samedi 28 avril 2012

Mesnil Equipe - 4è partie contre les Space Wolves de Laurent

Et pour terminer cet excellent WE, nous affrontons les gros bills de la poule 1. Nous affrontons l'équipe de mon capitaine lors du qualif ETC, Alaric. Ce dernier, qui me reprochait en début de tournoi de ne pas l'avoir affronté depuis le qualif, refuse le duel et affronte les DA de nico. J'affronte donc les space Wolves (de toutes facons il n'y a quasi que ca dans cette équipe de poetes...) de Laurent.
 


Ma liste Blood Angels


QG1 : Archiviste  [125]
Réacteur dorsal, Fear of the darkness, Shield
Elite1: 2 prêtres sanguiniens [180]
2 réacteurs dorsaux, 2 griffes énergétiques
Elite2 : 5 terminators d’assaut  [215]
3 marteaux tonnerre
Troupe1 : 10 marines d’assaut  [235]
2 fuseurs, gantelet énergétique
Troupe2 : 10 marines d’assaut [235]
2 fuseurs, gantelet énergétique
Troupe3 : 10 marines d’assaut [235]
2 fuseurs, gantelet énergétique
Attaque rapide1 : Predator Baal  [145]
Canon flamestorm, bolters lourds
Attaque rapide2 : Predator Baal [145]
Bolters lourds
Soutien1 : Predator [135]
Canons laser
Soutien2 : Predator [135]
Canons laser
Soutien3 : Storm Raven [215]
Blindage renforcé, multifuseurs jumelés, canons laser jumelés

Les Spave Wolves de Laurent


QG1 : Prêtre des runes (100), collier de dents de loup (10), psyber-famillier (10), ouragan meurtrier, éclair vivant : [120]

QG2 : Prêtre loup (100), collier de dents de loup (10), queue de loup (5) : [115]

ELITE1 : Escouade de scout x5 (75), fuseur (10), épée énergétique x 2 (30) : [115]

ELITE2 : Escouade de scout x5 (75), fuseur (10), épée énergétique x 2 (30) : [115]

ELITE3 : Escouade de garde loup x 5 (90)
            E3a : combi-fuseur (5), gantelet énergétique (20)
            E3b : combi-fuseur (5), gantelet énergétique (20)
            E3c : gantelet énergétique (20)
            E3d : arme énergétique (10)
            E3f : arme énergétique (10)
[180]

TROUPE1 : Meute de chasseurs gris x 10 (150), fuseur x 2 (5) : [155] dans transport1

TROUPE2 : Meute de chasseur gris x 8 (120), épée énergétique (15), marque du wulfen (15), étendard du loup (10), plasma (10) : [170] dans transport2

TROUPE3 : Meute de chasseurs gris x 9 (135), épée énergétique (15), marque du wulfen (15), étendard du loup (10), fuseur (5) : [180] dans transport3

TROUPE4 : Meute de griffes sanglantes x 14 (210), épée énergétique (15) : [225]

ATTAQUE RAPIDE1 : Landspeeder (50), multi-fuseur (10), lance-missile typhoon (40) : [100]

SOUTIEN1 : Meute de longs crocs x 6 (90), lance-missile x 5 (50) : [140]

SOUTIEN2 : land raider crusader (250), multi-fuseur (10) : [260]

TRANSPORT1 : Drop pod (35) : [35]

TRANSPORT2 : Rhino (35), missile traqueur (10) : [45]

TRANSPORT3 : Rhino (35), missile traqueur (10) : [45]

TOTAL: 2000

Scénario
Déploiement quart de table
Objo primaire: prendre et tenir
Objo secondaire: 4 objos, dont les 2 de prendre et tenir

 Laurent commence (je crois que je lui ai donné le premier tour)

Déploiement
2 meutes en rhino, les griffes dans le land raider, les longs crocs dans la ruine, et un speeder. 2 meutes de scouts en réserve, et le pod en... pod. 

De mon coté, comme il faut aller voter, full réserve. 2 escouades en FEP et une en réserve normale, les Baal en attaque de flanc. 

Tour 1 des SW

Le pod arrive au centre, et les chasseurs gris prennent position au centre. 

Tour 1 des BA
Rien

Tour 2 des SW
Pas grand chose non plus. Une meute de scout arrive, et faute d'ennemis, va prendre possession de l'objo en haut à gauche.

Tour 2 des BA

L'escouade en réserve normale arrive. Une demi prend l'objo en bas à droite.
L'autre vient à gauche, avec un predator et le storm qui essaye de longer le bord gauche pour survivre un tour...

Tour 3 des SW

La deuxième escouade de scout arrive dans mon dos, un rhino vient à gauche avec le speeder.
Les scouts explosent le predator. Exceptionnel, le storm survit!! Les marines pres des scouts se prennent un ouragan et seront donc en terrain dangereux le prochain tour.

Tour 3 des BA

deux escouades arrivent (une est sous le storm...), ainsi que le baal flamestorm et un predator. Reste le baal canon d'assaut en réserve. 

Le flame storm et la demi escoaude font fuir les scouts, qui ne se rallieront pas. Le storm fait un perfect, le rhino au multi-fuseur, le land speeder au canon laser (ou le pred, ca commence à remonter à trop loin ^^). Les chasseurs gris sont pilonnés.

En bas, je ne tue que 3 scouts, et sans pretre à portée et avec 2 armes energétiques, je prefere ne pas charger...

Tour 4 des SW

Les 3 scouts chargent mon escouade, qui tient mais perd le combat. A droite au fait, ma demi escouade a été réduite à un membre, qui se cache derrière le décors. 
Les longs crocs balancent 3 missiles frags dans mon escouade au fond, et 2 sur mon storm, qui est immobilisé. 

Tour 4 des BA

Mon dernier Baal arrive en haut à gauche. Les termis sortent du storm pour aller charger l'escouade dans l'épave du rhino, assistés par la grosse escouade avec mes persos. Les 4 marines viennent dégager leurs camarades aux prises avec les scouts.

Le storm envoie 4 missiles sur les longs crocs, aidés par les 2 baals, et ils parvienennt à tous les tuer. Le predator sonne le land raider, qui n'a pas de blindage renforcé. Le rhino de droite est immobilisé par un tir chanceux de canon laser de l'esprit de la machine du storm. 

Les scouts et l'escouade du rhni son vaporisés au close. 

Tour 5 

Les chasseurs gris partent vers la droite prendre l'objo, les griffes sanglantes restent pour l'instant au chaud dans le land raider. 

Tour 6

Les griffes chargent, rasent ma première ligne et s'engluent dans les terminators avec FNP. La contre charge de mon escouade à perso les rasera.
A droite, un chasseur gris vois mon marine derrière le décor et le tue d'un coup de bolter, snif.

Fin de la partie

Je tiens les 2 objos de gauche, Laurent son objo de prendre et tenir chez lui.
Match nul a l'objo principal, victoire pour moi sur le secondaire. 

Petite victoire BA
Partie rapide et très sympa pour terminer ce WE, alors que la grosbillerie de l'équipe pouvait faire peur. J'ai du tomber sur le mouton noir de la famille, avec une liste buvable ^^.

Merci

3 commentaires:

  1. On a pu voir ce que le storm sait faire quand il se fait pas buter dès le 1er tour :p


    J'ai une question, le storm tu l'as fais venir en réserve ou FEP ? Parce que Fep avec la déviation de 2D6 + le gros socle chaud :O

    RépondreSupprimer
  2. Le storm peut tirer 4 missiles en un tour ?

    Il est pas lourde 1 ?

    RépondreSupprimer
  3. Si, mais il en a 4, et si il se déplace de 6ps, il peut tirer avec toutes ses armes, donc de claquer éventuellement 4 bloodstrikes (4 tirs uniques, pas comme la manticore).

    RépondreSupprimer