mardi 2 avril 2013

J'ai résisté!

 
Hier, grande victoire morale en ce qui me concerne. En effet, il y avait une promo -30% sur les taus jusqu'a hier soir minuit, et j'ai résisté. Malgrés les viles tentatives de Nico qui a essayé de me faire craquer à base de "tu commandes? on pourrait réduire les frais de port en faisant une commande groupée...", j'ai été fort.

Un jour à marquer d'une pierre blanche dans le chemin vers la rationalité hobbyesque. Bien aidé il faut dire par le début du ménage de printemps, qui commençait par la chambre, avec le rangement du dessous de lit, et l'époussiérage des dizaines de boites de gurines qui attendent la depuis des années et risquent d'attendre encore quelques années...

Ceci dit, une fois ce moment de résistance passée, je pense que je vais finir par craquer pour les taus. Simplement, au lieu de craquer pour la fausse bonne idée de la promo (un grand nombre des boites sous le lit proviennent des vagues d'achat de 6 tanks "3 pour le prix de 2, wahouu!") pour revenir à l'achat au fil de l'eau. Et je veux d'abord finir de peindre mon bout de ravenwing, à savoir 2-3 escadrons complets (6 motos + moto d'assaut + Speeder), 6 chevaliers noirs/commandement, un Darkshroud et Azrael/Sammael.

D'ici la, j'aurais eu le temps d'analyser le codex Tau, et celui Eldar s'il sort bien en juin. Et de décider rationnellement. Mais j'ai envie de jouer du Xenos, et GW a bien joué le coup avec l'introduction des alliés, ca devient bien trop tentant de se dire qu'on peut avoir un "petit contingent" d'une armée comme allié, et une fois le doigt dans l'engrenage...

En dehors de ca, le boulot est plus prenant que jamais en ce moment, mais la date de la prochaine partie est calée, journée posée, le 12 avril, ca va envoyer du dé au bunker! Et ça commençait à sacrément manquer...

Saleté de vraie vie... Voila, message peu passionnant, mais la résistance à l'achat compulsif de tau est un grand pas pour moi, et accessoirement m'a fait marquer pas mal de points auprès de madame, qui voyait déja un gros carton arriver pour être rangé directement sous le lit...

9 commentaires:

  1. Réponses
    1. Bonjour,
      je m'appelle Francois et je suis acheteur de figurines compulsif. Ca fait maintenant mon 13e mois sans boi... sans acheter de figurines. J'ai rechuté pour quelques DA, mais je serai fort.
      Merci de votre soutien.

      Supprimer
  2. Ahahah ! On se reconnaitra sans doute beaucoup dans ce que tu viens d'écrire.

    Courage, ce n'est pas sale :p !

    RépondreSupprimer
  3. *applaudissements*
    A part ça, j'ai pu regarder un peu le contenu du codex Tau, connaissant les vendeurs de mon magasin favori. Très sincèrement, il va être impossible de ne pas craquer pour les Taus, d'autant que les 3/4 des armées qui meulent actuellement feront no-match contre eux... Plus qu'à suivre.

    RépondreSupprimer
  4. Salut François,

    Alors oui je me reconnais bien dans ce que tu écris, mais me concernant les TAU jamais plus je ne craquerai (je les avais joués en V4 mais vite blasé par l'absence quasi totale de corps à corps, je joue Black Templars et Pesteux depuis !)

    Moi cela fera bientot plus d'un an que je n'achete plus de figs, même si je suis activement ton blog (partie 40K) ainsi que la demeure des BT j'ai nommé celle du Vénéré Chapelain Thargannis, et que je reste "connecté" par White Dwarf.

    Mais je ne cache pas que je suis tenté (ah un StormRaven pour mes BT maintenant que j'y ai droit, et un Helldrake pour mes pesteux...)

    Mais pour l'heure, la vré vie l'emporte !

    Ludistiquement,

    Simon

    RépondreSupprimer
  5. Sinon comme alternative, tu as du nécron aussi :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bof, ca me tente moins comme look. Ce sera plutot Tau ou Eldar, et sauf figs magnifiques en Eldar, pour le style de jeu et les figs, je penche plutot pour les tau pour le moment.

      Supprimer
  6. Falop de rebelle, tu montes l'histoire à l'envers. Car c'est bien *moi* qui suis revenu à la raison le premier, malgré *ta* tentative de me faire plonger du côté obscur.
    L'avantage en ce qui me concerne pour les tau, c'est qu'il n'y aura pas beaucoup d'ajouts à faire pour compléter l'armée...
    Et pour conclure en faisant le lien avec mon commentaire sur ton précédent message, c'est d'autant plus critique que jouant DA, tau et eldar, c'est vraiment l'année de tous les dangers en terme d'achat compulsif...
    Nicobone

    RépondreSupprimer
  7. Bref,

    Tu vas lire les dex et comme pour les Blood, tu choisiras celui qui enc.. euh les gurines qui te plaisent le plus.

    Y'a du Eichman en toi, tu sais...

    Un anonyme défendeur du Bon Gout et du Beau Jeu

    RépondreSupprimer