dimanche 14 novembre 2010

Battle Bunker 77: Red Hunters contre Orks

C'était la guerre aujourd'hui au BB77. La campagne en cours risquait de se terminer si je parvenais à prendre un terrain sur les 3 parties, ou si Nico en prenait un sur ses 2 parties.

Pour ces 3 rapports, les armées sont de taille un peu variable, 1500 points de base, plus des bonus en fonction des écarts de compo et de nombre de territoires possédés.

La première partie voyait s'affronter mes red hunters et les orks de Nico justement, bataille qui pouvait être décisive!



Red Hunters

Dante
Garde sanguinienne avec 1 gantelets et 2 pistofuseurs
2 pretres avec Jump pack et griffe energétique
5 Terminators d'assaut, dont 3 avec marteau et bouclier
5 vétérans d'assaut, 5 boucliers tempete, un marteau, 2 griffes
10 marines d'assaut, 2 fuseurs, gantelets pistoflamer
10 marines d'assaut, 2 flamers, gantelet pistofuseur

Orks

Big Boss avec gros Kikoop
8 Nobz avec mediko, banniere, embleme et 4 pinces
2x20 boyz, nobz avec pince et rokits
15 Kommandos, Nobz avec pince, 2 krameurs
2 Chariots de guerre, un avec rouleau
1 véhicule volé

Mission
Mission 5x5 de YTTH:
http://www.yesthetruthhurts.com/2010/09/5x5-system-explained.html
5 objos, 5 KP choisis dans la liste adverse, et une note sur 10 à la fin.
J'ai choisi le dread, le chariot avec rouleau, le véhicule volé, une escouade de boyz, et le boss
Nico a choisi les 2 pretres sanguiniens et 3 demi-escouades
Nico gagne le jet et choisit de me laisser commencer

Déploiement
Je déploie les termis, la garde sanguinienne, et une demi escouade avec un pretre à droite, une demi-escouade à gauche, le reste est en FEP. Nico déploie tout, comme montré sur la photo précédente, et inflitre ses kommandos sur ma gauche.



Tour 1 des Red Hunters

Mes 3 escouades s'avancent, pretes à prendre en tenaille les orks avec l'arrivée de mes renforts au tour 2




 A gauche, une demi escouade s'avance à couvert


Tour 1 des Orks

 Ces pleutres choisissent de reculer pour ne pas s'exposer. Le véhicule volé rate l'escouade à gauche.

Tour 2 des Red Hunters

Tout le monde arrive, les vétérans d'assaut pret à charger le chariot de guerre ou son contenu, et Dante à coté pour lui apporter le soutien du pretre et quelques fuseurs:
A gauche, une escouade à flamer vient aider à gerer les kommandos, mais dévie hors de portée:



Après quelques tirs, l'escouade déja sur place charge:

Et détruit les kommandos:
Dans le camp orks, Dante et son escouade ne parviennent qu'a détruire que 2 armes sur le véhicule volé, et les vérérans d'assaut détruisent le chariot de guerre, causant 8 morts dans l'escouade embarquée.

Tour 2 des Orks

Les Orks évacuent le véhicule volé et se prépare à un énorme assaut:
C'est une boucherie, Les vétérans d'assaut sont exterminés, Dante prend un coup de pince, et son escouade est réduite à un membre.

Tour 3 des Red Hunters

Du coup, j'engage le reste du flanc droit pour renverser la vapeur:
Les termis d'assaut et l'escaoude d'assaut exterminent proprement les nobz et une escouade de boyz, et le big boss prefere fuir le massacre. Par contre, la garde sanguinienne ne réussit qu'a tuer un ork, et prend une perte, pour une égalité.

Tour 3 des Orks

Le véhicule volé fuit mes marines sur la gauche, et le dread pateauge en terrain difficile.

Le close se solde par un nouveau fiasco et un autre match nul.

Tour 4 des Red Hunters

Je vais preter main forte à la garde sanguinienne qui n'y arrive pas seule, et les marteaux se chargent du chariot.

Les Orks trépassent, et au tour suivant les terminators achéveront le dread au tour suivant, pour des orks exterminés de la surface de la table.


Analyse post partie
Sur cette partie, les orks avaient une compo de 20 points inférieure à la mienne avec la compo suédoise, alors que sa liste n'etait pas spécialement forte pour de l'ork. Je pense qu'il a fait le bon choix en reculant au premier tour. A sa place, j'aurai peut etre réservé plus de monde pour arriver apres que je sois arrivé sur la table. Nico n'a pas été gaté par la chance non plus, ce qui n'a pas aider. Meme si en réecrivant le match, c'etait assez normal, sa charge m'a exterminé, et ma contre charge l'a exterminé...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire