vendredi 4 avril 2014

Histoire et Légendes 3 - 3è partie contre les Space Wolves de VinK

Pour la troisième partie, j'affronte les Space Wolves de VinK, avec 3 drop pods fourrés et un patron sur loup avec sa meute.




Mes Red Hunters

Archiviste, hache de force, JP, peur des ténébres et épée de sanguinus
Pretre sanguinien avec JP, griffe, BAF

Garde sanguinienne, 2 pistolets infernus

2x10 marines d'assaut avec 2 fuseurs

2 land speeders Typhoons en escadron




Les Space Wolves de VinK

Seigneur loup sur loup, 2+/3++, saga de l'ours, marteau tonnerre, queue de loup

10 chasseurs gris, 2 fuseurs, étendard, marque du wulfen, en drop pod
10 chasseurs gris, 2 fuseurs, étendard, en drop pod
8 griffes sanglantes, lance-flammes, en drop pod

8 loups fenrissiens

6 longs crocs, 5 lance-missiles

Scénario
5 objectifs valant un point chacun, et 1 point pour chaque unité dans la zone ennemie. (Idée avant de commencer, le scénario me parait trop facile pour moi, toute la zone adverse compte comme un objectif, et tout le monde score...).

VinK gagne le jet pour le déploiement, et avant que j'ai le temps de dire que je lui fais rejeter (avec mon bonus du mou), il choisit de commencer. Ca tombe très bien, je pensais qu'il voudrait jouer en second et c'est pour ca que je voulais le faire relancer...

Déploiement


 Il déploie les longs crocs dans le batiment dans le coin et son seigneur avec ses loups, le reste est en pod. De mon coté, je me déploie en protégeant au maximum les speeders et la garde sanguinienne, qui sont à plus de 12 pas derrière la première ligne de marines. Mes marines sont tous splittés pour avoir plus d'escouades pour marquer.

Je ne tente pas de prendre l'init, et on est partis.

Tour 1 des Space Wolves


Les 2 pods des chasseurs gris arrivent, pendant que le seigneur cavale à fond vers les rouges.

Les longs crocs ne voient rien à cause de la forme de la table et les chasseurs gris tuent 5 marines pendant que le seigneur court un peu plus.

Tour 1 des Red Hunters

Je ne pourrais pas m'occuper des loups ce tour-ci, et je ne pourrais pas les empecher de me charger au tour suivant si je veux m'occuper des chasseurs gris, donc on y va. Comme j'envoie plus de monde à gauche (et la garde), j'envoie les speeders à droite attendrir les chasseurs de droite.

La garde sanguinienne fait le taf, mais par contre à droite, c'est pas terrible entre les missiles frags et la charge, ca fait pshiit et il en reste 5.

Tour 2 des Space Wolves

Les griffes n'arrivent pas.

Comme les longs crocs ne voient toujours rien, ils décident d'entamer une petite marche à pied, tandis que les loups chargent.
Mon sergent se dévouent bravement pour prendre la mort, et je perds 2 marines de plus, tandis que les chasseurs gris perdent un des leurs.

Tour 2 des Red Hunters

La bave aux lèvres, mon armée charge les loups, tandis que les speeders échouent lamentablement à détruide le drop pod.
Un nouveau sergent se dévoue, tandis que j'extermine tout le reste. C'était mieux avant quand les marines qui restaient au close prenaient au moins quelques blessures de plus à la résolution de combat... Snif, la V5 était mieux pour mes BA...

Tour 3 des Space Wolves

Les griffes n'arrivent toujours pas, non mais.
Les longs crocs continuent leur footing. Au close, je refuse lachement le défi, mon archiviste préférant orienter les combats de l'arrière. Je perds donc 3 gardes sanguiniens, tout en enlevant un ou deux PV.

Tour 3 des Red Hunters


J'envoie les speeders s'occuper des longs crocs.

3 longs crocs décédent. Au close, le seigneur loup tue mes 2 derniers gardes et le dernier membre d'une autre escouade avant de finir par se faire découper par tous les bucherons qui le tapent à la hache depuis des heures...

Tour 4 des Space Wolves

Le dernier pod finit donc par arriver automatiquement.
Voici donc une photo de mon adversaire s'apprètant à le poser. Mais trop gourmand, il déviera de 9 pas hors de la table, et reviendra au tour suivant pour une nouvelle tentative...

Les longs crocs détruisent un speeder, et les fulgurants des drop pods me tuent un marine, me détruisant une unité supplémentaire, flute.

Tour 4 des Red Hunters

j'envoie mon fuseur isolé s'occuper du pod de droite, qui empiète dans ma zone et pourra donc marquer un point. Les autres vont vers les longs crocs et la zone ennemie.


Dans l'ordre:
- le fuseur obtient un immobilisé sur le pod, et lui enleve donc 2 PC
- le speeder tire sur les longs crocs qui se jettent à terre et perdent l'un des leurs
- mon escouade charge l'autre pod, et l'archi l'explose à coups de haches F10.

Tour 5 des Space Wolves


Les griffes sanglantes finissent par arriver (largement après la guerre...), et tuent proprement le pauvre marine isolé.

Tour 5 des Red Hunters


Comme le scénario prévoit automatiquement un tour 6, j'ai le temps pour aller dans la zone ennemie, donc je vais tranquillement m'occuper des derniers longs crocs. Ils sont exterminés, de même que le drop pod entamé d'un coup de missiles envoyés par le speeder.

Les griffes sont hors de portée et vont dans ma zone, et tout mon petit monde va dans la zone ennemie.

Il a donc 2 points (pod et griffes dans ma zone), contre 7 pour moi (premier sang, seigneur de guerre, 1 objectif, 4 unités dans sa zone).

Victoire des Red Hunters

Partie serrée, je termine avec moins de figurines que mon adversaire, mais plein de petits bouts d'unités pouvant tous marquer la où il n'a qu'une unité. Ma garde sanguinienne a encore une fois montré sa valeur contre du marine de base, mais le seigneur loup burné m'a fait plus que mal.

Mes marines d'assaut "classiques" en ont chié contre les chasseurs gris à droite. Quand à mes speeders, ils ont été efficaces mais sans plus (qq chasseurs gris au frag, 4 longs crocs, et 1PC sur un pod).





5 commentaires:

  1. Salut petit question ,le drop qui sort de la table n’aurait pas du êtres détruit ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, il fait un jet:
      - sur un 1 il est détruit
      - sur 2-3 c'est l'adversaire qui le place ou il veut
      - sur 4-6 il revient le tour suivant

      Supprimer
  2. Les SW ont juste le malheurs de ne pas pouvoir scinder en 2 leurs unités comme les autres troupes SM.
    Sinon ils seraient imbuvables :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci ,j'adore ce que tu fais et lire tes rapports de batailles .

    RépondreSupprimer
  4. Ne serait'il pas judicieux de passer tes speeder en tornado, tu aurais un meilleurs rendements non ?

    RépondreSupprimer