jeudi 27 juin 2013

Eldars - anti-aérien

Bon, je préviens pour les ames sensibles, même moi qui ait le coeur bien accroché pour ce genre de choses, je commence à saturer niveau chiffres... Le volant, c'est non seulement pénible à la table de jeu, mais également à calculer en stats...


Ici, on retrouve nos candidats habituels (plus le crimson fighter, version exarque et normal), il faut tout essayer pour les dégommer, la qualité, la quantité...). Voila ce que ca donne. Burp...

Bon, sans surprise, le chasseur eldar est nettement au dessus du lot en anti-aérien. Encore heureux, vous me direz. En fait, il écrase tellement la concurrence que je l'ai mis à part, sinon tous les autres seraient en rouge. Le classement par tiers (vert/blanc/rouge) se fait donc en excluant le crimson des stats. Je veux dire qu'un crimson a une chance sur 2 d'exploser une vendetta en un passage, la ou le 2e meilleur a une chance sur 10. No match. 

On remarque également que les araignées spectrales tiennent bien la route, de même que le serpent (surtout contre le blindage 10). Les marcheurs à volume de tir (rayo+X) tiennent pas trop mal la route.

En proba d'explosion, ca devient un peu la berezina, le crimson non seulement touche bien, mais avec de l'arme F8 PA2 (et relancable!) qui en remet une 2e couche et laisse loin derrière tous les poursuivants. Les memes que la fois d'avant s'accrochent un peu, mais son nettement distancés, surtout quand on monte en blindage.

Notons que les poursuivants (hors serpents) raccrochent un peu quand ils sont jumelés, puisque le jumelage ne bénéficie que peu au chasseur (et par ailleurs ce sera dur de lui lancer une bénédiction le tour ou il arrive...).

Notons également que les araignées, du fait de leur mobilité, auront plus de facilité à prendre le dos ou le flanc d'un volant, souvent plus accessible.

Podium
1. Crimson Fighter, sans photo finish
2. Araignées spectrales, pour la puissance de feu, la mobilité, et le gain au jumelage
3 ex-aequo: Serpent: car il s'en sort bien tout seul
3 ex-aequo: Marcheurs lance ou double lance (car ils s'en sortent bien contre le blindage 12, pénible, surtout jumelés).

Ca reste quand même un point faible des eldars. Si un jour je vais regarder du coté des taus, je pense qu'il n'y a pas photo avec des broadsides...

PS: pour voir, j'ai regardé ce que donnerait un marcheur bi-flak (110 points quand même), en terme de proba d'explosion, c'est comparable à un prisme de feu. C'est tellement moins versatile que ca ne mérite pas plus d'examen que ca je pense. Mais on ne savait jamais, 1 marcheur avec une bonne portée et qui pouvait se planquer facilement, ca pouvait. Mais en fait non. Comme on m'a demandé les stats et que ca demande juste un copier coller:
C'est pour 1 seul marcheur, à 110 points piece, faut pas déconner, personne n'en prendra 3.

PS2: je rajouterai un article sur le quad/icarius un de ces quatre

PS3: bien fait de commander une boite de Crismon fighter moi finalement, et peut etre pas que pour la figurine :)

18 commentaires:

  1. Ce que je crois pouvoir retenir de tes toujours excellents articles, c'est qu'en terme de polyvalence (gros blinadage, blindage leger, anti aérien), les marcheurs rayolas+lance tiennent la route, et tendraient donc à prendre le pas sur ma config actuelle rayo+stelcanon.

    Aussi, serpents + prismes + marcheurs comme j'ai dans ma liste, couplés à du DDF, ça fonctionne pas trop mal...

    Louis Le Sage d'Averland

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    1. faut voir aussi qu'on a vu que l'antivéhicule, le canon stellaire va retrouver du lustre quand on va regarder du coté des piétons! :-)

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  2. On ne le dira jamais assez : Merci.

    Mais !

    Il me semble que tu n'a pas fais bénéficier de la relance du crimson hunter sur les blindages des antigraves.

    De plus, et même Je suis pas pour (et c'est personnel) leurs utilisations, mais tu n'a pas mit le canon quadritube et le canon Icarus. Ca aurais put être intérraissant.

    Fef

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    1. Caramba, encore oublié. Je vais rajouter ca. Pour l'icarius et le quadritube, oui, mais il faut que je réflechisse à comment l'amener. En effet, la reflexion doit s'accompagner de qui pilote le canon? Suivant que c'est un gardien de base ou un exarque faucheur noir avec tir rapide, ca change un peu les choses.. Vais y penser :-)

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  3. Le problème des stat quadritube/icarus, c'est que y'a plein de paramètre a prendre en compte suivant le tireur.

    Y'a un article sur 3++ kirby qui a des stats bien exaustive a ce sujet :
    http://www.3plusplus.net/2013/05/killing-flyers-in-40k-part-1-quadgun-vs-icarus/

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  4. Super article!

    Suite aux précédents sujets, j'ai aussi l'impression qu'une tendance lourde est en train de se dégager.

    Merci encore pour tout ce boulot. :)

    Kurga

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  5. 'Ferez moins les malins et serez moins affables quand vous les prendrez dans la g*****! ;))
    Et moi aussi...

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    1. Ça sent le vécu cette remarque. :D
      Il ne faut vraiment pas s'effrayer, la liste qui va naître après tout ce travail préparatoire sera de type "WD"... xD
      Le pire c'est que c'est contagieux!

      Kurga qui pensait monter une petite liste Ulthwé gentille et qui se met à remonter des RL sur ses serpents au final...

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  6. Corrigé le crimson de la relance des jets de pénétration, c'est une vraie boucherie. Bien fait d'en commander un, finalement.

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    1. C'est fou ça, rien que d'acheter la figue, tu la rends grobill. Incwoyab'!
      Pourquoi je n'en ai pris qu'un, moi?

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  7. Françaois, serait possible d'avoir les stat pour les marcheurs lance-missile anti aérien?
    Vu que en gros on à 2 unité pour gérer les volants dans le dex, autant que la deuxième soit dans ton analyse ;)

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    1. C'est rajouté dans les PS.

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    2. Merci,

      Je pensait que c'était plus efficace, mais le fait d'être F7 doit pas mal pénalisé sur le BL12... qui généralement rassemble les avion les plus pénible.

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  8. L'aeronef est bien tentant. Ce qui me clame un peu, c'est la prolifération des quadritubes sur les tabes ces derniers mois... Ca calme!

    Du coup, si on exclut l'avion, le reste n'est pas folichon...Merci pour les stats mon vieux! Moi qui n'arrête pas de dire au gosse de bosser à l'école...

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  9. Il faudrait peut-être voir si 5 gardes fantômes guidées feraient de bon dégâts. C'est pas sur et ça a 12 ps de porté mais la force de 10 pa 1 bon, 2 touches c 'est vite arrivé et ça fait peur après c'est vrai que c'est assez cher.

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    1. marrant, je me posais exactement la même question :) avec les relances, les probas sont pas vilaines finalement
      faute d'une meilleure cible, ça peut dépanner
      finalement, n'est ce pas ça la véritable force anti-aérienne du codex ? pas d'unité spécifique, mais une grand polyvalence où la plupart des choix sont capables de faire mal à un aéronef ?

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  10. Sinon un Icarus piloté par un Avatar avec tir éclair c'est rigolo en antiaérien. Surtout avec interception.
    Ca fait une bonne unité de contre-close pour des faucheurs/des vengeurs stationnés pas trop loin derrière une ligne Aegis :) :) :)

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