Après la première partie contre les chevaliers gris, du monde doit partir, et les autres parties sont en cours, du coup j'affronte de nouveau les orks d'Obone.
Liste d'armée RamonWing
Je jouais donc:
Archi à moto, niveau 2
3 motos (2 flamers), 1 moto d'assaut multifuseur
3 motos (2 fuseurs), 1 moto d'assaut multifuseur
6 motos (2 plasmas), 1 moto d'assaut multifuseur, 1 speeder Typhoon
1 tactique laser/plasma
2 Whirlwind
Liste d'armée Ork
De mémoire:
1 gromek avec champ de force kustom
10 Lootas (dans le chariot de guerre)
20 chok'boyz
12 flingboyz
12 pistolboyz dans le truk derriere la tour
1 véhicule volé
On tire le scénario 5 (l'ancien prendre et tenir), et il fait nuit.
Me souviens plus des traits de seigneur de guerre, mais ils n'ont servi à rien...
Je prends mes pouvoirs dans divination, j'obtiens le pouvoir qui fait ignorer les couverts, et je change l'autre contre prescience.
Nico gagne le jet et choisis de commencer.
Déploiement
Les 2 objos sont en jaune. La grosse escouade avec l'archi est à gauche, les tactiques splittées en haut et au pied de la tour.
Mouvement scout
Cette fois-ci, je n'oublie pas!
Et un gros plan de l'image terrifiante pour mon adversaire!
J'échoue à prendre l'init, et donc Nico commence.
Tour 1 des Orks
Le véhicule volé est l'objet de gretchins trop enthousiastes qui appuient sur le champignon et avancent de 12 pas. Le chario de guerre se replace un peu tandis que le truk reste planqué. Les chok'boyz avancent vers ma moto siouxement placée la en appat...
Comme prévu, la moto d'assaut chargée par les chokboyz périt, mais les chokboyz sont maintenant bien groupés... L'autre moto d'assaut perd 1PV. Je perd également un marine tactique en haut de la tour. La nuit m'a bien protégé.
Tour 1 de la RamonWing
La ramonwing continue son avancée vers le péril vert. l'archi donne prescience et ignore les couverts à son escouade.
C'est la boucherie. Les 2 motos d'assaut détruisent le chariot de guerre, 5 lootas périssent dans l'explosion, et sont pilonnés. Les motos fuseurs détruisent le véhicule volé, le typhoon enleve un point de coque au truk, les tactiques et les 2 WW réduisent les stormboyz à 7 membres, également pilonnés. L'escouade de l'archiviste détruit le truk à longue portée malgré la nuit, grace au pouvoir psy.
A ce stade, il reste 12 flingboyz dans le terrain au fond, le reste est pilonné...
Obone jette l'éponge...
Victoire des Red Hunters!
La faut dire, y'a eu violence. Voir viol tout court. Une armée à la ligne médiane avant le début de la partie,et dans la zone de déploiement adverse au tour 1, c'est assez efficace...
Vu la rapidité de la partie, on discute un peu avec Nico de ce qui pourrait permettre de contrer mon armée en ork, et on repart pour une revanche...
Est-ce par hasard une armée nettement plus populeuse côté ork aurait été plus efficace? Genre des gros blocs de boys bien épais. Le chariot de guerre fait une cible un peu trop tentante j'en ai peur.
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