vendredi 28 février 2014

Défis 2014

L'heure des bonnes résolutions a beau être passée, je vais quand même me fixer quelques défis pour cette année 2014. Un coté jeu, deux coté peinture.

Coté jeu tout d'abord, j'ai décidé que 2014 serait l'année du speeder!
J'avais déja regardé ce qu'on pouvait essayer d'en tirer dans cet article, je ne suis toujours pas convaincu que ce soit ultime en termes d'efficacité, mais j'ai décidé de donner sa chance au produit, donc j'ai pris la résolution suivante:
A partir de maintenant*, toutes les parties jouées avec mes Red Hunters en 2014, que ce soit en amical ou en tournoi, comporteront au moins un speeder.
* (NB: pour le tournoi fin mars, la liste est déja partie, donc pas possible, mais bon, je jouerai du BA full jumper!)

C'est dit, vous pourrez me jeter des tomates virtuelles si je ne m'y tiens pas. L'idée étant de tester les différentes configurations d'armement, plusieurs speeders en packs ou en individuel, bref, de pratiquer la bestiole pour voir ce qu'elle a dans le ventre!

Pour ca, il va falloir donner quelques petits frères à mon speeder actuel, ce qui m'amène aux défis peintures. Et oui, au pluriel, car j'en ai 2.

1. Coté Red Hunters
Je pense que je commence à avoir ce qu'il me faut pour tester toutes les listes DA/SM ou SM/DA pour l'instant. Il me manquerait un storm talon, mais en fait j'en ai peint un ce mois ci, donc je vais pouvoir le tester aussi. Il me manque juste au cas ou un 2e patron à moto.

Donc, sauf idée de liste pour un tournoi qui nécessiterait de nouvelles figs, je vais essayer de m'atteler à finir la partie Ravenwing de mon armée.

Pour l'instant, j'ai:
1 capitaine/1 archi/ 1chapelain à moto (+ 1 pretre sanguinien à moto, mais pas trop DA)
5+5+7 chevaliers noirs (+1 apothicaire)
8+6+1 motards (en regroupant par marquage d'unité)
3+1 moto d'assaut (3 quads, un sidecar marqué comme l'escouade de 6)
1 speeder

Sous le lit, j'ai:
5 motos (plus de quoi faire un side car)
3 speeders
1 speeder vengeance
3 chevaliers noirs

Objectif mini (sans achat supp...)
+1 maitre de chapitre
+4 motos (pour avoir 8/6/5)
+2 speeders

Objectif idéal:
+1 maitre de chapitre
+5 motos (8/6/6)
+2 side cars (pour avoir 3 quads + 1 side cars par escouade)
+4 speeders
+1 speeder vengeance
+4 vétérans à motos, pour faire une escouade QG avec mon apothicaire à moto
+3 chevaliers noirs (pas trop urgent)

Ca me permettrait de tout boucler avec une boite Ravenwing de plus. Mais je ne l'acheterai que quand les 5 motos et au moins un speeder seront peints....

2. Coté Eldars
Je me suis mis la pression tout seul, en décidant de faire alliance avec Obone pour le FWD de décembre, en eldars.
Il faut donc que je peigne 1000 points d'eldars d'ici la fin de l'année.

Pour l'instant, j'ai 6 vengeurs dont un exarques, et 10 gardiens + arme lourde.

Si je veux une bonne base, disons:
10 vengeurs dont exarque avec bouclier:160
20 gardiens avec 2 armes lourdes: 220
1 prophète avec lance: 105
1 spirite: 70
5 gardes fantomes: 160

Ca me met à 715, il restera 285 points pour rajouter des trucs en fonction du temps restant (genre batterie d'arme lourde, vyper(s), Night spinner). Si j'ai pas de temps, je rajouterai plein d'équipements inutiles à mes persos ^^

Tout ca est déja sous le lit, donc ce sera bon pour mon challenge. Par contre, surtout pour jouer mou, la fig du seigneur fantome me tente bien, je craquerai peut etre pour cet achat si la peinture de l'année s'est bien passé...

Y'a plus qu'a!

Pour l'instant, la peinture de l'année progresse à un bon rythme, il n'y a plus qu'a le tenir et tout ca devrait être jouable!

11 commentaires:

  1. Pour avoir testé à de nombreuses reprises le Speeder en V6, ca reste du blindage 10 à 2PC que le moindre lance missile/plasma (ou similaire) font tomber rapidement. Je reste sceptique sur ce choix d'unité car ne lui trouve pas la rentabilité cost/effcient attendue à chaque fois malgré l'emploi de diverses stratégie dans son usage. Les 24 ps du Muli-Fuseurs poussent vite à devoir l'exposer un peu trop pour atteindre les cibles qui lui correspondent
    Après je ne connais pas le Speeder spécial DA et ne sais pas s'il est plus couillu qu'un Speeder classique mais pour 80 ps un Razorback avec LC Jumelés n'aurait-il pas autant de chance de faire mouche avec une portée double, un blindage supérieur et un PC en rab?

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    1. Encore une fois, je sais que c'est pas optimal. L'idée est plus de voir comment en tirer le maximum que d'en faire une bonne unité. Le speeder spécial est dans l'absolu pas mal, il donne un bonus de +1 couvert à toutes les unités à 6 pas, mais il ne résiste que via la save de couvert, et donc le moindre serpent le détruira sans coup férir au premier tour. Dans un monde sans tau et eldar, il serait sympa. La, il attendra la prochaine édition... Mais bon, il est acheté, je vais le peindre! :-)

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    2. salut françois
      je suis assez de l'avis du dessus, je le trouve trop fragile également.
      par contre je vais tester le storm en TA d'une esc de scout, je trouve bcp plus intéressant ce type de speeder, monter avec un LF lourd en att de flanc par exemple (puis il a un look d'enfer)

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    3. Je suis d'accord qu'il est pas opti. L'idée est de voir ce qu'on peut en tirer de mieux :-)

      Et pour le storm, je pense aussi qu'il y a des choses à faire avec, pour ca que j'en ai acheté un le mois dernier! :-p

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    4. Yop,

      Et bah moi je suis pas du tout de votre avis ! Nah !

      Je sors plus sans mon escadron de 3 en config typhoon (lance-missiles/bolter lourd), c'est bon et polyvalent : en anti-horde c'est 6 petits gabarits F4 PA5 + 9 tirs F5 PA4 et anti-lourd c'est 6 tirs F8 PA3 + accessoirement 9 tirs F5 PA4 sur du gros nyd qui peuvent retirer un voir 2 pv.

      C'est 225 pts l'escadron mais c'est une tuerie et ça tombe jamais ! Pourquoi ? C'est simple, l'adversaire s'occupera d'abord des motos qui sont devant son nez parce que 12Pas de scout + 12Pas de Mvt, ça fait peur donc l'adversaire tire dessus et pendant ce temps là les speeders pilonnent. Dans toutes mes parties où je les utilise, j'ai du en perdre 1 voir 2 et je joue une fois par semaine :p

      C'est une unité formidable c'est bon mangez en autant que les fruits et légumes =) Je parle de ça sur une armée à 1000-1250 pts au delà, l'adversaire aura sans doute une unité qui traine pour s'en occuper.

      Sinon François, si tu parles du tournoi du 30 mars, on s'y verra mais je pensais que tu jouais SM (non pas que je t'espionne mais je t'avais vu dans la liste des inscrits). En tout cas, si tu vois un DA avec 3 typhoons, c'est moi ! Même si je crois que je suis le seul DA xD
      En espérant qu'on se croise pour une partie.

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    5. Voilà de la bonne info pour la notation, sieur Rafen ;)
      Ca fait pas bcp de figs, cela dit. Et il eût été bon, au passage, de dire comment Sammaël est véhiculé, même si le profil entré laisse suggérer que c'est sur sa motojet. Mais j'arrête là les digressions sur le tournoi, pour féliciter Franssoué pour ses bonnes résolutions.

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    6. Argh, me voilà démasqué :p

      ps : c'est vrai que je ne l'ai pas mentionné, vu que c'est une option mais il aurait été mieux de l'écrire, désolé. Tant qu'on parle du tournoi, les notes de compo seront visibles le jour du tournoi ou avant ?

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  2. Salut,personnellement j'utilise 2 équipe de 2 speeder en typhoon est bolter lourd et je concentre tous mes tire sur la mêmes cible est la force 8 PA 3 est souvent bien utile ainsi que les petit gabarie pour les armées populeuse .

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  3. Ca reste une question de goût et de feeling avec cette unité après

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  4. Perso jouant Ravenwing depuis la sortie du dex DA V6, je joue un escadron de 3 speeders avec double bolter lourd afin de gérer les hordes.
    La version double crameur est bien trop risquée à jouer pour gérer de manière fiable des pavés d'infanteries.

    Ainsi tu as 18 tirs de bolters lourds, la portée de 36ps leur permet de s'éloigner de la plupart des menaces et niveau impact, un archiviste avec prescience et un darkshourd permet de rendre le tout très pénible pour l’ennemi sans te prendre trop de points.

    Le speeder double bolter lourd dans un dex avec divination accessible au psyker, croyez moi, ça a du bon.

    C'est vrai que je n'ai jamais vu d'autres joueurs faire ceci, mais de mon coté, ce pavé s'est toujours rentabilisé, son impact peut être limité en fonction des adversaires mais prescience te permet de fiabiliser tes touches et ainsi de tenter des saturations sur des créatures monstrueuses ou infanteries lourdes, et ça paye souvent

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    1. Effectivement, le speeder fond de table anti-horde peut etre une option. Par contre, pour 15 points de plus, le typhoon me parait bien meilleur que le double BL. En anti-horde, 2 galettes F4 me paraissent meilleures que 3 tirs F5, et ca donne une option anti-char...

      On verra ce que donnent les tests, mais je pense que le speeder est sympa en milieu "mou/moyen", mais explose totalement en milieu dur (en grande raison pour la simple existence du serpent, avec ses tirs F7 jumelés portée 60 pas ignorant les couverts)...

      Mais on verra, premiers tests dans 15 jours!

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