lundi 22 septembre 2014

The Imperial Guard Strikes Back!

Hello,
J'ai décidé de dépoussiérer ma garde impériale en parallèle de la peinture des eldars, et de remettre un peu la RamonWing au repos. (Au vu du codex BA, les Red Hunters seront peut etre encore un peu en activité...).





Et oui, pour les lecteurs de ce blog, j'ai une armée de la garde (non, je ne dirais pas astra militarum), qui avait servi dans les tout premiers rapports à l'été 2010 avant que les Red Hunters ne prennent le relais, comme le montre la photo ci-dessus).

Plusieurs raisons à cette envie de ressortir ma garde:
- je commence à me lasser (et à lasser les lecteurs ^^) avec le full motos. Je pense que l'armée a du potentiel en compétitif et je l'utiliserai peut etre encore dans ce cadre, mais pour des parties amicales, ce n'est passionnant ni à jouer, ni à affronter.
- mes eldars ne seront pas opérationnels à un format 1500-2000 points avant mi-2015 environ
- J'aime bien ma garde, et ce sera l'occasion de lui faire un grand nettoyage de printemps
- Ca changera radicalement de style avec ma RamonWing, passant du rapide de contact à du statique de tir
- J'ai l'impression que c'est bien moins joué (j'ai googlisé un peu en francais et en angliche, on trouve pas grand chose rapidement)
- J'ai à peine effleuré le codex, ca me donnera l'occasion de m'y plonger et d'en faire l'analyse
- J'ai encore pas mal de stock sous le lit, et ca fera plaisir à ma compagne si je m'y attaque, car ce sont des grosses boites qui prennent de la place
- et l'élément déclencheur, on envisage de faire une rencontre contre les Chartrains l'an prochain, et on avait évoqué le thème GI pour notre camp.

Alors, procédons par étapes.

De quoi je dispose?

Peint, à la grosse:
Yarick
Escouade QG avec conseillers
~30 gardes fusils laser
~20 gardes fuils à pompes (pour faire les vétérans)
3 autocanons
3 lance-missiles
3 lasers
de l'arme spéciale à foison
~25 Karskins avec armes spéciales
6 Ogryns
Manticore
Basilisk
4 chimères
1 Hellhound métal
1 Hellhound nouvelle version aimantée
1 LRDémolisseur canon laser métal
1 LRu canon laser/bolters lourds
1 LRu punisher/demo/exe aimanté avec tourelles de flanc
2 sentinelles aimantées
2 Vendettas/Valkyries

Sous le lit, je dois avoir 2 nouveaux LRu punisher/exe, 2 nouveaux HH, et 1 vendetta, plus des sentinelles et de l'infanterie en rab.

Travaux de dépoussiérage/rénovation

L'infanterie est OK, et à part quelques decalcos partis, devrait être à peu près opérationnelle, moyennant un passage par la case aimantation des socles pour tenir sur les nouvelles plaques tablewar.

Les blindés vont me demander un peu plus de boulot. En l'état, je les trouve trop noirs. Je vais les garder noirs, car ca va bien avec le thème inquisition, mais je vais essayer de les reprendre un peu:
- appuyer les éclaircissements de gris, trop légers
- ajouter des marquages d'armée/unité (les grosses bandes de couleur à l'avant des blindés)
- essayer d'utiliser des pigments FW pour les bas de caisses et donner un peu de vieillissement

Je me rends compte aussi qu'une partie a été faite avant la transition à l'aimantation, et c'est vraiment dommage ^^. Mais bon, on fera avec. Si quelqu'un a un bon tuto pour pouvoir aimanter les tourelles de LRu, je suis preneur (aimanter les armes de la tourelle, c'est facile, mais aimanter la tourelle elle-même?

Je vais faire des tests sur les figurines les plus anciennes, à commencer par le vieux HH métal.

Construction de liste et ajouts en figurines

Même si c'est mon inclinaison naturelle, je vais éviter de partir vers du "full X". Déja car l'idée est d'avoir une armée jouable en milieu amical, et d'autre part pour ne pas trop empièter sur l'avancée des eldars en temps de peinture.

Exit donc des pâtés de 50 conscrits à peindre. L'idée n'est pas de commencer une nouvelle armée, mais de remettre à jour une existante.

Je vais donc juste essayer de peindre les 2 russ, 2 HH et sentinelles sous le lit, et de compléter un peu de piétons en fonction des besoins. J'ai également un Shadowsword sous le lit, si je peux m'en occuper avant la rencontre avec les Chartrains, ce sera parfait.

En achat, pas grand chose, même si je pense que je vais me sentir obligé de craquer pour une paire de Wyverns, c'est juste trop efficace... Et peut etre un Chevalier, pour lier toutes mes armées impériales.

J'ai bon espoir de pouvoir faire tout ca avant mi-2015, et en tout cas d'avoir effectué la remise à niveau avant les prochaines parties au BB77.

Bon, maintenant, lecture approfondie du codex pour me faire ma propre opinion, sans aller zieuter ce qui se fait en ce moment dans les listes ETC ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire