dimanche 27 novembre 2011

Maelstrom 2011 - 1ère partie contre les salamanders de Laurent

Hello,
excellent we organisé grâce aux GO de la ludothèque de Boulogne, dans le cadre du Maelstrom. Un tournoi qui change, par équipe de 3, avec 4 parties à 1000 points le samedi, et une partie apo en 3 contre 3 et 3600 points le dimanche.



Pas de chance pour moi, grosse crève depuis vendredi, donc quasiment pas dormi les 2 nuits du WE et la gorge complétement inutilisable tout le WE. Désolé du coup de m'être éclipsé un peu piteusement dimanche plutot que de rester pour l'habituelle et sympathique fin de tournoi habituelle.

Ce tournoi utilisait la compo suédoise, et j'avoue avoir beaucoup hésité sur la liste à prendre. Finalement, j'ai choisi de prendre un prêtre sanguinien qui me plombe énormément la compo, et d'essayer de rattraper en ne prenant pas de gantelets ou d'armes énergétiques. Au final, je me retrouve avec 4/10 de compo, parmi les moutons noirs, alors que j'ai vraiment le sentiment de ne pas avoir les outils habituels sous la main...

J'avais donc sélectionné ça, en tant qu'attaquant
1 archiviste avec JP, sanguine sword, unleash rage
1 pretre avec JP, pistolet infernus et griffe éclair

2x10 assaut avec 2 fuseurs
5 vétérans d'assaut, 1 griffe éclair, 1 gantelet énergétique
4 motos, 2 plasma, un combi-plasma

Du coté de mon adversaire, on avait:
1 capitaine double griffe
1 escouade QG avec apo, marteau tonnerre et champion de compagnie en rhino
1 dread
10 tactiques en razorback
5 scouts sniper/LM
5 devastator 4 LM
1 vindicator,

Mon adversaire a 3 points d'écart de compo avec moi, et choisit de mémoire de passer son escouade QG a endu 5, une de ses troupes FNP, et son dread +1 au blindage.

Scénario:
Le défenseur déploie 3 objos ou il veut, je me déploie comme en brouillard de guerre, lui également à part qu'il peut tout déployer. Mes unités peuvent arriver en attaque de flanc.

Déploiement:

Je déploie 2 demi escouades sur la ligne médiane pour le pousser au fond de sa zone. L'escouade avec l'archi et le pretre, ainsi que les motos, arrivent en attaque de flanc, les vétérans d'assaut en FEP.

Tour 1 des Red Hunters

Je préfere attendre mes renforts, et je cache une demi escouade derrière le décor central, et l'autre se rapproche à portée de charge des scouts tout en restant hors de portée de la majorité de l'armée adverse.

Tour 1 des Salamanders

L'armée avance fermement, mais il semble que les ampoules des projecteurs soient en panne, aucune de mes troupes n'est repérée lors de ce premier tour en combat de nuit...

Tour 2 des Red Hunters

L'escouade d'assaut arrive, ainsi que les vétérans d'assaut, mais pas les motos.
L'escouade de vétérans se positionne pour s'occuper des devastators, l'escouade arrivée en attaque de flanc regarde méchamment la demi escouade tactique, et les 2 troupes présentes depuis le début vont s'occuper du QG adverse.

Les 3 fuseurs de gauche font sauter le rhino, et l'escouade charge l'escouade fraichement débarquée. Le rhino QG résiste quand à lui aux fuseurs, et se fait charger.

L'escouade de gauche ne résiste pas à l'assaut, et les devastators perdent la moitié de leurs membres mais tiennent. Du coté du rhino QG, série de malchance pour mon adversaire... Il explose, et la proximité de mes troupes ne lui permet de placer que 4 membres sur 6 dans l'épave. Il rate son test de moral à 10 et sortira de la table au tour suivant...

Tour 2 des Salamanders


Le vindicator pulvérise 3 marines d'assaut à gauche, les sniper et les tactiques 2 marines à droite, et le dread 2 de plus au centre avant de charger.  Le dread tue un marine sans rien prendre en retour, et les marines tiennent.

Tour 3 des Red Hunters et fin de partie


L'escouade de gauche fume le vindi avec ses 3 fuseurs, les vétérans d'assaut les derniers tactiques, et l'escouade d'assaut de droite les scouts. Le dread se dégagera pendant son tour, se trouvant exposé à 4 fuseurs haineux...


Victoire pour les Red Hunters

Adversaire très sympa et avec une armée variée. Le scénario le mettait clairement en difficulté, j'arrive en attaque de flanc avec une distance de charge de 18 pas, sur une table pas très large... Il ne pouvait pas faire grand chose.

A charge de revanche sur un autre scénario! :-)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire