Ma liste Blood Angels
QG1 : Archiviste [125]
Réacteur dorsal, Fear of the darkness, Shield
Elite1: 2 prêtres sanguiniens [180]
2 réacteurs dorsaux, 2 griffes énergétiques
Elite2 : 5 terminators d’assaut [215]
3 marteaux tonnerre
Troupe1 : 10 marines d’assaut [235]
2 fuseurs, gantelet énergétique
Troupe2 : 10 marines d’assaut [235]
2 fuseurs, gantelet énergétique
Troupe3 : 10 marines d’assaut [235]
2 fuseurs, gantelet énergétique
Attaque rapide1 : Predator Baal [145]
Canon flamestorm, bolters lourds
Attaque rapide2 : Predator Baal [145]
Bolters lourds
Soutien1 : Predator [135]
Canons laser
Soutien2 : Predator [135]
Canons laser
Soutien3 : Storm Raven [215]
Blindage renforcé, multifuseurs jumelés, canons laser jumelés
Les Space Marine de Thierry
QG 1 : Archiviste (100) Armure terminator avec
bouclier tempête (40) : [140]
Elite 1 : Dreadnought Ironclad (135)
dans transport 1 : [135]
Elite 2 : Escouade
de vétérans d’appui (125), 1 vétéran supplémentaire (25), 5 combi-plasma (5*5),
sergent avec arme énergétique (15) et bombes à fusion (5) dans transport 2 :
[195]
Elite 3 :
Terminators d'assaut (200), 1 terminator supplémentaire (40) : [240]
Troupe 1 :
Escouade tactique (90), 5 marines supplémentaires (16*5), fuseur (5), canon
laser (10), sergent avec gantelet (25) dans transport 3 : [210]
Troupe 2 :
Escouade tactique (90), sergent avec gantelet (25) dans transport 4 : [115]
Troupe 3 :
Escouade de scouts (75), sergent avec gantelet (25) et bolter-fuseur (10) et
bombes à fusion (5) : [115]
Troupe 4 :
Escouade de scouts (75), sergent avec gantelet (25) et bolter-fuseur (10) et
bombes à fusion (5) : [115]
Att. Rapide
: Escouade de vétérans d’assaut (125) dans transport 5 : [125]
Soutien :
Lander raider crusader (250), Multifuseur sur pivot (10) : [260]
Transport 1
: Drop Pod Lucius Pattern (50) : [50]
Transport 2
: Razorback (40), canon laser et lance plasma jumelés (35) : [75]
Transport 3
: Razorback (40), canon laser et lance plasma jumelés (35) : [75]
Transport 4
: Razorback (40), canon laser et lance plasma jumelés (35) : [75]
Transport 5
: Razorback (40), canon laser et lance plasma jumelés (35) : [75]
Scénario
Déploiement: assaut à l'aube
Objectif principal: 5 objectifs
Objectif secondaire: KP
Thierry gagne le tos et me fait commencer.
Déploiement
Je ne déploie rien, le storm et les prédators arrivent au premier tour, les Baal en attaque de flanc, mes marines d'assaut en FEP.
De son coté, il déploie une demi tactique avec un canon laser sur l'objectif de la colline.
Tour 1 des Blood Angels
Mon Storm avance de plus de 12 pour la sauvegarde, mais pas trop pour essayer de rester hors de portée de repérage. Mes preds se mettent en position, un parvient à voir les marines et en tue un.
Tour 1 des SM
Le pod arrive sur mon StormRaven, le Land Raider à gauche, et les 4 razors groupés au centre gauche.
2 jets de visions nocturnes réussis, 2 touches, 2 penetrations et 2 saves à 4+ ratées plus tard...
Ca c'est fait, on est plus surpris...
Le dread charge les termis mais se loupe. En retour il est sonné.
Tour 2 des BA
Arrivée d'une seule escouade d'assaut (je ne relance pas) et du Baal à canon d'assaut à gauche.
Les marines d'assaut arrivent derrière la colline du centre (à droite un peu hors champs, on voit un peu de rouge ^^) et le Baal se met en position pour un tir inefficace sur le LRa. Les prédators parviennent à tuer 2 membres de la demi tactique sur la colline et à l'en déloger. Au close, c'est toujours aussi pitoyable.
Tour 2 des SM
Les termis viennent se frotter à leurs homologues, tandis que les razors se déploient.
A droite, arrivée d'une escouade de scout
Les scouts parviendront à enlever une arme au predator, tandis que les termis dégagent le terrain, l'archi perdant une blessure au passage et le dread est immobilisé.
Tour 3 des BA
Le Baal Flamestorm arrive à gauche, tandis que les derniers marines d'assaut restent en réserve en attandant que la situation se décante.
Le Baal canon d'assaut ouvre la boite, et le Flamestorm cuit le contenu, ne laissant que 2 surivivants
A droite, une escouade charge les scouts, mais n'arrive pas à les exterminer.
Tour 3 des SM
La deuxième escouade de scout arrive aussi à droite, et vient prêter main forte à ses collègues.
Les termis retournent vers leur land raider, et les échanges de tirs se poursuivent entre les razors et les prédators (l'autre prédator perd également un canon laser). Les scouts prennent le dessus sur mes marines, mais l'un d'eux survit. En revanche, les 2 Baals explosent piteusement.
Tour 4 des BA
Arrivée des 2 escouades en réserve. Une demi et la grosse avec les persos à droite. L'autre vient dans le dos du dread pour essayer de gratter des KP faciles.
Ils échouent quand même lamentablement à tuer un dread immobilisé de dos...
Les prédators se déchainent, et font un sans-faute, 2 razors au tapis:
Tour 4 des SM
Pas grand chose, les escouade pres des razors ne veulent pas s'approcher à portée de charge, et le land raider fait mouvement vers ma petite escouade dans le dos du dread. Les scouts achèvent l'escouade de marines d'assaut.
Tour 5 des BA
Comme ca peut etre le dernier tour, je m'occupe de prendre les objectifs. Une escouade sur chaque objectif, et une qui va s'occuper des scouts. La grosse escouade s'etend pour à la fois prendre l'objo du centre et donner son pretre pour la charge sur les scouts.
Les scouts décedent sous la charge, mais le pred qui n'a plus qu'un laser ne parvient pas à tuer le dernier marine sur l'objo, qui s'est jeté à terre pour sauver sa peau (et il a bien fait, il a fait 3 à sa save de couvert...).
Et je ne parviens pas à lancer mon pouvoir pour le faire fuir.
A gauche, l'autre escouade n'a pas réussi à toucher un drop pod à l'arret -_-
Tour 5 des SM
Les termis viennent exterminer ma demi-escouade, mais l'archiviste décède dans la manœuvre, ca lui apprendra!
Ils parviennent par contre à consolider suffisamment pour contester l'objo du bas:
Donc l'objo du haut est pris par un pauvre marine à terre, celui de gauche est aux marines, le centre et à droite à moi, et le bas contesté. La partie s'arrete la.
Et on est ex-aequo en KP. Et la, j'apprends qu'en fait ce ne sont pas les régles normales, mais qu'on regarde les points autour de l'objectif pour savoir qui le prend. OK, ca change rien. Ah si, il n'y a pas que les troupes qui prennent. Donc les termis en bas non seulement contestent l'objo, mais le prennent...
Victoire pour les Space Marine donc.
Bon, ben ca m'apprendra à lire les scénarios. J'ai utilisé une pelletée de tirs pour tuer les 5 pauvres marines sur la colline, alors que les vétérans à coté le prendraient de toutes facons... Et j'aurais joué différemment si je pensais que les termis prenaient les objos. Bah. Ca plus le storm mort au premier tour.. Tss tss.
Enfin quoi qu'il en soit un très bon moment, merci Thierry, et la prochaine fois je lirai le scénar et j'aurai ma revanche!
Le Baal Flamestorm arrive à gauche, tandis que les derniers marines d'assaut restent en réserve en attandant que la situation se décante.
Le Baal canon d'assaut ouvre la boite, et le Flamestorm cuit le contenu, ne laissant que 2 surivivants
A droite, une escouade charge les scouts, mais n'arrive pas à les exterminer.
Tour 3 des SM
La deuxième escouade de scout arrive aussi à droite, et vient prêter main forte à ses collègues.
Les termis retournent vers leur land raider, et les échanges de tirs se poursuivent entre les razors et les prédators (l'autre prédator perd également un canon laser). Les scouts prennent le dessus sur mes marines, mais l'un d'eux survit. En revanche, les 2 Baals explosent piteusement.
Tour 4 des BA
Arrivée des 2 escouades en réserve. Une demi et la grosse avec les persos à droite. L'autre vient dans le dos du dread pour essayer de gratter des KP faciles.
Ils échouent quand même lamentablement à tuer un dread immobilisé de dos...
Les prédators se déchainent, et font un sans-faute, 2 razors au tapis:
Tour 4 des SM
Pas grand chose, les escouade pres des razors ne veulent pas s'approcher à portée de charge, et le land raider fait mouvement vers ma petite escouade dans le dos du dread. Les scouts achèvent l'escouade de marines d'assaut.
Tour 5 des BA
Comme ca peut etre le dernier tour, je m'occupe de prendre les objectifs. Une escouade sur chaque objectif, et une qui va s'occuper des scouts. La grosse escouade s'etend pour à la fois prendre l'objo du centre et donner son pretre pour la charge sur les scouts.
Les scouts décedent sous la charge, mais le pred qui n'a plus qu'un laser ne parvient pas à tuer le dernier marine sur l'objo, qui s'est jeté à terre pour sauver sa peau (et il a bien fait, il a fait 3 à sa save de couvert...).
Et je ne parviens pas à lancer mon pouvoir pour le faire fuir.
A gauche, l'autre escouade n'a pas réussi à toucher un drop pod à l'arret -_-
Tour 5 des SM
Les termis viennent exterminer ma demi-escouade, mais l'archiviste décède dans la manœuvre, ca lui apprendra!
Ils parviennent par contre à consolider suffisamment pour contester l'objo du bas:
Donc l'objo du haut est pris par un pauvre marine à terre, celui de gauche est aux marines, le centre et à droite à moi, et le bas contesté. La partie s'arrete la.
Et on est ex-aequo en KP. Et la, j'apprends qu'en fait ce ne sont pas les régles normales, mais qu'on regarde les points autour de l'objectif pour savoir qui le prend. OK, ca change rien. Ah si, il n'y a pas que les troupes qui prennent. Donc les termis en bas non seulement contestent l'objo, mais le prennent...
Victoire pour les Space Marine donc.
Bon, ben ca m'apprendra à lire les scénarios. J'ai utilisé une pelletée de tirs pour tuer les 5 pauvres marines sur la colline, alors que les vétérans à coté le prendraient de toutes facons... Et j'aurais joué différemment si je pensais que les termis prenaient les objos. Bah. Ca plus le storm mort au premier tour.. Tss tss.
Enfin quoi qu'il en soit un très bon moment, merci Thierry, et la prochaine fois je lirai le scénar et j'aurai ma revanche!
J'ai passé 2 heures à jouer sur la table à côté et je ne t'ai même pas vu prendre toutes ces photos pour le Rapport de Bataille. Quel talent!
RépondreSupprimerAsh
Pour avoir un couvert avec le storm, il faut pas bouger d'un peu plus que 18 ps plutôt que de 12 ps ?
RépondreSupprimerPlus de 18ps
SupprimerPlus de 12 :-p
Supprimerp70: un véhicule rapide qui adopte une vitesse rapide se déplace de plus de 12 pas.
p71: un antigrav qui n'est pas immobilisé et qui s'est déplacé à vitesse rapide au cours de sa dernière phase de mouvement compte comme étant en profil bas (save de couvert de 4+) quand il se fait tirer dessus.
CQFD
Damned, même le zoneille que je suis a confondu ><
SupprimerPlus de 18ps, c'est pour le turbo-boost.
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerjolis rapport !
RépondreSupprimerMais en passant, les armure terminator ne peuvent pas consolider. Regarde dans le dex marine ! ;)
Elle ne peuvent pas faire de sweeping advance (détruire l'ennemi sur un jet d'init), mais je ne vois rien qui les empêche de consolider. Tu aurais la référence stp? Ce serait utile à savoir ^^
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