Après la rouste mémorable subie par les orks lors de la partie précédente, on réfléchit avec Nico à ce qui pourrait lui permettre de mieux résister à ma liste. Le constat est assez simple: j'ai assez de vitesse et de fuseurs pour que les véhicules ne puissent espérer quoi que ce soir. Par contre, du gros pack de piétons, j'aurais du mal à les meuler avec 3 motos. Hop, aussitôt dit, aussitôt dit, Nico concocte donc une liste avec du pack de piéton, et on est repartis pour la revanche!
Liste d'armée RamonWing
Je jouais donc:
Archi à moto, niveau 2
3 motos (2 flamers), 1 moto d'assaut multifuseur
3 motos (2 fuseurs), 1 moto d'assaut multifuseur
6 motos (2 plasmas), 1 moto d'assaut multifuseur, 1 speeder Typhoon
1 tactique laser/plasma
2 Whirlwind
Liste d'armée Ork
On a donc:
Gromek avec champ de force kustom
2 packs de 30 boyz (fling et pistol), avec des nobz sans pinces, pas faute d'avoir dit à Nico d'en prendre...
15 Lootas
15 blindboyz
Véhicule volé
Je gagne le toss et choisis de me déployer en premier. Histoire de varier les plaisirs, je choisis de lancer dans télépathie, et j'obtiens invisibilité et hallucinations. On va voir ce que donnent ces pouvoirs!
Déploiement
Mouvements scouts
Y'a pas, ca impressionne d'avoir une bonne partie de son armée au milieu de la table avant même de commencer la partie....
Du coup la main de Nico tremble quand il essaye de prendre l'init, et échoue. A moi de commencer!
1er tour de la RamonWing
Mes motos continuent d'avancer, et sont déja quasiment au contact de l'ennemi avant même que les orks n'aient pu bouger un orteil...
La vision d'horreur vu de l'autre coté de la table. On notera qu'avant même le premier tir, une partie des orks sont déja en train de fuir...
Le plan est simple, exploser le véhicule volé avec les fuseurs des motos d'assaut, cramer quelques boyz à droite et gerer ceux de gauche avec hallucination.
Le plan se déroule sans accroc, les boyz subissant le résultat 3-4 (idéal dans ce cas), et ne peuvent donc que bouger le tour suivant. Le véhicule explose, qq boyz crament, et qq lootas prennent la mort des WW.
Le premier tour a vraiment fait mal aux orks, et leur capacité de réaction est limitée au tour suivant...
Tour 1 des Orks
Les boyz de droite s'avancent avec l'idée de faire une charge combinée sur les 3 motos et les 2 motos d'assaut devant eux, les blindboyz voulant s'en prendre à ma grosse escouade de moto.
Les blindboyz chargent les motos et en tuent 2, avant que l'escouade ne choisisse de se désengager. A droite, les boyz font 3 blessures au tir sur les motos, et je fais un magnifique triple 2... frustrant donc les boyz de leur charge multiple...
Tour 2 de la RamonWing
A gauche, mon escouade se rend invisble et charge l'escouade de boyz avec une moto d'assaut. Les blindboyz se sont fait exterminer par les WW, les 2 survivants fuient.
A droite, charge des motos et motos d'assaut sur l'autre escouade.
Suite de la partie
On ira jusqu'au tour 3, mais en gros à droite les boyz explosent, à gauche ils sont trop nombreux, donc je me désengage et vais charger les lootas pendant que les WW prélevent leur tribut.
Conclusion
Bon, le pouvoir hallucination avec le bon résultat a été chanceux et permis de neutraliser une escouade pendant un tour, pendant que je pouvais gerer l'autre. Sur cette taille de partie, 30 figs hors jeu, ca fait une grosse différence...
Par ailleurs, même si je n'ai pas les photos du tour par tour à la fin, les bandes de boyz ont quand même bien englué mes motos, et une pince sur le nobz qui en préleve 2 par tour, vu le peu de figurines dont je dispose, ca aurait pas mal aidé je pense.
Pince: hop défi et problème réglé, donc peut être fausse bonne idée AMHA. En fait tu va perdre seulement une moto par tour, pas deux
RépondreSupprimerSauf qu'il suffit de laisser le nob assez loin pour qu'il ne soit pas engagé et donc pas défiable, et de le rappliquer à init 1.
SupprimerSur un pâte de 30 orks, si on veut pas être défié, on n'est pas défié, hein. :-)
On est bien d'accord... Quel malifourbe, ce Franssoué! ;)
RépondreSupprimerObone tu devrais aussi sortir des motos ork elles sont éxelente surtout le kolie F5 assaut 3 jum et la 4+ de couvert.
RépondreSupprimerFranchement essaie elles sont vraiment utile et efficace.
Et le V.volet c'est vraiment des poin donner a ton adversaire trop cher pour du BL11
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