mardi 28 janvier 2014

Waaagh Taverne - Partie 3 contre les Chevaliers gris de Clovis

Pour cette troisème partie, j'affronte Clovis, membre du staff du magasin, qui participait au tournoi pour ne pas qu'on soit un nombre impair. Il me dit que c'est plus un joueur de Battle que de 40K, et on joue un scénario un peu original.





Mes Iron Hands

QG 1 : Maitre de Chapitre (130), Armure d'artificier (20), Moto (20), Bouclier éternel (50), Gantelet (25), auspex (5), bombe à fusion (5) - [255pts] 

Troupe 1 : 10 Space marines (10*14), 1 Fuseur (10), 1 Multifuseur (10), 1 Combifuseur (10) - [170pts] en Transport 1 
Troupe 2 : 5 Scouts (55), Fusils de Sniper (5), Capes de Camouflage (5*2) - [70pts] 
Troupe 3 : 4 Motos + Moto d'Assaut (4*21+45), 2 Grav-gun (2*15), 1 Combi-Grav-gun (10), Multifuseur (10), Bombe Fusion (5) - [184pts] 
Troupe 4 : 4 Motos + Moto d'Assaut (4*21+45), 2 Grav-gun (2*15), 1 Combi-Grav-gun (10), Multifuseur (10), Bombe Fusion (5) - [184pts] 

 Soutien 1 : Canon Thunderfire - [100pts] 

 Transport 1 : Drop Pod - [35pts] 

 [998pts]

Les Chevaliers Gris de Clovis

Inquisitrice
Suite (psykers, fuseurs, bannisseur et qq autres gens) en chimère
2x5 strike (1 psycannon dans chaque) en razoback bolter lourd F6
5 purificateurs avec 2 Psycanon et 3 marteaux en razor bolter lourd F6
5 purgation avec 4 incinérators en rhino
1 dread double autocanon F8

Scénario et déploiement

Le scénario est un peu original, chacun a un "météorite" en réserve, qui en arrivant met une grosse galette poison 2+ PA 1 ignore les couverts, et une fois la galette résolue, ca devient un objectif. Donc ca pousse à espacer ses figurines, et à choisir entre profiter de la galette et bien placer l'objectif. 

Je gagne le tos et choisit de commencer. 


Je déploie mes 2 escouades motos au centre, et le thunder et les scouts dans le terrain fortifié à gauche. 


De gauche à droite: purificateurs, suite de l'inqui, purgation, dread, strike, strike.

Clovis tente de prendre l'init mais échoue. 

Tour 1 des Red Hunters


Mon pod arrive précisément (grace à la balise encore fonctionnelle du pod précédent?) et débarque ses tactiques. 


Clovis s'étant déployé hors de portée de mes motards, ils turboboostent à couvert derrière le gros rocher, en ignorant les chiottes au centre de la table. 


Les tactiques détruisent le razor de droite, et le thunder ainsi que l'autre demi-tactique éliminent l'escouade qu'il transportait. Premier sang pour les red hunters. 

Tour 1 des Chevaliers Gris


Les purgations avec les 4 incinérators débarquent de leur rhino pour s'en prendre à mes braves tactiques. 



Tous les tirs ont réduit mon escouade au porteur de multifuseur, qui prend la fuite (enfin fait un repli tactique). 

Tour 2 des Red Hunters

La météorite arrive de réserve, et arrive précisément sur les purgations débarqués, et les tue tous...
Mon porteur de multifuseur se campe fermement au milieu de la table, rejoint par une escouade de moto, tandis que l'escouade du patron part s'occuper des purificateurs qui essayent de passer le long du bord vers mon thunderfire. 


Le fuseur à peine remis de ses emotions détruit le razor à coté de lui, tandis que l'escouade du capitaine détruit le razor des purificateurs. 

Tour 2 des Chevaliers gris


Le météore arrive sur l'escouade de moto de droite, mais dévie et ne tue qu'une moto. Les tirs adverses parviennent à tuer mon dernier tactiques, tandis que tous les autres tirs échouent sur mon maître de chapitre, mon adversaire découvrant la joie d'utiliser un perso "tank"...

Il décide de jeter l'éponge à ce stade de la partie, un peu dégouté par la combinaison du scénario qui ne lui a pas réussi, de la différence de chance au dé et du fait que ses dernières escouades s'apprètent à se faire éliminer...

Victoire des Red Hunters

Une fois passé la petite tension de cette première partie assez catastrophique pour mon adversaire, et comme ca a été vite, il me propose de faire une revanche pour pas rester la dessus, j'accepte donc avec plaisir. Je n'ai pas pris assez de photos pour faire un rapport correct, car on jouait à la cool et plutot vite pour essayer de finir à temps. La partie fut bien plus interessante des deux cotés, je pense :-)


2 commentaires:

  1. Euh
    5 intercepteurs avec 2 Psycanon et 3 marteaux en razor bolter lourd F6
    Par 5 c'est une seule arme spé, ils n'ont pas accès aux transports assignés et ne peuvent rentrer dedans n'étant pas de l'infanterie!

    Sinon j'aime bien le scénario même si l'impact n'est pas le même selon les armées.

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