Bon, on a vu que les IF n’avaient pas été gâtés en termes de traits de
seigneur et de relique, est-ce que leur détachement leur permet de sortir la
tête de l’eau ?
Composition
1+ Core parmi
Battle
Demi-company
Centurion
SiegeBreaker Cohort
0-1 /Core Command parmi:
Strike Force Command
Reclusiam Command Squad
Librarius Conclave
1-10/Core Auxiliary parmi:
Armoured Task Force
1st Company Task Force
10th Company TF
Storm Wing (SR + 2 ST)
Anti-air defence force
Suppression Force
Land Raider Spearhead
Strike Force Ultra
Skyhammer orbital SF (3 tactiques en
pod + speeders)
Skyhammer
Annihilation Force (genre vous savez pas ce que c’est…)
Raptor Wing
(2 ST + Speeder)
1 escouade
dévastator
1 escouade
centurion
1 unité de
vindicator
1
Thunderfire
1 unité
d’IronClad
Bonus
- Toutes les unités ont Obstiné tant que le WL est en vie
- Les figs du détachement relancent tous les jets pour toucher avec des dérivés de bolter
- +1 aux jets de pénétrations contre les bâtiments
Gardons en tête les régles spé IF :
- Relance des 1 avec les bolters, inutile maintenant
- Relance des jets de pénétration contre les batiments, +1 aux jets de dégats contre les batiments, et les devastators (et centurions dévastators) ont tank hunters
Bon, si vous avez envie de détruire un bunker, vous avez fait le bon numéro.
En dehors de ça, La relance sur toutes les armes à bolter reste
sympathique, même si ce ne sont pas les meilleures armes, quand on les booste
ça peut finir par faire du dégat. Notons en particulier que ça s’applique aux
bolts spéciaux des Sternguard. Autre point interessant, le fait que les
dévastators ont tueur de char.
Quand on regarde le détachement, déjà on remarque qu’il date de la V6
et n’a pas été harmonisé partout, avec 1+ core au lieu de 1-2 partout ailleurs,
et des command et auxiliaires qui dépendent du nombre de Core. ça risque
surtout de jouer si vous vouliez prendre plusieurs command, sinon c’est en
pratique assez neutre.
En core, on a la bonne vielle battle demi-company, et pas d’autre
option viable, les centurions d’assaut n’étant pas en odeur de sainteté en ce
moment. Notons qu’il n’y a pas l’accès à la Stormlance que les autres nouveaux
chapitres ont (sala, IH) ni à une variante propre de demi-compagnie, c’est un
peu dommage.
Les command sont classiques, et le choix en auxiliaires est plutôt
sympathique. Outre les classiques communs à tout le monde, on trouve en effet
la Skyhammer annihilation (et tant qu’à prendre 2 devastators, on ne va pas se
plaindre si elles ont tank hunter !). On y trouve aussi la Raptor Wing que
je trouve sympa, et la possibilité de prendre en auxiliaires des unités en solo
sans règles spéciale, ce qui donne 2 avantages :
La possibilité de remplir le choix obligatoire d’auxiliaire à pas cher
La possibilité de faire du spamm facilement
Il est en effet possible de prendre 10 thunderfire, ou 10 vindicators,
ou 10 ironclads.
Le choix qui je trouve mérite d’être testé, c’est le spamm de
devastators. Plein de devastators tueuses de chars, je trouve ça rigolo comme
concept. Quand j’aurai fini de faire mes armes lourdes, j’aurai de quoi aligner
7 escouades devastators, il faudra que je teste au moins une fois ! C’est
dommage qu’ils n’aient pas aussi tueur de monstre pour s’en prendre aux WK et
autres bestioles tau, mais ça fera couiner de l’IK !
Ca reste de la liste à thème pour s’amuser, pas de l’ultra dur je
pense, pour ça il vaut mieux aller voir du coté de la skyhammer, et/ou prendre
du sternguard via la 1ère compagnie pour relancer les jets pour
toucher.
En conclusion, ils ne se sont pas moqués des joueurs IF, le
détachement n’est pas ridicule et permet d’avoir quelques bonus sympathiques et
quelques combo efficaces. Après, pour moi, pour du compétitif pur, ça ne vaudra
pas du WS ou de l’IH. On est plutôt au niveau de la RG.
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