite, les gardes fantomes se sont fait etriller, mais le dernier survivants mène l'avance inexorable, même les plates-formes s'avancent, faute de cible à portée. Au fond, les scorpions poursuivent leur infiltration dans le camp ennemi, tandis que le venom et le raider passent leur temps à esquiver les tirs en provenance des lances ardentes.


Les fléaux se sont fait exterminer, et nos adversaires tentent de rentrer des renforts peu conventionnels... On note que le dernier garde fantôme avec hache tient toujours en respect l'archiviste CG et son escouade.

... vraiment longtemps, au point de susciter un certain agacement des adversaires ^^

Quand ils parviennent à se dégager au tour 5, ils tentent de se rapprocher de nos lignes, mais ratent une charge à 4 pas sur mes plate-formes d'armes, et la riposte les renvoie dans l'espace aussi sec.

Au final, la domination du champs de bataille est aux eldars, notamment car les 3 objectifs chez nous n'ont jamais été contestés de la partie et ont permis d'accumuler les points de maelstrom.

Voila, c'est un peu décousu avec la distance, mais ce fut une excellente première partie pour mes eldars, sur une belle table, avec de belles figurines, sans que la partie ne soit totalement à sens unique comme ca arrivait très (trop) souvent avec mes Red Hunters (dans les deux sens d'ailleurs).



4 commentaires:

  1. Pour une fois qu'il y a de la troupaille sur la table ^^. Un razorwing aurait fait de gros trou...

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  2. Salut, merci pour le rapport, même si on sent que les fêtes de fin d'année bouffent le temps de hobby (comme pour tout le monde). A quand un check up du nouveau codex BA ? ;)

    Dis nous tout ce que tu penses de ça, perso je le trouve mieux, on a perdu et on gagné à certains endroits mais globalement je dirais que rien que le fait d'avoir rééquilibré au niveau des coûts d'unités, c'est bien. J'attends ton analyse cas par cas pour pouvoir débattre de tout ça =)

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  3. Salut, je suis ton blog depuis 1 moment, j’apprécie beaucoup son contenu. Je me décide à t'écrire au sujet de tes listes de motards Ramonwings (DA seul et alliance DA/IH).
    Je joue également DA, je prépare 1 tournoi à 1500 pts.
    D'abord pour les DA, est ce que tu penses que la liste est viable à ce format? Il faut probablement supprimer 1 unité de chevaliers noirs?! 5 chevaliers au mons c'est plus la même chose.....
    Idem pour l'alliance DA/IH, quoi supprimer pour arriver à 1500 pts sans tuer la liste?
    Je te laisse 1 mail, c'est peut etre plus simple pour discuter de tout ça.
    darkmoul-universe@hotmail.com
    J'ai moi-même 1 blog, mais plutôt accès sur la peinture.
    Je te remercie.

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  4. J'apporte 1 peu de précision, le format du tournoi sera en 1664 pts. Il y a 1 restriction, 1 figurine de maximum 25 pts sera 1 PI nommé Murphy...
    Je me pourrais pas jpuer 1 liste pure DA puisque le motard coute 27pts. Je dois donc partir sur 1 alliance DA/SM.
    Je pensais faire 1 liste de motards pures sans scouts, ni tactiques.

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