Et pour finir la journée et le week-end, on affronte les Sexy, et je tombe sur Billou et sa GI/SM/Inq (bouh les armées composites de 3 armées, et avec une fortif en plus!)
Gatsu - GK / Nécrons:
Equipe : We’re Sexy and We Know It
Capitaine : Thomas “Gatsu” G.
Détachement Principal : Chevaliers Gris
Détachement Allié : Nécrons
Détachement Principal :
QG 1 : Inquisiteur Coteaz (100), Seigneur de guerre (0) [100]
QG
2 : Inquisiteur de l’Ordo Xenos (25), Psyker avec Poing d'acier (30),
épée de force et pistolet Bolter (0), 3 Servo-crânes (3*3) [64]
Troupe 1 : Suite Inquisitoriale
T1 a/b : 2 Cultistes de Parque avec épée et masses énergétiques (2*15)
T1 c/d : 2 Cultistes de Parque avec haches et masses énergétiques (2*15)
T1 e/f : 2 Croisés avec haches énergétiques et boucliers tempête (2*15)
T1 g : 1 Bannisseur (15) [105]
Troupe 2 : Suite Inquisitoriale
T2 a/b : 2 Jokaero (2*35)
T2 c/d/e : 3 Serviteurs Inquisitoriaux (3*10) avec multi-fuseur (3*0)
T2 f : 1 Croisé avec hache énergétique et bouclier tempête (15)
T2 g à k : 5 Guerriers Acolytes (5*4) [135]
Troupe 3 : Suite Inquisitoriale
T3 a/b/c : 3 Serviteurs Inquisitoriaux (3*10) avec multi-fuseur (3*0)
T3 c/d/e : 3 Guerriers Acolytes (3*4)
T3 f/g : 2 Guerriers Acolytes (2*4) avec Lance-plasma (2*10)
T3 h/i : 2 Croisés avec haches énergétiques et boucliers tempête (2*15) [100]
Attaque Rapide 1 : Escorteur Stormraven (205), Multi-fuseurs jumelés (0) et Canons laser jumelés (0) [205]
Soutien 1 : Dreadnought (115), 2 Autocanons (10+5), Munitions Psy (5), Coque Sanctifiée (10), Projecteur (1) [146]
Détachement Allié :
QG 1 : Tétrarque (90), Fauchard (10), Trame sempiternelle (15), Scarabées Psychophages (15) [130]
QG 2 : 1 Cryptek promu Emissaire du désespoir (25) avec Bâton des abysses (5) [30]
Troupe 1 : 5 Immortels Nécrons (85), Fusils à fission lourds (0) [85] dans Transport 1
Troupe 2 : 5 Immortels Nécrons (85), Fusils à fission lourds (0) [85] dans Transport 2
Elite 1 : 5 Traqueurs (95) [95] dans Transport 3
Attaque rapide 1 : 5 Spectres Canoptek (5*35) [175]
Transport 1 : Moissonneur [100]
Transport 2 : Moissonneur [100]
Transport 3 : Moissonneur [100]
Fortification :
Bastion Impérial (75), Relais de communication (20) [95]
TOTAL : 1850 points
L'inquisiteur servo-crane est bien pénible. L'armée ne me parait pas insurmontable, mais 4 volants dont un Storm, je suis vraiment pas doué pour affronter ca. On va dire Moyen.
- Tornado - SMC / Black Legion:
Equipe : We’re Sexy and We Know It
Lieutenant : Nicolas « Tornado » P.
Détachement Principal : Space Marines du Chaos
Détachement Allié : Black Legion
Détachement Principal :
QG 1 : Typhus (230), Seigneur de guerre (0) [230]
QG
2 : Prince démon (145), Ailes (40), Armure énergétique (20), Marque de
nurgle (15), Masse noir (45), Don de mutation (10) [275]
Troupe 1 : 15 cultistes (50+5*4), Zombies de la peste (0) [70]
Troupe 2 : 10 cultistes (50), Zombies de la peste (0) [50]
Troupe 3 : 10 cultistes (50), Zombies de la peste (0) [50]
Troupe 4 : 10 cultistes (50), Zombies de la peste (0) [50]
Attaque Rapide 1 : Helldrake (170), Conflagrateur (0) [170]
Attaque Rapide 2 : Helldrake (170), Conflagrateur (0) [170]
Attaque Rapide 3 : Helldrake (170), Conflagrateur (0) [170]
Détachement Allié :
QG
1 : Prince démon (145), Ailes (40), Armure énergétique (20), Marque de
nurgle (15), Spineshiver blade (30), Skull of Ker'ngar (40), Don de
mutation (10) [300]
Troupe 1 : 10 cultistes (50) [50]
Attaque Rapide 1 : Helldrake (170), Conflagrateur (0) [170]
Fortification :
Bastion Impérial (75), Relais de communication (20) [95]
TOTAL : 1850 points
Oui, mais non. La liste avec 4 Drakes, c'est pas vraiment le matchup idéal pour mes pauvres motos. Si je dois vraiment le subir, j'essaierai de gerer avec le générateur de champ de force de l'archi, le tank SM et FNP, mais c'est vraiment pas un bon matchup pour moi.
- Bloodytiti - SM / DA:
Equipe : We’re Sexy and We Know It
Joueur 1 : Thibaud « Bloodytiti » B.
Détachement Principal : Space Marines du chapitre Iron Hands
Détachement Allié : Dark Angels
Détachement Principal :
QG
1 : Maitre de chapitre (130), Gantelet énergétique (25), Bouclier
éternel (50), Moto (20), Armure d'artificier (20), Bombe à fusion (5),
Seigneur de guerre (0) [250]
QG 2 : Maitre de chapitre (130),
Gantelet énergétique (25), Bouclier tempête (15), Moto (20), Armure
d'artificier (20), Combi-gravitons (10), Bombe à fusion (5) [225]
Troupe 1 : Escouade de Scouts (55), 5 Fusils de snipers (5*1) [60]
Troupe 2 : Escouade de Scouts (55), 5 Fusils de snipers (5*1) [60]
Troupe 3 : Escouade de Scouts (55), 5 Fusils de snipers (5*1) [60]
Soutien 1 : Canon Thunderfire (100) [100]
Soutien 2 : Canon Thunderfire (100) [100]
Soutien 3 : Escouade Devastator Centurion (190)
S3 a : Sergent Centurion avec Canon à graviton (20), Lance-missiles (10) et Omniscope (10)
S3 b/c : 2 Centurions avec Canons à graviton (2*20) et Lance-missiles (2*10) [290]
Détachement allié :
QG
1 : Archiviste (65), Hache de force (0), Moto (20), Psyker niveau de
maitrise 2 (35), Infravisière (5), Générateur de champ de force (30)
[155]
QG 2 : Escouade de commandement Ravenwing (120), 2 Chevaliers noirs supplémentaires (2*40)
QG2a : Chevalier noir avec serre à plasma (0), Apothicaire (30)
QG2b : Chevalier noir avec Lance-grenade Ravenwing (0)
QG2c/d/e : 3 Chevaliers noirs avec serres à plasma (0) [230]
Troupe 1 : Escouade de Scouts (60), 5 Fusils de snipers (5*0) [60]
Soutien 1 : Escouade Devastator (70), 4 Canon lasers (4*20) [150]
Fortification :
Bastion Impérial (75), Canon laser Icarus (35) [110]
TOTAL : 1850 points
Faut pas que je compte sur mes mouvements scouts avec la quantité d'infiltrateurs dont il dispose. Les 2 maitres de chapitre vont être très pénibles à gerer, mais en dehors de ca, c'est plutot du tir avec des lasers qui ne me génent pas plus que ca, et une escouade de Centurion qui sera surement avec l'archi pour la 4++ et les pouvoirs. Je pense qu'entre le planquage au close et ma vitesse, je dois pouvoir assez vite arriver sur ses tireurs qui ne feront pas le poids au close. Faut juste arriver à gerer son escouade de contre Chevaliers noirs + Patrons.
Je dirais Moyen+
- Stunt - TAU / Eldars:
Equipe : We’re Sexy and We Know It
Joueur 2 : Maxime « Stunt » C.
Détachement Principal : Empire Tau
Détachement Allié : Eldars
Détachement Principal :
QG1 : Ethéré (50), Seigneur de guerre (0) [50]
QG2 : Commandeur (85), Rétrofusées vectorielles (5), Contrôleur de drones (8),
Injecteur de stimulants (15), Brouilleur de combat (2), Node C2 (15),
Puce engrammatique de Puretide (15), Senseur multispectre (20),
Exo-armure XV8-02 Crisis Iridium (25) [190]
Troupe 1 : 6 Guerriers de feu (54) [54]
Troupe 2 : 6 Guerriers de feu (54) [54]
Troupe 3 : 10 Kroots (60) [60]
Elite 1 : Equipe XV8 Crisis (22), 2 Shas’ui Crisis supplémentaire (2*22)
E1 a : Shas'ui Crisis (22), Cyclo-éclateur à ions (15), Verrouillage de cible (5), Contrôleur de drones (8), 2 Drones de ciblage (2*12)
E1 b : Shas'ui Crisis avec 2 nacelles de missiles (2*15), Verrouillage de cible (5), 2 Drones de ciblage (2*12)
E1 c : Shas'ui Crisis avec 2 nacelles de missiles (2*15), Verrouillage de cible (5), 2 Drones de ciblage (2*12) [236]
Elite
2 : XV104 Riptide (180), Eclateurs à fusion jumelés (0), Accélérateur à
ions (5), Senseur d'alerte anticipée (5), Traqueur de vélocité (20)
[210]
Elite 3 : XV104 Riptide (180), Eclateurs à fusion jumelés (0),
Accélérateur à ions (5), Senseur d'alerte anticipée (5), Traqueur de
vélocité (20) [210]
Attaque Rapide 1 : 3 Piranhas (3*40) [120]
Soutien 1 : Equipe XV88 Broadside (65), 2 Shas'ui Broadsides supplémentaires (2*65)
S1a
: Shas'ui Broadside avec Nacelles de missiles à haut rendement jumelées
(0), Système de ciblage avancé (3) S1b : Shas'ui Broadside avec
Nacelles de missiles à haut rendement jumelées (0), Système de ciblage
avancé (3)
S1c : Shas'ui Broadside avec Nacelles de missiles à haut rendement jumelées (0), Verrouillage de cible (5) [206]
Soutien 2 : Equipe de drones Snipers (58), 5 Drones snipers supplémentaires (5*15) [133]
Détachement Allié :
QG : Grand prophète (100), Motojet eldar (15) [115]
Troupe 1 : 3 Gardiens du vent (51) [51]
Troupe 2 : 3 Gardiens du vent (51) [51]
Fortification :
Bastion Impérial (75), Canon laser Icarus (35) [110]
TOTAL : 1850 points
C'est du Tau/Eldar, donc pas vraiment ce qui est le plus simple à affronter pour moi. Ceci dit, c'est pas le pire tau non plus, il n'y a "que" 10 kroots, des points perdus sur les traqueurs de vélocité des Riptides et sur les Piranhas qui ne servent pas spécialement contre moi. Bcp de drones cibleurs avec contrôleur de drone, si ca donne ignore les couverts aux Riptides ou aux drones snipers, ca va me faire mal. Plutot non, mais c'est pas le pire tau pour moi.
- Mélovius - Eldars:
Equipe : We’re Sexy and We Know It
Joueur 3 : Frédéric « Mélovius » M.
Détachement Principal : Eldars
Détachement Allié : Aucun
Détachement Principal :
QG1 : Grand prophète (100), Motojet eldar (15), Pierre-esprit d'Anath'lan (15), Seigneur de Guerre (0) [130]
Troupe 1 : 5 Vengeurs Lugubres (65) [65] dans Transport 1
Troupe 2 : 5 Vengeurs Lugubres (65) [65] dans Transport 2
Troupe 3 : 5 Vengeurs Lugubres (65) [65] dans Transport 3
Troupe 4 : 5 Vengeurs Lugubres (65) [65] dans Transport 4
Troupe 5 : 3 Gardiens du Vent (51) [51]
Troupe 6 : 3 Gardiens du Vent (51) [51]
Attaque
Rapide 1 : 5 Araignées Spectrales (95), 1 Araignée Spectrale
Supplémentaire (19), Exarque (10) avec Tir Eclair (10) [134]
Soutien 1 : Batterie d'appui de colère de Vaul (30), 2 Armes d'appui supplémentaire (2x30), 3 Tisseurs de ténèbres (3*0) [90]
Soutien 2 : Chevalier Fantôme (240), 2 Canons Fantômes Lourds (0) [240]
Soutien 3 : Chevalier Fantôme (240), 2 Canons Fantômes Lourds (0) [240]
Transport 1 : Wave Serpent (115), Rayonneurs Laser Jumelés (5), Holo-champs (15) [135]
Transport 2 : Wave Serpent (115), Rayonneurs Laser Jumelés (5), Holo-champs (15) [135]
Transport 3 : Wave Serpent (115), Rayonneurs Laser Jumelés (5), Holo-champs (15) [135]
Transport 4 : Wave Serpent (115), Rayonneurs Laser Jumelés (5), Holo-champs (15) [135]
Fortification :
Bastion Impérial (75), Canon Laser Icarus (35) [110]
TOTAL : 1846 points
C'est du jet de dé. Si j'ai le premier tour, que je peux tomber un ou deux serpents et charger les autres au tour suivant, ca peut être un 20-0. Si je joue en second, que le terrain m'empeche d'atteindre vite les serpents et qu'il m'envoie des coups de boucliers comme s'il en pleuvait, que les batteries d'appui snipent direct ma bannière... Ca peut aussi être le 0-20.
Moyen.
- Bugman - Démons:
Equipe : We’re Sexy and We Know It
Joueur 4 : Jérôme « Bugman » M.
Détachement Principal : Démons du Chaos
Détachement Allié : Aucun
Détachement Principal :
QG 1: Kairos le Tisseur de Destins (300), Seigneur de guerre (0) [300]
QG 2a : Hérault de Khorne (55) Juggernaut de Khorne (45), Récompense exalté (30) privilège mineur d'abjuration (10) [140]
QG 2b : Hérault de Khorne (55) Juggernaut de Khorne (45), Récompense mineur (10), Récompense majeur (20) [130]
QG 2c : Hérault de Khorne (55) Juggernaut de Khorne (45), Récompense mineur (10), Récompense majeur (20) [130]
Troupe 1 : 11 Horreurs roses de Tzeentch (90+1*9) [99]
Troupe 2 : 11 Horreurs roses de Tzeentch (90+1*9) [99]
Troupe 3 : 11 Horreurs roses de Tzeentch (90+1*9) [99]
Troupe 4 : 10 Démonettes de Slaanesh (90) [90]
Troupe 5 : 10 Démonettes de Slaanesh (90) [90]
Attaque rapide 1 : 17 Chiens de Khorne (80+12*16) [272]
Attaque rapide 2 : 9 hurleurs (75+6*25) [225]
Attaque rapide 3 : 7 hurleurs (75+4*25) [175]
TOTAL : 1849 points
Chaud, mais pas impossible. Encore une fois, ca dépendra pas mal de la chance. Si je peux avoir le premier tour et dessouder les hurleurs avant qu'ils n'aient leur 2++ relancables, c'est jouable. Les chevaliers noirs qui autokillent les hurleurs et les chiens, c'est pas mal. Faut que je revérifie de plus près ce que font les champions sur jugger.
Moyen, voire moyen +, avec gros risque de craquage.
- YeN - Nécron / Tau:
Equipe : We’re Sexy and We Know It
Joueur 5 : Jean-Christophe « YeN » P.
Détachement Principal : Nécrons
Détachement Allié : Empire Tau
Détachement Principal :
QG 1 : Tétrarque (90), Fauchard (10), Trame sempiternelle (15), Scarabées Psychophages (15) [130]
QG 2 : 2 Cryptek promu Emissaire de la Tempête (2*25) avec Bâtons Voltaïques (2*0) [50]
Troupe 1 : 5 Immortels Nécrons (85), Carabine Tesla (0) [85] dans Transport 1
Troupe 2 : 5 Immortels Nécrons (85), Carabine Tesla (0) [85] dans Transport 2
Troupe 3 : 5 Immortels Nécrons (85), Carabine Tesla (0) [85] dans Transport 3
Troupe 4 : 5 Guerriers Nécrons (65) [65] dans Transport 4
Troupe 5 : 5 Guerriers Nécrons (65) [65] dans Transport 5
Transport 1 : Moissonneur [100]
Transport 2 : Moissonneur [100]
Transport 3 : Moissonneur [100]
Transport 4 : Moissonneur [100]
Transport 5 : Moissonneur [100]
Détachement Allié :
QG1
: Commandeur (85), Rétrofusées vectorielles (5), Injecteur de
stimulants (15), Node C2 (15), Puce engrammatique de Puretide (15),
Senseur multispectre (20), Exo-armure XV8-02 Crisis Iridium (25) [180]
Troupe 1 : 10 Kroots (60) [60]
Elite
1 : XV104 Riptide (180), Eclateurs à fusion jumelés (0), Accélérateur à
ions (5), Senseur d'alerte anticipée (5), Traqueur de vélocité (20)
[210]
Soutien 1 : Equipe XV88 Broadside (65), 2 Shas'ui Broadsides supplémentaires (2*65)
S1a : Shas'ui Broadside avec Fusils Rails Lourds jumelés (0), Traqueur de vélocité (20)
S1b : Shas'ui Broadside avec Fusils Rails Lourds jumelés (0), Traqueur de vélocité (20)
S1c : Shas'ui Broadside avec Nacelles de missiles à haut rendement jumelées (0), Verrouillage de cible (5) [240]
Fortification :
Bastion Impérial (75), Relais de communication (20) [95]
TOTAL : 1850 points
Objectivement c'est pas ce que je peux avoir de pire, surtout que la partie Tau est clairement anti-aérienne (traqueurs de vélocité partout, railguns). Après, j'aime pas affronter du volant... Du coup, au global, Moyen.
- Billou - GI / SM / Inquisition:
Equipe : We’re Sexy and We Know It
Joueur 6 : Vincent « Billou » C.
Détachement Principal : Garde Impériale
Détachement Allié : Space Marines du chapitre White Scars
Détachement Inquisitorial
QG1: Escouade de Commandement de Compagnie (50), 3 Fuseurs (3*10) [80]
Troupe 1: Peloton d'Infanterie [205]
Troupe 1a: Escouade de Commandement de Peloton (30), 3 Lance-Flammes (3*5) [45]
Troupe 1b: Escouade d'Infanterie (50), Canon Laser (20), Fuseur (10) [80]
Troupe 1b: Escouade d'Infanterie (50), Canon Laser (20), Fuseur (10) [80]
Troupe 2 : Escouade de Vétérans (70), 3 Lance-Flammes (3*5) [85]
Attaque Rapide 1 : Vendetta (130), 3 canons lasers jumelés (0), Bolters lourds latéraux (10) [140]
Attaque Rapide 2 : Vendetta (130), 3 canons lasers jumelés (0), Bolters lourds latéraux (10) [140]
Attaque Rapide 3 : Vendetta (130), 3 canons lasers jumelés (0), Bolters lourds latéraux (10) [140]
Soutien 1 : Lance-roquettes Manticore (160), Lance-Flammes Lourd de coque (0) [160]
Détachement Allié :
QG
1 : Maitre de chapitre (130), Gantelet énergétique (25), Bouclier
éternel (50), Moto (20), Armure d'artificier (20), Bombe à fusion (5)
[250]
Troupe 1 : Escadron de 5 Motos (63+2*21), 2 Fusils à Gravitons (2*15), Sergent avec Bombe à Fusion (5) [140]
Soutien 1 : Canon ThunderFire (100) [100]
Détachement Inquisitorial :
QG 1 : Inquisiteur Coteaz (100), Seigneur de guerre (0) [100]
QG
2 : Inquisiteur de l’Ordo Xenos (25), Psyker avec Poing d'acier (30),
épée de force et pistolet Bolter (0), 3 Servo-crânes (3*3), Bombe à
fusion (5) [69]
Troupe 1 : Suite Inquisitoriale
T1 a/b : 2 Jokaeros (2*35)
T1 c/d/e : 3 Serviteurs Inquisitoriaux (3*10) avec Multi-fuseurs (3*0),
T1 f/g : 2 Croisés avec Haches Énergétiques et Boucliers Tempête (2*15)
T1 h à k : 4 Acolytes (4*4) [146]
Fortification :
Bastion Impérial (75), Relais de Communication (20) [95]
TOTAL : 1850 points
Y'a vraiment beaucoup de choses que je n'aime pas dans cette liste:
- les 3 servo-cranes => Pas de mouvement scout
- 3 Vendettas chiantes à prendre et qui feront chier pour les objos
- la manticore pour sniper la bannière
- le maitre de chapitre à moto
Une fois la peur passée, c'est pas si imprenable que ca... Allez un peu plus que la moyenne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire