Pour finir ce premier tour d’horizon du nouveau supplément (je laisse
les pouvoirs psy pour plus tard, j’aime pas le psy et vu comment ca a l’air
cochon, peu de chance que j’en joue de sitôt en amical, en espérant que ce sera
limité d’une facon ou d’une autre en tournoi), voyons donc le dernier
détachement, l’Anvil Strike Force
Composition
1-2 Core parmi
Armoured Task Force
Land Raider Spearhead
0-2 Command parmi:
Masters of the
armoury (Chronus ou un tank)
Keepers of the forge
(1 techmarine dans un rhino ou razor)
1+ Auxiliary parmi:
Storm Wing (SR + 2
ST)
Anti-air defence
force
Suppression Force
Raptor Wing (2 ST +
Speeder)
Mechanised infantry (une escouade d’à peu près n’importe quoi
embarquée)
Techmarine ou Thunderfire
1 unité de land speeders
1 unité de dreads
Bonus
- On peut choisir un véhicule comme Warlord, même s’il y a un personnage dans l’armée
- Celui-ci a comme trait de pouvoir faire re-tirer un véhicule à 24 pas (ou lui-même) à la fin de la phase de tir
- Tous les véhicules ignorent les équipages secoués et sonnés
Ici, on l’a compris, le thème, c’est le véhicule. En core, vous avez
le choix entre la formation de châssis de rhino, ou le lot de Land Raiders. Il
est un peu dommage que le bonus du détachement reproduise peu ou prou celui des
formations : les land raiders ignorent tous les dégats, donc ne gagnent
rien avec le détachement, et pour l’ATF, ils gagnent plus de liberté en conservant
le bonus même à 6 pas d’un techmarine.
Du coup, la comparaison vient tout de suite avec le fist of Medusa IH.
Le détachement IH a pour lui de booster aussi la partie infanterie de l’armée,
le cas échéant. Pour les bonus des tanks à proprement parler, j’ai tendance à
trouver le bonus du détachement IH supérieur. Les véhicules du core ne
bénéficiant pas du bonus, il faut comparer pour ceux hors core POTMS contre
ignorer les équipages secoués/sonnés, et globalement tant qu’on peut tirer, le
principal est fait, et on peut le faire en bougeant plus. Pour ceux de l’ATF en
core, on a POTMS en plus d’ignorer les équipages, en contrepartie de ne pas
avoir à avoir un perso qui accompagne tout ca.
Dans la mesure ou logiquement si on joue du véhicule on les jouera en
IH, la différence est assez faible, et la question est de savoir si on
préfèrera avoir un peu d’infanterie et de meilleurs bonus à condition de
réfléchir au positionnement de ses PI, ou si on préfère pouvoir jouer du pur
véhicule sans se soucier des PI.
Reste le trait de seigneur de guerre, faire tirer une deuxième fois un
véhicule, à la fin de la phase de tir, une fois que la poussière est retombée
et qu’on peut voir où le tir sera le plus interessant (un transport qui n’a pas
été ouvert pour charger le contenu, au contraire le contenu débarqué, un truc
presque mort mais pas tout à fait, etc etc). Si on pouvait le prendre en trait
dans le détachement IH, je signerai tout de suite.
J’y reviendrai peut être plus tard, mais à
première vue, je préfère aller faire des tests du coté du fist of Medusa
IH ! Cela reste cependant une très bonne addition à l’arsenal des joueurs
SM, surement pas la plus optimisée, mais ca incite à essayer de jouer du
véhicule en SM, ce qui avait disparu des tables depuis fort longtemps, donc je
ne peux qu’approuver.
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