dimanche 14 avril 2013

Grosse meule: 5 500 points - Red Hunters vs Orks

Hello,
au milieu du boulot un peu chargé ces temps ci, on a réussi à caler avec Nico une après-midi de jeu. Quand il m'a demandé ce que je voulais faire, la réponse fut immédiate: sortir tous mes Red Hunters d'un coup, pour une gross meule basique, sans titan ou autre super lourd, juste du piéton par centaine.

Après décompte des points, j'étais à la louche à 5 500 points, et Nico a donc raclé ses fonds de tiroirs pour sortir l'équivalent en orks. Bon dieu, c'etait bon!

PS: la version vue du coté ork ici:
http://battlebunker77.canalblog.com/archives/2013/04/13/26920151.html#c55297100


Red Hunters
Dante
1 archi JP
3 pretres JP
1 chapelain JP

1 capitaine moto
1 archi moto
1 pretre moto

4 escouades d'assaut
2 gardes sanguiniennes
1 garde d'honneur
1 compagnie de la mort
1 escouade de vétérans d'assaut

1 escouade tactique
5 scouts
4 escouades devastator (3x4 missiles, 1x 2 laser/2 plasma

8 motos
3 motos d'assaut

5 termis en stormraven
1 dread en pod
1 speeder
2 predators
2 Baals
1 vindicator

Orks

 
1 BB méga armure + 6 meganobz: 380
1 BB classique
10 nobz médiko full options en truk :  515
1 gromek CFK :  110
1 gromek SAG :  100
130 boyz, blindboyz et flingboyz, avec nobz,  équipements et truks : 1551
-> 3*12 boyz en truk, 2*12 blindboyz en truk, 20 Flingboyz, 20+30 pistolboyz
2*15 kommandos :  410
20+2*19 chokboyz : environ 800
15 kramboyz : 225
20 gretchins et fouettards :  80
15 pillards : 225
6 BKT : 270
2 dreds : 180
3 chariots peinture métallisée siège cuir pleine peau dont un avec système audio boombastik : 450
1 véhicule volé : 130
1 dakkajet : 100?
Déploiement
Nico étant déja sur place, il s'était déja déployé à mon arrivée. Je me suis rapidement déployé en face (il y avait vaguement 3 objos sur la ligne médiane, mais bon, l'idée était surtout de dégommer de la gurine par poignée de 10!
Il faisait nuit au premier tour. 
 Coté ork, de droite à gauche
2 truks fourrés, 1 dread, des chokboyz, des pillards en haut, des meganobz dans le chariot marron, un véhicule volé au fond, des boyz, des boyz, 


Des boyz, un truks, des gretch, des nobz dans le truk bleu, un chariot de guerre avec gros kanon, un truk, un shock attack gun en haut, des boyz, un chariot fourré au krameur, et des chokboyz à gauche.

Coté Red Hunters

De droite à gauche: mes motos (2 étaient en réparation expresse, ainsi qu'une escouade d'assaut, betement tombées... vive le plastique pour la réparation en 10 minutes...), un pred, la compagnie de la mort, la deva laser/plasma, les motos d'assaut, deva missile, garde sangui, escouade d'assaut, deva missile, scouts en haut, speeder, vindi,

tactique, garde sangui, escouade d'assaut, deva missile, baal, predator.

En réserve, les vétérans d'assaut, dante et une assaut, une autre assaut, le dread podé, les termis en storm, la garde d'honneur.

Les orks pensaient commencer, mais un magnifique 6 les coupe net dans leur élan!


Tour1 des Red Hunters

Le pod arrive pour s'occuper des lootas, le reste s'élance à l'assaut

A gauche, ca avance gentiment aussi.

Les tirs éliminent un truk (et endommage celui d'a coté), dont le contenu fuit. Le dread fait son boulot et fume les 15 lootas. Le véhicule volé est sonné et ne tirera donc pas sa galette.


Fait notable, le truk des nobz est détruit, ainsi que celui d'a coté, et la galette du vindic envoie ad patres la moitié des nobz débarqués. Les chokboyz à gauche prennent la mort du baal et des dévastators, et décide de fuir la bataille.

Voila les pertes Orks:


Tour 1 des Orks


Ce petit monde avance gentiment, une escouade passant dans le dos du dread, le chariot des meganobz part au centre, un dread et les chokboyz viennent vers mes motos d'assaut.

A gauche, ca avance aussi, une escouade débarquant du truk pour violenter le vindicator.

Ca tire un peu, mais bon, des orks de nuit...

A droite, le dread est chargé et détruit à coups de pince, les chokboyz chargent mes motos d'assaut, mais le dread est trop court. Une moto d'assaut survit avec 1 PV.


Et voila mes pertes à la fin du tour 1, le vindic ayant succombé à l'assaut coté gauche.

Tour 2 des Red Hunters

Toutes mes réserves arrivent:

Les 2 assaut en bas (celle de Dante en vert), la garde d'honneur en haut (jaune) et les 2 vétérans d'assaut (orange), le Baal à gauche (en bleu), et le Storm, ben on le voit bien.

Les motos partent vers le truk survivant, tandis que la compagnie de la mort va dégager la moto d'assaut survivante. Mes troupes d'assaut au centre vont rejoindre les collègues juste arrivés pour la mélée

La garde sanguinienne part à la rencontre des blindboyz, tandis qu'une escouade d'assaut part venger le vindicator.

Le truk de droite explose, le véhicule volé est de nouveau sonné, une boite qui tue explose sous les tirs de la garde d'honneur. Par contre, le chariot resiste à tout, fuseurs, laser, plasma lourds, missiles, rien n'y fait, il resiste à tout. Heureusement pour moi, il a un compartiment blindé, et le contenu ne pourra pas me charger...

A gauche, le storm détruit le véhicule des kramboyz, et 9 décedent dans l'explosion. Les boyz sont détruits par le baal, et derriere le batiment, l'escouade de Dante réduit les chokboyz au nobz avec 1 PV.

Une petite vue de dessus avant l'asaut. Ca a quand meme de la gueule ce genre de partie :-)

La compagnie de la mort fait son office et dégage la moto d'assaut, mais mes motos ratent lamentablement leur charge. Le chariot de guerre est détruit et les meganobz débarquent.

Les vétérans d'assaut exterminent les boitkitu d'une part, les grtechins de l'autre. L'escouade d'assaut s'englue sur le pack de 30 boyz au centre.

A gauche, les blindboyz sont exterminés par la garde sangui, et les boyz par l'escouade d'assaut du chapelain.

La bataille vue des devastators


Tour 2 des Orks


Les kommandos arrivent à droite, les boitkitu en réserve au fond. Le reste des orks se redéploient vers le centre.


A gauche, le dakkajet arrive, ainsi que les autres kommandos. Les nobz partent au centre s'occuper de la garde sanguinienne.


Les kommandos font un massacre et détruisent une bonne demi-douzaine de motos. Les meganobz utilisent leurs karbonizators et réduisent l'escouade d'assaut à 4 membres qui prennent la fuite. L'escouade de Dante à gauche prend un obus du chariot de guerre hors cadre, une demi escouade est vaporisée avant que les blessures n'arrivent à Dante qui encaisse une demi-douzaine de baffes PA3.

Au fond, la garde d'honneur est  quasi détruite.

A gauche, la garde sanguinienne est exterminée par les nobz.

A la fin du tour 2, voila les pertes


Tour 3 des Red Hunters

La compagnie de la mort va s'occuper des kommandos, les motos poursuivent le truk planqué derriere le batiment.
Au centre, Dante, l'archi et le pretre rejoignent des vétérans d'assaut pour avoir quelques boucliers à mettre en face des meganobz. La garde sanguinienne saute au dessus de la mélée pour venir dégager par l'arrière l'escouade engluée avec les boyz. Une escouade et des vétérans s'appretent à s'occuper des boyz au fond à gauche.

Un zoom sur la mélée

Les termis débarquent du storm qui passe en antigrav, et sont rejoint par le chapelain et le pretre, tandis que l'escouade d'assaut monte sur le batiment contenant l'objectif. Les Baal se placent pour prendre en tenaille les kommandos.

Quand la poussière des combats retombe, ce n'est pas beau à voir. Les kommandos se sont fait exterminés par la compagnie de la mort, de même que les boyz derriere le batiment. Les meganobz ont pris la mort au tir (surtout les 4 tirs F8+ PA2- du storm...) et se sont fait achever au close. Les boyz ont également péri dans d'atroces souffrances.

A gauche, les termis ont poutré les nobz, mais le duel entre le big boss et le chapelain s'est soldé par un match nul, 1PV chacun. Le bigboss choisit de fuir vilement, et les termis empechent le chapelain de poursuivre.

Voila les pertes à ce stade de la partie:



La fin de la partie fut brève et tourna à l'extermination pure et simple de toute trace de Xenos.

Notons un beau duel aérien entre le storm et le dakkajet, ce dernier esquivant avec adresse le coup de canon laser qui lui était destiné

Conclusion

Cette partie a parfaitement rempli les objectifs qui lui étaient assignés:
passer une bonne journée à la cool, avec des figurines peintes par centaines sur la table, sans se faire chier avec un scénario complexe ou je ne sais quoi. Juste en prendre plein les yeux, et en plus pour moi, la satisfaction de sortir mes Red Hunters au complet, 5500 points en 3 ans, c'est pas dégueu, si? :-)

4 commentaires:

  1. Bonsoir François.

    Ça fait un long moment que je suis et visite régulièrement ton blog et c'est précisément pour ce que tu nous offre ce soir que je le fais: un énorme rapport de bataille full paint sur une belle table! De l'action, de l'émotion, du suspens, de la stratégie ( certes, cette fois c'est ultra bourrin mais jouissif :D )

    Optionnellement, c'est toi qui m'a donné envie de me mettre aux Blood Angels, en particulier lors de la V5 et de ton full jump pack. J'ai trop tardé pour en profiter, puisque c'est illégal en V6 de tout faire frapper en profondeur, mais tant pis. Par ton intermédiaire j'ai pu en profiter un peu.

    J'ai une question pour toi, tu as déjà tenté le full Jump Pack en V6, ou au moins envisager de le tenter à nouveau ( à défaut de pouvoir tout laisser en réserve ) ? Tu penses que c'est jouable? Parce que visuellement, ça en jette quand même.

    Cela dit, j'ai hâte d'être demain pour lire la suite de cette méga baston.

    Merci à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les compliments :-)

      Pour le full jump pack, je vais continuer à tourner un peu autour de ca pendant quelques temps (ne serait-ce que parce que ca constitue une bonne part de mes figurines peintes!), mais j'ai plutot envie de changer.

      Déja parce que j'ai joué ca pendant 2 ans, et que je commence à en avoir un peu fait le tour. D'autre part, parce que c'etait déja pas l'armée ultime en V5 (c'etait compétitif, mais pas non plus la panacée), et en V6 ca a pris un bon coup de bambou dans la figure:
      - tirs de contre charge
      - FNP à 5+ au lieu de 4+
      - plus de +1 I en charge
      - perte du bonus d'attaque si charge multiple
      - fin de la destruction des bandes d'orks à la résolution de combat
      - charges aléatoires
      - fin du full réserves

      Bref, un gros coup en efficacité, et quasiment rien en face en termes de bonus...

      Bref, ca reste agréable à jouer, je pense que ca peut avoir du potentiel comme allié qui recherche des troupes mobiles (20 assaut + pretre + archiviste)

      Mais comme armée compétitive à part entière, j'y crois plus trop...

      Mais bon, je joue des Red Hunters, pas des blood angels... Et leurs tactiques s'ajustent en fonction de la mission... :-D

      Supprimer
  2. Full jummp-pack bof, mais un jump-pack + déva comme tu en jouais avant pourquoi pas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi pas, les escouades d'assaut gardent leur potentiel de bonnes troupes mobiles pour prendre les objos, mais ne sont plus du tout une force de frappe comme c'etait le cas avant... Ca ne fait plus peur à grand monde maintenant, et ce n'est en tout cas plus une bonne solution contre les paté d'orks.

      La V6 est une édition orientée tir.

      Supprimer