mardi 5 mars 2013

Uchronie - pSeverius contre pSorscha, la revanche!

Pour la dernière partie de la journée, j'affronte Xeti, qui joue la magnifique armée Khador de Clément. Il a une liste pSorscha avec du jack lourd (Behemoth et Black Ivan), et une avec la sorcière et plein de Kayazis. Il a peur de ma liste Kreoss qui pourrait mettre par terre sa liste à haute def ou les enflammer à coups de Vanquisher, et choisit donc la liste pSorscha. De mon coté, je prends Severius, toujours pour la puissance de frappe de l'Avatar. Vengeance!!



Grand Scrutator Severius (*6pts)
* Blessing of Vengeance (7pts)
Avatar of Menoth (11pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Temple Flameguard (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Temple Flameguard Officer & Standard (2pts)
Paladin of the Order of the Wall (2pts)
The Wrack (3 wracks) (1pts)

Exemplar Errants (leader and 5 grunts) (5 pts)


Kommander Sorscha (*5pts)
* Behemoth (13pts)
* Black Ivan (10pts)
Eiryss, Mage Hunter of Ios (3pts)
Manhunter (2pts)
Manhunter (2pts)

Winter Guard Mortar Crew (Leader and Grunt) (3pts)
Harlan Versh (2pts)

Scénario et déploiement

Il y a 2 drapeaux (en bleu), et 2 objectifs (les caisses), chacun ayant un objectif "friendly". Il faut tuer l'objectif ennemi, et controler/dominer les flags (sachant que l'objo ennemi conteste le flag correspondant).
C'est bien compliqué tout ca, alors que j'ai une revanche à prendre sur Sorscha... :-D


Xeti me fait commencer, et je déploie ma brique habituelle, l'infanterie au centre, un jack de chaque coté.
Il déploie ses 2 jacks lourd au centre, Sorscha un peu à droite, et ses 2 Manhunters et Eyriss devant son armée.

Tour 1

Course, DW, EoM, Vision, comme d'hab... et la journée et la fatigue avancant, j'oublie de prendre des photos (faut dire que le timer n'aide pas à prendre le temps de prendre les photos tranquillou).

Tour 2

Je choisis la technique dite "dans ta face", et je cours comme un dératé avec les TFG sous minifeat pour aller engager tout le monde. Le paladin court pour engager Eyriss à coté de la caisse de droite. 
Chat échaudé craignant l'eau froide, je prends mes précaution contre le feat de Sorscha, en mettant pas une, pas deux, mais trois couches d'écrans entre nous. 

Histoire d'éviter que Sorscha ne se déplace trop pour faire ses trucs, j'envoie l'Avatar la regarder méchamment, et pour être sur, je feat, histoire qu'elle ne puisse pas wind rush le tour suivant. Ceinture et bretelles. 

Puis histoire de dire, j'envoie un Ashes to Ashes boosté sur Black Ivan, qui ne prend rien, mais les 4 cibles les plus proches prennent aussi. Un manhunter et Eyriss périssent grillées, et un boost sur Sorcha la laisse à 6 PV je crois. 

C'est vraiment bon ce sort qui selectionne les ennemis engagés au close... ^^

Sans focus, Xeti ne peut pas faire grand chose, Black Ivan Bulldoze à mort pour aller se placer devant Sorscha, le manhunter avance entre 2 TFG et rate les 2. Le Behemoth avance et tue un TFG. Au tir, il tue 3 petits chanteurs. Pas grave, il en reste un...

Tour 3

   
J'ai un peu que l'embarras du choix pour tuer Sorscha... J'active d'abord les TFG, dont 2 iront enflammer sorscha mais sans lui faire de dégats.  Un paquet enflammera black Ivan, 3 dont l'officier tueront le manhunter, et le dernier enflammera le béhémoth. Ca sert pas à grand chose d'enflammer les jacks, mais ca mange pas de pain...
Le paladin avance pour l'achever, mais pour confirmer son inutilité echoue à la toucher. 
Le dernier chanteur viendra encourager l'Avatar, qui n'a recu que 2 focus...

Première attaque, je booste pour toucher, il me faut un 7. 5 à 3 dés. Ca me rappelle un truc... Heureusement, l'attaque suivante à 2 dés touche, et à pow 22 acheve le pauvre caster sans coup férir. Severius 1 - Sorscha 1. 

Il me restait sinon de quoi lancer un Ashes to Ashes boosté sur Black Ivan, et booster le dégat

Encore une victoire mesquine au caster kill sans jouer l'objo, mais bon, je débute ^^   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire