Le tournoi lui-même était organisé par Throst, à 1000 points. J'y allais avec des Iron Hands, correspondant peu à prou à ma liste ETC sans les chevaliers noirs. C'est donc pas liquide, mais les chevaliers noirs manqueront quand même pas mal... Pour la première partie, je suis donc classé parmi les gros bills, et j'affronte les eldars de Manix, tandis que sur la table voisine une liste White Scars proche de la mienne affronte un autre eldar. Allez, Fight!
Mes Iron Hands
QG 1 : Maitre de Chapitre (130), Armure d'artificier (20), Moto (20), Bouclier éternel (50), Gantelet (25), auspex (5), bombe à fusion (5) - [255pts]
Troupe 1 : 10 Space marines (10*14), 1 Fuseur (10), 1 Multifuseur (10), 1 Combifuseur (10) - [170pts] en Transport 1
Troupe 2 : 5 Scouts (55), Fusils de Sniper (5), Capes de Camouflage (5*2) - [70pts]
Troupe 3 : 4 Motos + Moto d'Assaut (4*21+45), 2 Grav-gun (2*15), 1 Combi-Grav-gun (10), Multifuseur (10), Bombe Fusion (5) - [184pts]
Troupe 4 : 4 Motos + Moto d'Assaut (4*21+45), 2 Grav-gun (2*15), 1 Combi-Grav-gun (10), Multifuseur (10), Bombe Fusion (5) - [184pts]
Soutien 1 : Canon Thunderfire - [100pts]
Transport 1 : Drop Pod - [35pts]
[998pts]
Les eldars de Manix
Un autarque en mode "trépénible" (moto, fuseur, lance, manteau du dieu moqueur, écharde)
5 vengeurs en serpent
5 gardes fantomes en serpent
2x3 motos
1 chasseur ecarlate
Scénario: Objo primaire (4 objos), objo secondaire (KP) déploiement en aube de guerre.
Il ne fait pas nuit.
Je gagne le TOS et décide de commencer.
Déploiement
Je déploie mes 2 escouades assez centrales, avec mon maître de chapitre pour tanker dans celle de gauche. Le thunder est dans la ruine fortifiée derrière, les tactiques dans le pod. Les scouts se déploieront dans le cratère à gauche (et leur cape de camouflage marche pas mal, non?)
Manix déploie le serpent des vengeurs à droite, et celui des gardes dans le coin gauche (avec l'autarque), pour rester hors de portée de mes grav guns. Ca le force à mettre celui de droite de profil pour ne pas être à portée.
Il essaye de prendre l'init mais échoue.
Tour 1 des Red Hunters
Le pod prend le risque de se poser près de la table pour pouvoir tirer dans le dos du serpent.
Les fuseurs font leur boulot, et le serpent explose, tuant 2 vengeurs au passage. Les motos n'ont pas de cibles, et turboboostent donc en restant hors de portée de tir des gardes. Le Thunder déviera dans le vent en essayant d'entamer l'autarque et le serpent dans l'autre coin.
Bon premier tour pour moi, un serpent de moins, c'est la fête!
Tour 1 Eldar
Le serpent des gardes saute le terrain, et ouvre le feu sur les tactiquess, en tuant une bonne pelletée. L'autarque va dans le coin derrière le thunderfire, et les vengeurs tirent puis chargent. Il reste à la fin 2 vengeurs contre 3 pauvres marines...
Tour 2 Red Hunters
Je décide de me faire l'autre serpent, et 18 tirs de grav guns et 2 multifuseurs plus tard, il y passe. Le thunder fire fait un tir parfait sur les gardes fantomes et en couche 3. Au close, il ne se passe pas grand chose...
Excellent tour pour moi, les 2 serpents y sont passé, et 3 gardes sur 5.
Tour 2 Eldar
Tout arrive de réserve (l'avion a été oublié, et sera rajouté à la fin du tour à droite). Les gardes chargent les scouts dans le cratère.
L'autarque charge et détruit le canon, tandis que le chasseur abat 2 motos et entame la moto d'assaut.
Un vengeur décéde, et son comparse décide de fuir la bataille.
Tour 3 des Red Hunters
Excellent tour pour moi... Les 3 tactiques survivants parviennent à détruire leurs 3 motos, et l'escouade de motard entame puis charge et détruit l'autre. Pendant ce temps, l'escouade du patron charge les gardes et les tue, libérant les scouts.
A ce stade, il me reste 4 troupes, et il ne reste à Manix que son autarque et le chasseur.
Fin de la partie
La fin de la partie n'est pas passionnante à raconter. Je tente d'abattre le chasseur, mais il réussit toutes ses saves d'esquive (alors que j'avais passé 2 tirs de multifuseurs, snif...). Pendant ce temps, je prends les objos, et l'autarque détruit grosso modo une troupe par tour, alors que la partie dure et dure jusqu'au tour 7...
A la fin, il me reste donc juste l'escouade de moto avec le patron, et le pod. Je gagne donc les objectifs 1-0, et aux KP (7-4, dont 4 faits par l'autarque de merde...). J'ai le premier sang, et personne n'a le seigneur ni briseur de ligne.
Victoire des Red Hunters
Partie pliée au tour 3, grace à un pari risqué et réussi sur le premier serpent, et une absence de craquage sur le second. Après, il ne restait plus qu'a subir 5 tours d'autarque à le regarder faire sans rien pouvoir y faire...
Rapport très sympa, une fois de plus!
RépondreSupprimerAs tu utilisé la tactique de chapitre des Iron Hands?
Oui, ca a du sauver une ou deux fois une figurine sur cette partie. Au total, pas hyper convaincu sur le tournoi. FNP 6+, c'est pas si terrible, et j'ai pas réussi un seul jet d'IWND sur mon patron...
SupprimerOk, et pour le +1 à la bénédiction de l'omnimessie il faut un techmarine/maître de forge à coté d'un véhicule endommagé ce qui n'est pas très courant.
RépondreSupprimerBref, le chapitre des IH est super sympa coté fluff mais du coté des tactiques de chapitre ce n'est pas grandiose...
Hello !
RépondreSupprimerBelle victoire, d'autant plus que les vengeurs et les gardes fantomes ne pouvaient pas charger en sortant de leur serpent cassé... (Bah alors mon Manix?!?)
Mogor
C'est pas faux, c'est un scandale! C'est ca de jouer trop tôt le matin alors qu'on est pas enore reveillé! :-)
SupprimerIl ne semble que l'écharde d'anaris donne sans peur donc où est l'intérêt de mettre le manteau dans la mesure où sans peur implique pas de SAV de couvert en dessous de 5+.
RépondreSupprimerCa ne me dit rien cette régle, tu aurais la référence? Je lis juste que sans peur empeche de se jeter à terre (p35).
SupprimerJ'ai pas le livre sous les yeux désolé ^^, je confonds peut-être avec une autre règle... Ou peut-être y'a-t-il une différence entre le gros bouquin à 60 € et le petit (que j'ai), même si ça paraît bizarre.
SupprimerJ'ai ma réponse : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=200453. Désolé de flooder un peu :( ^^
SupprimerMerci encore pour ce super blog ! :)
très bon rapport bravo et belle victoire des marines
RépondreSupprimerQuestion comment fais tu pour compter 2 escouades de motos en troupe ?
Si tu as un maitre de chapitre à moto, les escouades de motos de 5+ figurines comptent comme des troupes
Supprimer