- Pour la deuxième partie, nous affrontons la team N104. Voici ce que j'avais indiqué à mon capitaine sur mon appréciation des listes, avec les mêmes réserves que la fois précédente!
- Au final, je suis mis en champion, et je termine contre Tyr (Nécron/tau), sur la même table que la partie d'avant.
- Capitaine : Guillaume "Avatar159" Pierron
Codex principal : Empire Tau
Codex allié : Eldar
Détachement Principale : Empire Tau
QG 1 : Ethéré (Seigneur de Guerre) [50]
QG 2 : Sabre de feu [60]
TROUPE 1 : Guerrier de feu x12(54+9x6),[108]
TROUPE 2 : Guerrier de feu x12(54+9x6),[108]
TROUPE 3 : Guerrier de feu x9(54+9x3)[81]
ELITE
1 : Riptide(180) accélérateur à ions(5), senseur d'alerte anticipée(5)
injecteur de stimulant(35),éclateurs à fusions jumelés(0),[225]
ELITE
2 : Riptide(180) accélérateur à ions(5), senseur d'alerte anticipée(5)
injecteur de stimulant(35),éclateurs à fusions jumelés(0),[225]
SOUTIEN 1 : Drone sniper 4drones 3controleurs(58+15+13x2),[99]
SOUTIEN 2 : Broadside x3(65x3), verouillage de cible(5), senseur d'alerte anticipée x2(5x2)[210]
Détachement allié : Eldar
QG 1 : Grand Prophete(100), motojet eldar(15)[115]
TROUPE 1 : Gardiens du vent x6(51+17x3), canons shuriken x2(10x2) [122]
TROUPE 2 : Gardiens du vent x6(51+17x3), canons shuriken x2(10x2) [122]
SOUTIEN 1: Chevalier fantôme [240]
FORTIFICATION 1 : Ligne de défense Aegis (50), canon laser Icarus(35) [85]
[TOTAL : 1850pts]
Du
tau sans Kroots? Juste pour tester, je veux bien essayer! Ca m'a pas
l'air d'une rare violence comme liste... "juste" 2 Riptides et 3 Broad,
avec un chevalier fantome en bonus, et rien pour écranter tout ca? Doit y
avoir quelque chose qui m'échappe, mais si vous devez m'envoyer sur un
tau, autant que ce soit celui la!
- DIMSIDE:
Lieutnant - Dimitri "Dimside" Maine
Codex Principal : Tyranides
Codex allié : -
Détachement principal : Tyranides
QG1
(seigneur de guerre) : prince tyranide (170) paire d'ailes (60)
seigneur de la ruche (25) dévoreurs jumelés avec neuros sangsues (15)
dard (15) sacs à toxines (10) régénération (20) bio-knout et épée d'os
(0) psyvampirisme (0) paroxysme (0) [315]
Elite1 : fléau de Malan'tai (90) [90] dans transport 1
Elite2 : zoanthropes (60) x3 [180] dans transport 2
Elite3 : zoanthropes (60) x2 [120] dans transport 3
Troupe1 : termagants (5) x10 [50] dans transport 4
Troupe2 : termagants (5) x10 [50] dans transport 5
Troupe3 : tervigon (160) catalyseur (15) sacs à toxines (10) crache dards (0) [185]
Troupe4 : tervigon (160) catalyseur (15) sacs à toxines (10) crache dards (0) [185]
Soutien1 : mawloc (170) [170]
Soutien2 : mawloc (170) [170]
Soutien3 : biovore (45) x3 [135]
Transport1 : spore mycétique (40) [40]
Transport2 : spore mycétique (40) [40]
Transport3 : spore mycétique (40) [40]
Transport4 : spore mycétique (40) [40]
Transport5 : spore mycétique (40) [40]
[TOTAL : 1850pts]
Le
prince va être pénible, mais tout le reste est très lent une fois posé,
je devrais arriver à me les faire en morceaux. Doom sera pénible, mais
avec les saves de couvert et FNP, ca devrait s'encaisser et après se
tuer au plasma + grenade, ou au close au gantelet. Je dis pas que c'est
du no match, mais c'est pas ce que je peux affronter de pire.
- AMADIS:
Joueur 3 - Jean Charles "Amadis" Nowak
Codex Principal : Iyanden
Codex allié : aucun
Détachement Principal : Iyanden
QG
1: Grand prophète (100), motojet eldar (15), lance chantante (5), runes
de protection (10), runes de clairvoyance (15), Wraithforge Stone (30)
[175]
QG 2: Autarque (70), motojet eldar (15), masque de banshee (5), fusil à fusion (10), Echarde d'Anaris (40) [140]
Troupe 1 : 4 gardiens du vent (17x4), canon shuriken (10) [78]
Troupe 2 : 3 gardiens du vent (51), canon shuriken (10) [61]
Troupe 3 : 3 gardiens du vent (51), canon shuriken (10) [61]
Troupe 4 : 3 gardiens du vent (51), canon shuriken (10) [61]
Troupe 5 : 3 gardiens du vent (51) [51]
Attaque rapide 1 : 7 araignées spectrales (19x7)
exarque (10): main de moire (15), tir éclair (10) [168]
Attaque rapide 2 : 5 lances étincelantes (25x5)
exarque (10): lance stellaire (10), tueur de monstres (5), désengagement (15) [165]
Soutien 1 : (Seigneur de Guerre) : Chevalier fantôme (240), Rayonneur laser (20), canon solaire et bouclier rayonnant (40) [300]
Soutien 2: Chevalier fantôme (240) avec 2 canons fantômes lourds (0) [240]
Soutien 3: Chevalier fantôme (240) avec 2 canons fantômes lourds (0) [240]
Fortification 1 : Bastion impérial (75) avec canon laser Icarus (35) [110]
[TOTAL : 1850]
3
chevaliers fantôme, entre les serres à plasma et les gravguns, c'est
pas ce que je crains le plus...et en dehors de ca, le reste est pas
terrifiant pour moi. Après, faut que j'arrive à chopper les motojets si
elles courent partout, mais bon. Ca me parait prenable.
- DISCIPLE:
Joueur 4 - Vincent "Disciple" Gascon
Codex principal : Démon du Chaos
Codex Allié : -
Détachement Principal : Démon du Chaos
QG1 : Kairos Le Tisseur de Destin (Seigneur de Guerre) [300pts]
QG
2.1 Héraut de Khorne (55), Juggernaut (45), Récompense mineure (10),
Récompense Majeure (20); Privilège Exalté de Colère (25) [155pts]
QG 2.2 Héraut de Khorne (55), Juggernaut (45), Récompense mineure (10), Récompense Majeure (20) [130pts]
QG 2.3 Héraut de Tzeentch (45), Récompense mineure (10), Disque de Tzeentch (25), Psyker Niveau 3 (50) [130pts]
QG 2.4 Héraut de Tzeentch (45), Récompense exaltée (30), Disque de Tzeentch (25), Psyker Niveau 3 (50) [150pts]
TROUPE 1 : 10 Démonettes de Slaanesh (90) + 2 Démonettes additionnelles (9) + une Tentatrice (5) [113pts]
TROUPE 2 : 10 Démonettes de Slaanesh (90) + 3 Démonettes additionnelles (9) [117pts]
TROUPE 3 : 10 Démonettes de Slaanesh (90) + 3 Démonettes additionnelles (9) [117pts]
TROUPE 4 : 10 Démonettes de Slaanesh (90) + 3 Démonettes additionnelles (9) [117pts]
ATTAQUE RAPIDE 1 : 5 Chiens de Khorne (80) + 15 Chiens additionnels (16pts) [320pts]
ATTAQUE RAPIDE 2 : 3 Hurleurs de Tzeentch (75) + 5 Hurleurs additionnels (25pts) [200pts]
[TOTAL : 1849points]
Pareil
que les autres listes démons. Moyen, mais avec une grosse variance sur
les dés. Et un peu moins serein que les autres, parce que mine de rien
les démonettes c'est pas kwiel contre les motos...
- BOLGROTT:
Joueur 5 - Aurélien "Bolgrott" Granier
Codex principal : Dark Angels
Codex allié: Space marines (White scars)
Détachement principal : Dark Angels [1225points]
QG 1- Archiviste (65), (Seigneur de Guerre), Générateur de champ de force (30), hache de force(0), moto (20): [115]
QG 1.1 - Escouade de Commandement (100), Bannière de Dévastation (65): [165]
TROUPE 1 - 5 Scouts, bolter(60): [60]
TROUPE 2 - 5 Scouts, bolter(60): [60]
SOUTIEN 1 - Land Raider Crusader :[250]
SOUTIEN 2 - Land Raider Crusader :[250]
SOUTIEN 3 - Land Raider Crusader :[250]
FORTIFICATION 1 - Bastion [75]
Détachement allié : Space Marines/White Scars [625points]
QG
1- Maitre de chapitre(130), (Seigneur de Guerre), Moto(20), Armure
d'artificier(20), artefact Bouclier éternel(50), gantelet(25): [245]
points
TROUPE 1 - 5 Moto Space Marines (105), sergent bombes à fusion (5) [110]
SOUTIEN
1 - 3 Centurion Dévastator, 2 lance-missiles (2*10), 2 canons laser
jumelés (2*20),1 Sergent - omniscope (10), lance-missiles(10), bolter
lourd jumelés (0) [270]
[TOTAL : 1850pts]
Méfiance,
je me souviens d'une partie ou j'avais lutté contre 3 land raiders,
avec plus d'une quinzaine de fuseurs... alors que la j'en ai bien moins.
Donc risque de craquage à la baisse. Si le pod se vautre, j'ai plus que
2 multifuseurs (bien protégés au sein des escouades motos, certes), les
gravguns, et quelques bombes à fusion. D'autant qu'il a assez de scouts
pour risquer de m'empecher de me rapprocher avec mes mouvements scouts.
Bizarre de pas avoir mis d'armes spé sur les motos, ,juste pour
proteger l'archi et son champ de force?
A part la difficulté d'ouvrir les 3 raiders, le reste ne fait pas trop peur...Mais bon, 3 raiders avec une 4++, c'est pénible.
- TORGGADDON:
Joueur 6 - William "Torggaddon" PellerinJ
Codex Principal : Space Marine (White Scars)
Codex allié : Space Wolves
Détachement principal : Space Marine (White Scars)
QG1:
Maître de Chapitre(130) (Seigneur de guerre) Bouclier Eternel (+50),
Armure d'artificier (+20), Gantelet énergétique (+25), Moto Space Marine
(+20), combigraviton (10) [255]
QG2: Maître de Chapitre(130)
Bouclier Tempête (+15), Armure d'artificier (+20), Gantelet énergétique
(+25), bombe à fusion (5) , Moto Space Marine (+20) [215]
Troupe 1: Escadron de 8 Motards (105) 2 Gravguns (+30), Combigravgun (10) [166]
Troupe 2 : 5 Scouts (55) Fusil de Sniper (5) [60]
Troupe 3 : 5 Scouts (55) Fusil de Sniper (5) [60]
Attaque rapide 1: escouade de moto scout (54) [54]
Soutien 1 : 3 Centurions (190), 3 msl,2 lascan, sergent graviton et Omniscope (10) [290]
Soutien 2 : Thunderfire (100)[100]
Soutien 3 : Thunderfire (100)[100]
Détachement Allié : Space Wolves
QG1:
Prêtre des Runes(100) Moto (+35), Hâche de force runique (0), Bombe à
Fusion (5) Armure runique (+20), Mâchoire du loup du Monde et Eclair
vivant (0), lv2 (50) [210]
QG1: Prêtre des Runes(100) Moto (+35),
Hâche de force runique (0), armure runique (20), Mâchoire du loup du
Monde et Ouragan [155]
Troupe 1 : 5 Chasseurs Gris, 1 lance flamme (75)[75]
Fortification 1 : Bastion (75), Canon Icarus (35) [110]
Une
grosse deathstar à moto, et à part ca pas grand chose... Après, si les
thunder sont chanceux et me snipent la bannière, ca fait un gros
handicap. Je dirais match miroir en partant plutot un peu positif.
- DARKDETAL:
Joueur 7 - Franck "Darkdetal" Detalminil
Codex principal : Space Marines du Chaos
Codex Allié : Nécrons
Seigneur de guerre
QG
1 : Seigneur du chaos(65), (Seigneur de Guerre), marque de khorne(10),
hache de fureur aveugle(35) juggernaut de khorne(35), sceau de
corruption (25) [170pts]
Troupe 1 : 27 cultistes [118pts]
Troupe 2 : 10 cultistes [50pts]
Attaque Rapide 1 : Heldrake, conflagrateur (0) [170pts]
Attaque Rapide 2 : Heldrake, conflagrateur (0) [170pts]
Attaque Rapide 3 : Heldrake, conflagrateur (0) [170pts]
FORTIFICATION 1 : Ligne de défense Aegis (50), Relais de communication (20) [70pts]
Détachement allié : Nécrons
QG 1 : Tétrarque necron(90), fauchard(10), scarabées psychophages (15), dédale Tesseract (15)
dans Transport 1 [130pts]
QG 1.1 : 2 cryptek (25), un Bâton voltaique chacun (0) [50]
QG 1.2 :
QG 1.2 :1 cryptek (25), Bâton des abysses (5) [30]
TROUPE 1 : 6 guerriers écrons (78) dans Transport 2 [78]
TROUPE 2 : 6 guerriers nécrons (78) dans Transport 2 [78]
ELITE 1 : 5 traqueurs(95) [95]
SOUTIEN 1 : Console d'annihilation (90), canon tesla [90]
TRANSPORT 1 : Console de commandement (80) canon tesla [80]
TRANSPORT 2 : Moissonneur (100) [100]
TRANSPORT 3 : Moissonneur (100) [100]
TRANSPORT 4 : Moissonneur (100) [100]
[TOTAL pts]
Beuark. Sans facon, je passe.
- TYR-:
Joueur 8 - Romain "TYR-" Rozalen
Codex Principal : Necron
Codex allié : Tau
Détachement principal : Nécrons (1285)
QG
1 - Seigneur destroyer (125 pts), (Seigneur de Guerre) ,1x Scarabées
psychophages (20 pts), 1x Trame sempiternelle (15 pts) [160 pts]
QG 2 - Seigneur destroyer (125 pts), 1x Scarabées psychophages (20 pts), 1x Trame sempiternelle (15 pts) [160 pts]
Troupes 1 - 5x Immortel Nécron, fusil à fission lourd(0) [85 pts] dans transport 1
Troupes 2 - 5x Immortel Nécron, fusil à fission lourd(0) [85 pts] dans transport 2
Troupes 3 - 5x Immortel Nécron, fusil à fission lourd(0) [85 pts] dans transport 3
Attaque Rapide 1 - 5x Spectre Canoptek (175 pts),3x Câbles Constricteurs (30 pts) [205 pts]
Attaque Rapide 2 - 5x Spectre Canoptek (175 pts),3x Câbles Constricteurs (30 pts) [205 pts]
Transport 1 - Moissonneur[100 pts]
Transport 2 - Moissonneur[100 pts]
Transport 3 - Moissonneur[100 pts]
Détachement allié: Tau (564 pts)
QG
- Commandeur(85),ExoarmureXV8-02(25 pts),Gantelet Onagre(5 pts),Node
C2(15 pts),Puce engrammique de Puretide(15 pts),senseur multispectre(20
pts),Relais géotactique(5 pts),Rétrofusées vectorielles(5 pts)[175pts]
Elite
- Shas'vre Riptide (180 pts),Accélérateur à ions(5 pts),Injection de
stimulants (35 pts),Senseur d'alerte anticipée (5 pts), Systéme de
missiles autodirecteurs jumelés(0) [225 pts]
TROUPE 1 - 11x Kroot(66 pts),11x Balles sniper(11 pts),1x Chien Kroot (5 pts)[82 pts]
TROUPE 2 - 11x Kroot(66 pts),11x Balles sniper(11 pts),1x Chien Kroot (5 pts)[82 pts]
TOTAL : 1849 pts
Les
2 packs de spectres, c'est toujours pénible, mais les chevaliers noirs
sont plutot pas mal pour les gérer normalement (si on parvient à mettre
un thunderfire dessus avec l'endu réduite, yabon le paquet
d'autokill...). Les kroots sont toujours chiant, mais contre du spectre,
pas trop envie d'etre à fond au premier tour (si j'ai le premier tour,
peux pas charger, si je suis en second, pas envie de donner la charge
aux spectres trop facilement...). Pas un match facile, mais pas
forcément le plus mal placé pour le prendre.
Au passage : la liste du joueur 6 n'est pas valable, le maitre de chapitre ne peut avoir que deux armes, il ne devrait pas avoir le combi graviton.
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