Ah oui, le chaos allié nécrons, pour changer des Nécrons alliés Chaos. Donc on passe de 5 croissants et 1 Helldrake à 4 croissants (dont un lourd, schéma allié oblige) et 3 Helldrake.
Je pense que rien ne vaut une image pour vous donner mon état d'esprit à ce moment la:
Armée BA
QG1: Archiviste (100) à moto (35) avec épée de force (0). Pouvoirs
"Bouclier de Sanguinius" et "Peur des ténèbres" [135]
Elite1: 2 prêtres sanguiniens (2x50) [190]
Elite1a: griffe énergétique (15) et jump pack (25)
Elite1b: griffe énergétique (15) et moto (35)
Elite2: Dreadnought furioso (125) avec canon à fragmentation (0) et
lance-flammes lourd (10) [135] en transport 1
Troupe1: 10 marines d'assaut (100+5x18) avec 2 lance-flammes (2x5) et
une bombe à fusion (5) sur le sergent [205]
Troupe2: 10 marines d'assaut (100+5x18) avec 2 fuseurs (2x10) [210]
Troupe3: 10 marines d'assaut (100+5x18) avec 2 fuseurs (2x10) [210]
Attaque Rapide1: Predator Baal (115) avec canons d'assaut jumelés (0)
et bolters lourds (30) [145]
Attaque Rapide2: 2 motos d'assaut (2x40) avec 2 multifuseurs (2x10) [100]
Soutien1: Predator (70) avec canons laser (65) [135]
Soutien2: Vindicator (145) avec lame de bulldozer (5) [150]
Soutien3: Stormraven (200) avec multifuseurs jumelés (0) et canons
laser jumelés (0) [200]
Transport 1: Drop Pod [35]
Total: 1850
Armée Chaos alliés Nécrons
1 seigneur en armure terminator
2x5 marines de la peste
3 Helldrakes
1 Seigneur Nécron
2 escouades de nécron en croissant
1 escouade de traqueurs en croissant
1 Croissant lourd
Scénario:
Objo/objo/VP
Déploiement
Le chaos se "déploie" en premier
Voila, le fameux "coin gauche" avec le minimum syndical
(NB: 2 Parties contre les volants, 2 parties avec un déploiement diagonal qui permet de se planquer le plus loin possible de moi...)
Tour 1 du chaos
Il bouge un peu son escouade, histoire de dire.
Tour 1 Red Hunters
Pas de chance, le pod dévie, et le dread ne peut prendre que 2 troupes sous le template. Je ne tue qu'un marine et le patron. Tant pis, plus qu'à attendre la fin de la partie.
Tour 2 du chaos
Voila, un Helldrake explose le dread en passant au dessus, ils fument les motos, le Baal explose, le predator aussi et le vindicator perd 2 points de coque. L'avantage, c'est que j'ai pas de regrets, y'a rien à faire pour l'éviter...
11 points de coques de véhicules blindage 13 virés comme si de rien n'était et 300 points de motos pour faire bonne mesure.
Tour 2 des Red Hunters
Arrivée de 5 troupes en FEP, 3 autour des marines de la peste au fond, 2 pour essayer de fuser le Helldrake.
Le Storm s'est fait un Helldrake, bien fait. Sinon, les 2 escouades de fuseurs ne font rien. (CT4, dans le c... tout ca).
16 marines à flamers sur 4 marines de la peste, rien.
Voila voila. Notons qu'on est au tour 2, et que mon meilleur espoir à ce stade, c'est de détruire 4 marines de la peste et d'attendre la fin de la partie sur les objos en serrant les fesses. Hummm, que d'instants palpitants en perspective!
Tour 3 Chaos
Ca bouge dans tous les sens, le drake à gauche passe en antigrav.
Les pesteux me chargent.
Le storm survit avec un point de coque.
Tour 3 des Red Hunters
Le storm se place dans les 6h du helldrake de droite, et lui détruit son canon. Les marines de gauche shoot le drake au fuseur, et l'immobilisent. Au close, ils ne parviennent à lui enlever qu'un PC, il lui en reste donc 1.
Au close, je ne fais rien contre les pesteux, à 15 marines en charge féroce. Voila voila.
Tour 4 du chaos
Ca vole, et mon storm ne peut pas être ciblé, niark niark.
Le Drake immobilisé, dans un grand mouvement de contorsionniste, arrose les marines dans son dos. Immobilisé au sol. Dans son dos. What. The. Fuck. Va comprendre la logique, Charles...
Boum le vindicator, Boum le drop pod (désolé, j'ai pas plus juteux comme cible, c'est pas les tirs qui manquent, c'est les cibles.)
Au close contre le hell drake je ne fais rien. Ah non, il regagne 1PC, pardon. Je reste englué avec les pesteux.
Tour 4 des Red Hunters
Un marine isolé fait semblant de jouer la partie et va prendre un objo. Le fuseur fume le HellDrake, mais il a sa save invu à 5+. Sérieux, une 5+ invu en plus? C'est de la bonne ce qu'ils fument les concepteurs... Au close, je fais rien. Le HellDrake regagne son 2e PC.
Le storm rate le croissant juste devant lui, et le canon laser enleve un point de coque au drake du fond, qui le regagne aussitot.
Je finis les pesteux, juste au mauvais moment pour me faire allumer au tir.
Tour 5
Ca vole, ca dépose des troupes sur tous les objos, histoire de faire bonne mesure, je perds mon bonhomme sur l'objo. Mon storm se met dans le cul du Hell drake du fond, mais la 5+ invu le sauve encore. Fuseur dans le cul de celui au sol, 5+ invu. Y'a un peu un manque de coopération, la...
On jette pour la fin de la partie, mais ca continue. Ca aurait été dommage de s’arrêter dans un tel moment de suspense.
Tour 6
Voila voila, ca vole dans tous les sens (attention, grand moment stratégique, faut faire gaffe à ce que les avions ne sortent pas pour ne pas compter comme détruits).
Les 2 helldrakes après être passés à 1PC reviennent en pleine forme. Mon storm se heurete encore à la 5+ invu. Je prends 2 objos, histoire de faire semblant d'etre encore la, et je charge les traqueurs au cas ou, ca m'évitera toujours de prendre la mort.
Fin de la partie. Ouf.
Défaite des Red Hunters
Voila voila, j'ai raté ma chance sur la déviation du pod au premier tour, et après m'etre fait rasé tous mes véhicules en 1 tour, j'ai survécu bien au chaud au close (ca à du bon de mettre 5 phases de close à 15 marines pour tuer 4 pesteux...).
Plus. Jamais. Ca.
Les lourds...
RépondreSupprimerA la limite je comprends les mecs qui font ca, 40k est la seule chose qui leur donne un sentiment d'accomplissement.
mais les organisateurs devraient empêcher ces pratiques, ca enlève tout plaisir à beaucoup de joueurs.
Tous ceux qui les ont affrontés doivent être dégoutés.
Si ces deux là se sont rencontrés, jsuis sûr que le perdant reproche à l'autre son manque de fair-play...
Je ne leur jette pas la pierre, c'était un nô limit assumé!
SupprimerAprès, voir mon post suivant pour mon sentiment sur le sujet...
aurons nous la suite ou ce n'est pas la peine? ^^
RépondreSupprimerVoila, c'est fait. Meme le rapport de bataille était chiant à faire...
SupprimerJuste mes deux cents, mais après lecture attentive de ton joli rapport de bataille, il me semble bien que tu devrais mettre un peu plus d'antiaérien dans ta liste.
RépondreSupprimerJ'ai déja un stormraven, j'ai quoi d'autre comme option?
SupprimerLigne aegis, plateformes hyperios si FW autorisé mais face à 6-7 volants c'est maigre :(
SupprimerLigne aegis, ca veut dire changer d'armée, j'ai pas des masses de servants à proposer (et comme dit, ca suffit pas). Et FW pas autorisé. Donc au final, pas des masses de trucs... Après, je peux changer complètement de type d'armée, spammer de la devastator. C'est pas ce que je veux jouer, et ca passera juste mes chances en anti-aérien d'inexistantes à anémiques.
SupprimerBof ^^
Pourquoi changer d'armée? Surtout avec du maroune, je comprends pas bien...
SupprimerAh si, je viens de comprendre. Bah il te faut juste qq pietons, genre 5 scouts à 60 pts...
SupprimerSi tu joues BA tu as le choix entre :
RépondreSupprimersi pas FW autorisé : Stormraven et Aegis quadritube ou icarus
si FW utlisé tu as accès aux :
- le Land raider helios avec missile AA mais ça fait 280 points la bète avec une capacité de transport de 6!! Ce qui rogolo c'est que les volants hors faucheuse ne pourront rien lui faire.
- le Whirlwind hyperios avec un arme qui fait 1 tir de F8 PA3 jumelé et qui relance les dés de pénétrationde blindage
- la plateform Hyperios qui est fun mais pas opti car tu peux mettre trois arme AA plus une tourelle radar pour 150 points qui te permet de splitter tes tirs.
Si tu joue DA
si FW autorisé tu as accès à :
- toute les références précités +
- le contemptor mortis et là croit moi c'est du sérieux car CT 5 avec la règle antiaérienne s'il ne bouge pas si tu lui met canon Kheres avec lance missile cyclone de carapace cela te fait 12 tirs F6 PA4 perforant + 2 tirs F8 PA3 jumelé.
- le speeder tempest qui est pas génial.
- le storm eagle qui est un véhicule de transport et te coute 300 points s'il est équippé comme le storm raven avec un canon laser jumelé en +.
Le soucis de la plateforme c'est qu'elle est CT3 et donc tu galères un peu mais le split est sympa.
RépondreSupprimerJumelé quand même hein. Sans compter heat seeker comme autre règle anti volant. Elle ne serait pas chez FW, ça serait parfait. Après je reconnais François que c'est pas du tout dans le thème de l'armée.
RépondreSupprimerUn détail, si je ne me trompe pas tu as souvent montré que les Heldrakes de to nadversaire passaient de 1PC à 3 grâce à leur 'régen'.
RépondreSupprimerSi je ne m'abuse, la règle 'il est invicible' ne permet de récupérer des PC que si la bestiole en question dispose d'au moins la moitié (arrondie au sup) de ses PC totaux.Donc 2 en l'occurence pour un Heldrake.
Par ailleurs, pour tes soucis d'anti-aérien contre les listes comiques comme celle-ci, le Stormtalon vaut-il la peine d'être envisagé?
Je ne joue pas marines, je ne sais même pas s'il est accessible aux BA ni si il est utile, mais c'est vrai que les options restent limitées pour du spam chez vous nobles serviteurs de l'Empereur cadavre.
Faut que je relise la régle, si c'est le cas je me suis fait arnaqué...
SupprimerSinon le stormtalon pourquoi pas, mais déja il n'est pas accessible aux Blood, donc il faut prendre des alliés (et tant qu'a prendre des alliés, autant prendre de la garde pour la vendetta, bien plus rentable en anti aérien, et des piétons qui scorent de bonne qualité!).
Me souviens plus des modifs qui ont été faites au stormtalon, de mémoire dans la version WD je l'avais trouvé beaucoup trop cher, mais je crois que son cout a été réduit. Je rejetterai un coup d'oeil.
ils ne sont pas senses ne pas mettre plus de la moitie de l'armee en reserve deja ?
RépondreSupprimerLes volants sont "de droit" en réserve, et ne comptent pas pour ce calcul... Saletés de volants.
Supprimer