Attaquons
maintenant la bonne surprise (pour moi en tout cas) du supplément angels of
Death, j’ai nommé le détachement Iron Hands, sobrement appelé Fist of Medusa
Strike Force (incroyable le nombre de Fist qui trainent dans tous les noms SM,
ca doit cacher quelque chose..).
Composition
1-2 Core
parmi
Stormlance Battle Demi-company
Battle Demi-company
Armoured Task Force
0-3
Command
parmi:
Strike Force Command
Reclusiam Command Squad
Librarius Conclave
1+ Auxiliary parmi:
1st Company Task Force
10th Company TF
Storm Wing (SR + 2 ST)
Anti-air defence force
Suppression Force
Centurion Siegebreaker Cohort
Land Raider Spearhead
Strike Force Ultra
Skyhammer orbital SF (3 tactiques en
pod + speeders)
Skyhammer
Annihilation Force (genre vous savez pas ce que c’est…)
Raptor Wing
(2 ST + Speeder)
1 unité de
dread au choix
1 lot d’une
tactique et d’une unité de dread au choix
Bonus
Le Warlord peut tirer un trait supplémentaire en tactique ou
stratégique. Relancer en cas de double
Les figurines à 12 pas d’un PI ont +1 à leurs jets de FNP
Les véhicules à 12 pas d’un PI ont esprit de la machine
Que de bonnes choses la dedans !
En termes de bonus, on a 2 axes de boost qui peuvent être pris
indépendamment ou combinés.
D’une part, un gros boost de résistance pour l’infanterie, avec un FNP
5+ de série si à 12 pas d’un PI. Ce qui en soit serait déjà pas mal, mais veut
surtout dire FNP3+ avec un apothicaire, et FNP 2+ pour un patron avec chaine de
la gorgone (ou trait de seigneur de guerre, ou le sort endurance). Autant dire
que ca fait de l’escouade qui encaisse sévèrement. Attention au fait que le
bonus est par figurine, pas par unité, donc ce sera dur d’en faire profiter
toute l’armée sauf à spammer les PI.
D’autre part, l’accumulation de bonus sur les véhicules commence à
peser sur la balance et à presque les rendre attractifs… En effet, ils
bénéficient de :
IWND
POTMS à 12 pas d’un perso
Ignore les équipages secoués/sonnés à 6 pas d’un techmarine dans
l’Armoured Task Force (ATF)
Présence de techmarine avec bonus à la réparation dans l’armée (et +1
supplémentaire au sein de l’ATF)
Bonus d’escadron formation (monter/tank hunters pour les pred, shred
pour les WW, ignore les couverts sur une grosse galette pour les vindicators…).
Franchement, ne nous leurrons pas, le gros patron va prendre cher en
termes de PM, alors que les véhicules partaient de tellement loin qu’il y a une
chance qu’ils restent jouable sans se faire trop savater.
Et franchement, ça me parle de jouer de la compagnie blindée SM !
Prenons un escadron de vindicator dans l’ATF. On a 3 véhicules en
escadron, donc beaucoup plus facile de toujours présenter un blindage 13 et
contourner la fragilité habituelle du blindage 11 de flanc. Qui ignorent les
équipages secoués/sonnés, donc beaucoup plus dur de les empêcher de tirer (et
donc de pouvoir faire leur attaque groupée). Qui avec POTMS peuvent tirer après
avoir bougé de 12 pas, donnant donc une portée effective de 36 pas. Et peuvent
au choix faire un gros tir concentré qui tache, ou tirer sur des cibles
distinctes. Avec du techmarine à moto pour réparer derrière, en plus d’IWND.
Franchement, l’escadron de vindic était pas enthousiasmant avant, mais la il
commence à devenir crédible !
POTMS donne à la fois de la portée, et contourne le gros inconvénient
des escadrons qui est de devoir concentrer beaucoup (souvent trop) de puissance
de feu sur la même cible. Les 3 predators en escadron pourront varier un peu
les cibles (jusqu’à 4), tout en bénéficiant de tank/monster hunter. Ca commence
à pouvoir faire couiner un WK ou un IK.
On a donc de très bonnes régles, et en plus un détachement plutôt très
souple en terme de composition. En effet, en Core on peut prendre au choix une
battle demi-company classique, sa version motorisée/boostée de la Stormlance,
et (surtout pour ce qui m’attire en ce moment), on peut prendre l’ATF en core,
pour de la vraie liste blindée. Les Command sont classiques (dont le conclave
qui attirera certains). Et en auxiliaires, on retrouve les incontournables (1,
10, anti-air, suppression…) et de belles choses : l’annihilation
skyhammer, formation bien fumée qu’on peut prendre sans payer son PM de
formation supplémentaire (pour l’instant…), Raptor wing pour avoir des
StormTalons eux aussi bourrés aux stimulants (toutes les régles précédentes
plus relance pour blesser/pénétrer, ca devient vraiment sympa). Notons par
contre que pour prendre de l’infanterie et prendre un peu les objos, soit il
faut prendre l’une des deux demi-company, soit il faut prendre un lot tactique
+ dread, ou alors 1ère ou 10ème compagnie.
On va faire tourner army builder pour voir ce qu’on peut faire, mais
j’ai vraiment envie de tester l’escadron de vindicator dans l’ATF (et dans une
moindre mesure celui de prédator, mais l’un n’exclut pas l’autre !), je
pense que ca peut etre interessant à jouer. Avec un petit tech à moto pour
réparer les éventuelles armes détruites, et des prédators en fond de table
chaperonnés par un thunderfire. Un petit patron/escouade QG à moto près des
vindics pour dissuader des charges intempestives, et un peu d’infanterie (des
scouts dans des ruines fortifiées, ou une battle demi companie minimale), je
pense que ca peut changer de ce qu’on voit d’habitude et être intéressant !
Salut François, il me semble que la force Skyhammer Annihilation Force prend 1 PM quelque soit le cadre dans laquelle elle est prise, au vu de la dernière version du règlement CPM. Ce qui est logique je trouve vu les avantages fumés de cette formatio. Ludiquement, Simon
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