Après l'assaut planétaire durement repoussé des tyranides, une nouvelle attaque de la flotte ruche allait avoir lieu sur les survivants de la Garde Impériale. Cette fois ci, c'est une partie classique en 2x2000 points. Nous avons choisi Un déploiement classique (tous les autres signant l'arret de mort des tyranides qui n'arriveraient jamais à l'artillerie...) et un 5 objectifs, un au centre de la table et un au centre de chacun des quarts de table.
Déploiement
Les tyranides gagnent le tos et choisissent de jouer en premier pour subir moins de tirs avant d'arriver au close.
J'en profite pour présenter ma dernière trouvaille que je voulais tester:
6 ogryns menés par Yarick. Si je lis bien les régles, en mettant Yarrick devant, tous les jets pour blesser doivent être relancés, puis je peux les répartirs sur les différentes figs pour éviter d'en enlever une avant d'avoir subi 13 blessures. Et ca marche aussi au close. D'après mes petits calculs, au close par exemple, il faut 351 attaques de force 4 avant d'enlever une fig. C'est juste honteux.
Tour 1 des Tyranides
La horde s'ébranle...
Pas beaucoup de tir comme tout le monde a courru, à part le prince qui rate son tir de canon venin.
Tour 1 de la GI
Quelques ajustements mineurs de position, et on ouvre le feu:
Y'a pas à dire, 4000 points de GI, ca fait des trous...
Tour 2 des tyranides
Une escouade de stealers arrivent sur le flanc gauche. Comme ils ne peuvent plus charger, ce n'est pas trop terrifiant... Du coup ils arrivent à distance de sécurité, assez loin. Le mawloc qui avait plongé au tour précédent apparait sous les 2 Leman Russ, mais ne leur fait rien. Les charges de quelques petits (les 3 termas à gauche notamment) sont exterminés par les tirs de contre charge. 3 termas contre un pavé de 30 gardes, c'est pas une bonne idée. Pas d'autres charges efficace.
Tour 2 de la GI
Arrivée des volants, et avancée de ma deathstar qui va vers les stealers et le prince volant.
A droite, leger repositionnement, il faut gerer le mawloc...
Le prince survit avec une blessure, malgré l'acharnement à essayer de l'achever. Mes ogryns ne chargent que les stealers, et montrent l'efficacité de l'astuce, 7 blessures encaissées (les attaques empoisonnées aident à limiter l'efficacité de mon truc), et 10 subies en retour. Pour l'anecdote, le prince chargera le tour suivant et sera tué par Yarrick en duel....
A droite, la deuxième couche au tir a nettoyé le terrain...
Victoire de la Garde Impériale
Conclusions
A la fin du deuxième tour, alors que la grosse majorité des tyranides est éparpillée sur le sol, la seule perte pour la garde est un lance-plasma qui s'est cramé tout seul...
Les escouades de vétérans avec laser et 3 plasma, ca pique sur les créatures monstrueuses.
Bref, c'est suite à cette partie qu'on a essayé de voir comment aider les tyranides à tenir le choc dans ce genre de partie, parce que la, c'est interessant pour personne (à part que ca fait de belles photos...)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire