Hello,
Jeudi, jour de congé tranquille pour aller batailler au magasin rouge de Paris 8. 3 parties pour tenter de gagner une place pour le TOS et tenter d'ajouter un jumeau à ma statuette de 2011. :-)
La première partie me voit affronter Pierre, et sa GI.
Ma RamonWing:
Sammel sur Corvus: 200
Archi niveau 2 à moto, avec auspex: 125
QG de la ravenwing, 5 motos, champion de compagnie, 1 lance-grenade, bannière de fortitude: 290
QG de la ravenwing, 5 motos, 1 lance-grenade, bannière de la ravenwing: 215
3x3 motos, 2 flamers: 3x90
3 motos, 2 fuseurs, bombe à fusion: 105
3x1 motos d'assaut multifuseurs: 3x55
2 Whirlwind: 2x65
La GI de Pierre
Comissaire Yarick
Escouade QG avec canon laser
Vétérans 2 plasmas + fuseur + Bastonne
QG peloton
20 gardes
Escouade arme lourde (bolter lourd, missile, autocanon)
Leman Russ canon laser
Banewolf
Manticore
10 troupes de chocs (en FEP)
Aegis avec quadritube
Scénario et déploiement
On tire le scénario Scourge (attaques rapides scorent), et le déploiement en diagonale. Attention, les tables sont carrées et ne font que 1,2x1,2m (ce qui avantage objectivement ma RamonWing, l'ennemi a moins de place pour se planquer...).
Je tire en pouvoir la save invu à 4+ et le prescience. Il tire un trait de seigneur qui ne changera rien, et j'ai le trait pourri de Sammael.
Pierre gagne le jet et choisit de commencer.
De gauche à droite, chez lui;
les armes lourdes dans les étages, la manticore en dessous. Le banewolf au fond, derrière la chimère qui contient les vétérans de Bastonne et Yarick. Les 20 gardes et le QG de compagnie sont derrière l'aegis, et le Leman Russ à droite.
De mon coté, de gauche à droite:
WW, motos d'assaut, motos flamer, QG bannière ravenwing (celle pas peinte, j'ai honte) avec archi, motos flamer, moto flamer, QG banniere fortitude avec Sammael, moto d'assaut, WW et moto d'assaut et motos fuseurs tou à droite.
Mouvements scouts
Voila pourquoi j'adore cette armée :-D
Je tente de voler l'init, mais échoue lamentablement.
Tour 1 de la GI
Sans surprise il ne bouge pas trop, et commence par le tir de son QG de compagnie, qui entre le laser, et le quadritube me fait un mort dans mes chevaliers rouges. Je lui rappelle de faire tirer ses 2 fusils laser, et il m'en abat 2 de plus... Rappel, proba de tuer 2 motos avec 2 tirs de fusils laser: 0,06%
Ca commence fort! :-)
Le Leman Russ prend 1 PV à une moto d'assaut, et tue le sergent des mortards fuseurs. Heureusement, la manticore dévie de 11 pas totalement dans le vent. Je perds encore un chevalier rouge, il ne reste que la bannière et l'archiviste.
Tour 1 de la RamonWing
L'archiviste rejoint prudemment les autres chevaliers noirs, tandis que la bannière esseulée part se planquer...Les fuseurs s'approchent du LemanRuss, et le reste avance.
La phase de tir est assez décevante, 4 tirs de fuseurs ne font qu'un superf au Leman Russ, mes chevaliers rouges ne font pas mieux sur la chimère de commandement, mes 2 WW tirent hors tables, et les piétons sont hors de portée de flamers. Heureusement, la moto d'assaut de gauche détruit les missiles de la manticore. Toujours ca de pris. Les motos flamers hors de portée turbo-boostent.
Les motos d'assaut et fuseurs chargent le Leman Russ, et les grenades frag achévent le boulot des fuseurs.
Tour 2 de la GI
La manticore sans missile fait une attaque de char, tandis que la chimère de Yarick avance, et le Banewolf qui n'a pas la place de passer va se planquer derrière le batiment.
Le BaneWolf se troue complétement et ne tue qu'une moto. 2 nouveaux chevaliers rouges passent l'arme à gauche.
Tour 2 de la RamonWing
La RamonWing se rapproche pour la curée...
Nous faisons une pause pour notre jeune public qui pourrait être choqué par les scénes de violence qui vont suivre...
5 min plus tard, voila le résultat.
Il ne reste plus qu'une manticore sans arme et immobilisée, 3 armes lourdes, et un lieutenant en train de se battre derrière le quadritube.
Fin de la partie
Pour l'anecdote, Sammael étant le seul à pouvoir monter dans les étages, il ira se poutrer à la main les 3 armes lourdes restantes, préalablement réduite à endu 2 par la grenade qui va bien.
Victoire de la RamonWing
Vous aurez noté que les troupes de choc ne sont jamais arrivées, Pierre les ayant complétement oublié. Pas faute d'avoir souligné (il avait oublié de les indiquer dans sa liste au début) que ca me paraissait faire bien peu de monde pour 1 500 points ^^
Pierre essayait sa liste, et clairement, il y a quelques changements à faire pour en faire une liste compétitive (trop de points en persos, armes lourdes disparates...), mais bon, c'est en forgeant qu'on devient forgeron!
En tout cas une partie bien sympathique, merci à toi!
Y m'a l'air bien jeune le Pierre... Mais que fait l'Apo lisse?
RépondreSupprimer1500 pts sur table carrée, c'est quand même toupiti.
On peut avoir un close up de Sammaël?
Prendrait ca tout à l'heure. Je te rassure, il a un casque! Mais faut que je retravaille sa cape...
SupprimerToi aussi tu n'aimes pas la tête des figurines SM ? XD
SupprimerHeu la règle scout ne te permet pas de charger a ton tour 1, ou alors il y a quelque chose que je n'ai pas compris...
RépondreSupprimerTu ne peux pas charger au premier tour de joueur de la partie si tu as fait un mouvement scout. Donc si tu joues en second, tu peux. C'est la contrepartie de jouer en second, tu prend cher, mais tu peux charger. :-)
SupprimerBonjour
RépondreSupprimerCela s'applique pour le premier tour de la partie, en jouant en second il est tout a fait possible de charger me semble t-il bien.
Mes deux sous