lundi 18 avril 2016

SM contre Sistas + chevaliers - 2500 points

Hello,
hier, nous testions de nombreuses choses:
- l'accueil de Damien qui nous faisait étrenner sa table
- les nouveaux détachements, et avec Seb, nous avons donc testé pas moins de 3 détachements: IH pour moi et Seb jouait une demi-compagnie salamanders et une d'IH.





Pour ma part je jouais donc ca:
Décurie IH
Armoured Task force:
1 techmarine sur moto, auspex
1 predator full laser
1 predator autocanon/laser
1 vindicator avec bouclier de siège
1 thunderfire

Suppression Force
1 land speeder HB/HF
2 WW

Strike Force Command
1 maitre de chapitre moto 2+/gantelet/chaines
1 escouade QG à moto avec 4 Grav, 2 SS, 2 griffes

Seb jouait 2 demi-compagnies à pied, avec devastators et assaut, du classique.

Enfin Damien jouait de la sistas avec 2 exorcists, un paquet de 3 machines de pénitence, 2 dominions en immo, de la sistas à pied, coteaz dans une escouade en chimère, et 2 chevaliers (un à Battle canon et un à fuseur).

Nous tirons le scénario volonté de l'empereur (un objo dans chaque zone de déploiement).

Nous gagnons le toss et décidons de nous déployer en premier.

Déploiement

A gauche, 2 escouades tactiques avec canons laser, une devastator LM dans le bunker (sur l'objectif). Derrière, l'escadron de WW, le thunderfire et un predator. (NB: j'avais mis les véhicules autour du techmarine pour profiter de POTMS, mais réalisé après qu'il n'était pas perso indépendant. Bon, ceci dit, ca n'a rien changé à la partie).

Une tactique avec un capitaine à coté du batiment, une deva LM en haut, une tactique avec plasma dans le coin, un vindicator, mon escouade moto, un capitaine équipé dans une escoaude d'assaut, un predator et le speeder de la suppression force (oui, il est bleu, j'ai oublié d'en emmener un...).

Il reste une escouade d'assaut en FEP.

En face, le chevalier avec battle canon, un exorcist, des machines de pénitence derrière le bâtiment, l'autre immolator, l'escouade de la chanoinesse à coté du quadritube, une ligne de prométhéum

Le long de la ligne de tuyaux, 3 escouades de 10 soeurs, l'autre chevalier, et la chimère avec Coteaz.
Son objectif est dans le gros batiment avec la tête d'aigle. 

Il y a 2 Immos bourrés de Dominions en attaque de flanc.

Dans les choses notables, Coteaz a tiré invisibilité, et le patron Salamanders avec ses deux traits a gagné +1 en F et sans peur.

A ce stade, en discutant avec Seb, on se demande vraiment comment on va gérer les 2 chevaliers, surtout s'ils se mettent à devenir invisibles...

Au moment de commencer, ce fourbe tente de nous violer l'initiative, et y parvient. Flûte.

Tour 1 Sistas

Chevalier et machines avancent à fond, tandis que l'exorcist se place pour avoir de bons tirs. Le reste des soeurs reste tranquillement en place derrière ses tuyaux.

A droite, le chevalier s'avance, accompagné par la chimère de Coteaz.

Coteaz lance invisibilité sur le chevalier à coté de lui, pas glop. Heureusement, cela obscurcit également sa vision, et son tir de fuseur dévie de 11 pas (heureusement, car comme on pensait commencer, on était bien compact à cet endroit...). L'autre chevalier détruit un Whirlwind et tue un marine. Un des exorcist fait jinker le speeder qui ne perd qu'un PC, et l'autre rebondit sur le blindage frontal d'un predator.

Au final, on s'en sort bien pour un vol d'initiative, même si le chevalier invisible va être un peu plus dur à gérer..

Tour 1 SM

Bon, à gauche, on sait pas comment on va gérer le chevalier, donc on va déja essayer de gerer le reste, et mon escouade QG se met à portée des machines pour essayer d'en immobiliser quelques unes, tandis que les SM de Seb se mettent au balcon.

C'est beau tout ce monde au balcon.

A droite, un seul objectif, défoncer Coteaz pour éviter de se taper l'invisibilité en permanence sur le chevalier. Le predator se met donc en position, et le speeder se met en position pour cramer le contenu en cas de réussite.

Le predator parvient à one shot la chimère, le speeder crame la moitié de l'escouade de Coteaz, et les SM dans les étages parviennent à l'achever d'un beau tir de missile qui l'autokill. Bon, la proba de tout ca était assez faible, mais la chance sourit aux audacieux, hein! Le speeder avait aussi désigné comme cible au WW survivant l'escouade de sistas, et permet de relancer une déviation à l'ouest, et d'en abattre 4.

De l'autre coté, les 12 tirs de grav guns font chou blanc sur les machines, mais le bombardement orbital du patron en explose une, tandis que divers tirs en réduisent une à 1 PC tout en lui enlevant un bras. Le tirs du vindic éclaircit un peu les rangs derrière la conduite de gaz.

Tour 2 des Sistas

Le chevalier s'approche à portée de charge et les machines continuent de courrir vers nous. L'exorcist se replace à son emplacement initial.

De l'autre coté, les 2 escouades de Dominions arrivent avec des intentions haineuses tandis que le chevalier échauffe son piétinement...

Les tirs détruisent le deuxième WW et immobilisent mon prédator. Un tir d'un immolator fraichement entré prend 1 PC à mon vindicator.

A droite, en plus du dégat sur le vindic, on prend très cher, en perdant le predator, 4 marines sur la galette du chevalier, un marine d'assaut, et encore 2 marines dans le cratère.

Le chevalier de gauche a proprement nettoyé la devastator, et on va avoir du mal à se le faire...

A droite, par contre, il ne tue qu'un ou deux marines avec son gantelet, prend 2-3 PC à coups de marteau F9 de maitre et gantelet de maitre (vive les salamanders pour ca...), et ne fait qu'un malheureux coup de pied sans résultat.

Tour 2 SM 

L'escouade d'assaut, mais arriver en FEP près de tuyaux de gaz avec des réacteurs dorsaux allumés est une mauvaise idée, et un incident de FEP plus tard, l'escouade disparait dans une boule de flammes et ne reviendra plus.

Mon escouade QG à moto décide courageusement d'aller dégager l'objectif ennemi pour jouer la mission. (Le premier qui dit qu'ils avaient peur d'affronter le chevalier est un vilain aigri!).

Dos au mur et acculé par les dominions, le vindic décide de se mettre effectivement dos au mur pour leur rendre la pareille, tandis que le techmarine tente d'aller redémarrer les moteurs du prédator, sans succés.

L'escouade moto a astropoutré les malheureuses soeurs, et prend position sur l'objo ennemi. Autre fait notable, un tir chanceux de laser a provoqué une explosion interne sur le chevalier de gauche (enfin de droite sous cet angle) et il se trouve réduit à 2 PV, alors que celui engagé au close contre le fier capitaine salamander se trouve réduit à mi-vie, après avoir écrasé d'un coup de pied rageur les 3 derniers compagnons du capitaine.



Les dominions ont pris quelques pertes, mais pas tant que ca et les 2 immolators restent opérationnels, même si un est immobilisé.

Tour 3 Sistas

Le chevalier libre charge mon predator toujours immobilisé (mais intact, il a récupéré son PC perdu grace à IWND) tandis que les machines de pénitence vont martyriser une pauvre tactique.

Alors, les armes D, c'est plus ce que c'était. Malgré 4 touches auto sur le prédator, Damien nous sort un magnifique triple 1, et laisse le predator à 1 PC (avec celui récupéré le tour d'avant...). L'autre chevalier laisse également le capitaine salamanders à 1 PV, tout en se retrouvant de son coté à 2 PC. A part ca, les 3 sistas ont proprement exterminé le SM solitaire, et les autres sont dans un combat d'handicapés contre 3 SM. Les sistas en haut ont envoyé quelques coups de lampe torche sur mon patron moto sans grand succés.

Tour 3 SM

L'escouade du patron charge et vaporise sistas, immolators et accolyte en ralentissant à peine.

Pour essayer de sauver sa peau, le pilote du prédator ajuste le chevalier juste devant lui, et parvient à le détruire d'un bon coup de canon laser... avant d'être emporté par l'explosion du réacteur du chevalier.

De l'autre coté, le chevalier ne parvient pas à enlever le dernier PV du capitaine Salamander, qui ne parvient pas à l'endommager non plus...

Les autres tirs ne parviennent pas à endommager les 2 machines de pénitences qui vont faire un carnage chez nous.

Tour 4 Sistas

Les machines de pénitence vont exterminer les 2 pauvres salamanders qui essayaient de se faire oublier entre les épaves de 2 WW...

Les sistas ne parviennent pas à détruire le vindicator, bien à l'abri derrière sa barricade. Le capitaine salamander parvient enfin à trouver la faille et à abattre le dernier chevalier, mais celui-ci l'emporte également avec lui dans la mort.

Tour 4 SM

Le thunder fire ne parvient pas à faire le moindre dégat aux 2 machines sous son nez, tandis que le capitaine Sons of Horus vient lui prêter main forte. Sans succés, tous deux seront proprement exterminés au tour suivant.

Fin de la partie

Elle durera en réalité jusqu'au tour 7, mais sans grand chose de passionnant. Les machines de pénitence survivront jusqu'au bout, mais le techmarine viendra leur voler l'objectif sous le nez in extremis au tour 7 (enfin le contester), après que le speeder ait tenté sa chance et ce soit fait découper par les machines. Mon escouade QG prendra l'objectif adverse et le briseur de ligne, et nous l'emportons donc 1 objectif à 0, chacun briseur, chacun le seigneur de guerre, et le premier sang pour nous.

Victoire des Space Marines

Une excellente partie, qui a permis de confirmer quelques premières idées, même si ce n'était pas une partie de tournoi la bave aux lèvres:
- l'escouade QG avec FNP boosté, c'est yabon
- les véhicules avec plein de régles spé, c'est amusant à jouer, mais il faudra que je me rentre bien dans la tête les régles et celles qui dépendent des PI

Merci pour la partie, et plein d'idées pour la suite, à suivre dans la suite de l'analyse des SM :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire