jeudi 27 juin 2013

Eldars - anti-aérien

Bon, je préviens pour les ames sensibles, même moi qui ait le coeur bien accroché pour ce genre de choses, je commence à saturer niveau chiffres... Le volant, c'est non seulement pénible à la table de jeu, mais également à calculer en stats...


mercredi 26 juin 2013

Eldars - gerer le blindage 10-12

2e étape de notre concours eldars, qui gère le mieux le blindage 10-12? Par exemple du spam de véhicule eldar noir, du spam de chimère, de razor... Le choix ne manque pas.


mardi 25 juin 2013

Eldars - gerer le blindage 13-14

Première cible de choix, le gros blindage à distance.Votre adversaire sort une liste de ce genre:

Ou une pelletée de blindage 13 (Blood Angels, Nécrons...). Comment les gerer de loin?

Codex Eldars - différents rôles à remplir

On a vu les différentes unités et ce qu'elles pouvaient faire. Il s'agit maintenant de refaire un passage par rôle que doit pouvoir remplir une armée, de comparer dans ce rôle ce qu'apportent les différentes options, et de voir après les choix qui permettent de remplir plusieurs roles. Au passage, on regardera l'apport de guide/prescience, pour commencer à identifier les bons candidats pour ces buffs.

Quels sont les zones à couvrir pour une armée?
1. de quoi prendre les objos
2. de quoi gérer les différentes cibles adverses

samedi 22 juin 2013

RamonWing à 1500

Hello,
je viens d'apprendre qu'il y aura peut-etre moyen de trouver de quoi faire quelques parties en milieu hostile en juillet. Du coup, qu'est-ce que je peux trouver comme liste à 1500 points, en fonction de ce que j'ai déja peint? L'idée serait assez proche de la liste à 1850 points que l'on avait déja vue, en ajustant en fonction de la peinture.


jeudi 20 juin 2013

Eldars - Choix de couleurs

Bon, maintenant que les figs sont commandées, va falloir que je me fixe les idées sur le schéma de couleur. Je rassemble ici pour moi toutes les idées qui me plaisent, en partant sur une dominante de bleu. Pour les Véhicules, j'envisage des motifs éclairs type Night Lords.

Si vous avez des suggestions, si possible avec des liens, n'hesitez pas! Sinon, vous pouvez me donner vos avis, j'ai mis des numéros en dessous pour faciliter le dialogue.

Codex Eldar - Autarque


Red Hunters - auto satisfaction...

Greg venant de mettre en ligne les photos du dernier FWD, (que je ne peux que vous encourager à aller voir, y'a des choses magnifiques) j'en profite pour récuperer ses photos de mes Red Hunters, c'est un bien meilleur photographe que moi...  Et mes chevaliers rouges ont quand même de la gueule.





mercredi 19 juin 2013

Codex Eldars - Avatar


FWD- 3e partie contre des démons et de la GI renégate

Pour ce dimanche ensoleillé, nous affrontons Greengo et Waadzefeuk avec leur alliance de démons Khorneux et de garde impériale renégate.

Nous profitons de la magnifique table de Chapatrak, qui a remporté le trophée de la plus belle table du week-end (et qui va très bien au teint de mes marines!)

mardi 18 juin 2013

Codex Eldars - Archontes


FWD - 2e partie contre les EN du PTL et les tytys de Yoda

Pour la deuxième partie, nous affrontons du lourd, avec à ma gauche le sieur PTL, multi-vainqueur du qualif ETC, ivre de haine et de poutre. Il mène au combat une liste EN qui ne paye pas de mine, mais qui doit cacher moult fourberies.  A ma droite, Yoda, un autre grosbill, avec une liste tyranides qui fait peur rien qu'en la regardant, 2 gros monstres à 6 PV, à 1000 points. Quel scandale!

dimanche 16 juin 2013

FWD - 1ere partie contre les vils marines pré-hérésie de Maniac et Poupi

Ce WE, c'etait le French Waagh Day, rassemblement de grosbills haineux, séance de training pour l'ETC. Bon, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est le rassemblement bi-annuel de la French Waagh, C'est donc plutot un rassemblement à la cool, avec de magnifiques armées, ou l'on joue plutot histoire d'avoir un support à discuter le bout de gras. Ca se joue en binome, à 2x1000 points. Cette édition, histoire de changer, je ne joue pas contre mais avec Obone. Pour la première partie, nous affrontons 2 affreux, Maniac et ses Iron Warriors et Poulpy avec ses Imperial Fists, tous deux pré-hérésie.

Pré-scriptum: y'a des photos qu'on disparu, je les remets en bon ordre ce soir. 


jeudi 13 juin 2013

Codex Eldars - Grand Prophète

Hop, attaquons les QG, en 3 parties, les psykers, les combattants, et les seigneurs phénix.

A tout seigneur tout honneur, commencons par les Grands prophètes

Farseer


mercredi 12 juin 2013

Codex Eldars - Elites

Nous voici arrivée à la section des élites. J'avoue que cette section ne m'inspire pas, vu la pause dans l'analyse du codex... Histoire de passer à la suite, on va regarder rapidement, quitte à revenir dessus après.

Dragons de feu


lundi 10 juin 2013

Codex Eldars - Attaque rapide 2/2

Il nous reste 3 véhicules en attaque rapide, la Vyper et les 2 avions. Let's go!

Vyper


Eldars - Faisons peter la carte bleue...

Bon, je m'apprête à craquer, et à faire exploser mon challenge 2013. C'est mal. Mais c'est pour la bonne cause, et puis examiner les unités en théorie, c'est sympa, mais les tester, c'est mieux. (Au passage, histoire de dire, mon challenge en mai a donné 4 motos supplémentaires de peintes, que vous avez vues dans les rapports précédentes, et pour juin j'ai fini hier 5 chevaliers noirs, donc la peinture avance quand même un peu...).

Maintenant, réfléchissons un peu aux achats...

dimanche 9 juin 2013

Codex Eldars - Attaque rapide 1/2

Attaquons les attaques rapides par les 3 choix de guerriers aspects que l'on trouve ici.

Aigles Chasseurs


samedi 8 juin 2013

vendredi 7 juin 2013

Eldars - réflexions figurines

Hello,
entre les analyses des différentes unités (qui vont se finir, c'est en cours), je commence à réfléchir à l'aspect "hobby" de ma future armée eldar. Je partage mes reflexions, je suis preneur de toute idée/suggestion/conseil/avertissement avant de m'y lancer...

Codex Eldar - Soutien 2/2

Il nous reste donc 3 soutiens à examiner, et tant qu'on était dans les chassis, commencons par le Falcon.

Falcon


jeudi 6 juin 2013

Codex Eldars - Soutien 1/2

Après les troupes, nous arrivons à la section ou on n'aura vraiment que l'embarras du choix, en tout cas plein de choses qui me font de l'oeil (pour le look et pour l'efficacité). On a déja évoqué le Chevalier fantôme ailleurs, donc voyons les autres choix.


Batterie d'armes d'appui

mercredi 5 juin 2013

Codex Eldar - Troupes 2/2

Hop, reste donc les 3 troupes restantes (+ une mention pour les guerriers mirages), en commencant par l'unité qui meule (limite trop) du nouveau codex:

Gardiens à motojets


Une remarque préliminaire, je suis très décu qu'ils n'aient pas sortis de nouvelles figs. Non pas que le design soit moche, j'aime beaucoup le look, mais elles commencent à accuser sérieusement leur age (me souviens que j'en avait acheté quand j'avais fait un échange en Angleterre, il y a plus de 15 ans...). Encore une fois pas le look, mais la finesse et le niveau de détail n'est plus au standard d'aujourd'hui. De nouvelles motos avec le même look (pour ne pas desesperer ceux qui en ont des pelletées...), mais mieux, j'achete de suite. 2 points noirs au look actuel, le pennon derrière, et surtout le casque avec sa tête de c...

Je vais tenter de résister de de jouer autre chose jusqu'a la sortie des nouvelles figs (avec un codex Saim-Hann?) mais ca va être dur, parce qu'en termes de jeu, ne nous voilons pas la face, ca envoie du lourd...

Même profil qu'avant, avec la CT4 en plus, de meilleures catapultes shuriken, tout ca pour 5 points de moins par tête de pipe, soit quasiment -25%.

51 points les 3, 170 points les 10, quelque soit la quantité on sent que c'est honteux. Des troupes solides, avec une save de couvert integrées, qui peuvent bouger de 48 pas en un tour, rester en réserve et piquer des objos, ont une puissance de feu pas dégueu, et peuvent rebouger après avoir tiré, que demande le peuple? Bah, des nouvelles gurines, pour ne pas acheter et le regretter 6 mois après...

On peut rajouter un archonte pour 50 points, qui donnera une save de couvert de 3++, utile à mon avis surtout sur de grosses unités (6+). Toutes les 3 motos, on peut rajouter un canon shuriken pour 10 points, c'est pas dégueu non plus.

Franchement le nombre d'applications est sans fin, entre les petits packs de 3 en réserve pour prendre les objos à la fin, le gros pack de 10 avec archonte qui écrante une bonne partie de l'armée et encaisse bien, les packs de 6 solides et maniables.

Le seul hic, c'est que je crains qu'elles ne soient un peu trop bonnes, et qu'on ne finisse par en voir un peu trop. L'avenir le dira, et une fois de plus, j'essaierai de résister le plus possible et de jouer avec autre chose en attendant les nouvelles figs.

Gardiens de choc

Pour contrebalancer une unité un peu fumée, parlons d'une unité complétement molle, limite liquide.
Pour le même prix que leurs cousins à catapulte shuriken, vous pouvez remplacer la dite catapulte par un pistolet shuriken et une arme de close.

On peut donc avec une unité avec E3 et save 5+, sans transport d'assaut, et qui veut aller faire du close, avec une efficacité toute relative (2 attaques CC4 F3, y'a pas de quoi casser 3 pattes à un canard...). J'ai beau me creuser la tête, je vois pas quand est-ce que je vais préferer ca à des gardiens défenseurs.

Seul point positif, ils peuvent prendre 2 flamers ou fuseurs. C'est toujours bien, ce sont de bonnes armes, mais bon, dans une armée qui a des dragons de feu, des gardes fantomes avec pseudo fuseurs ou flamers de la mort, on voit pas trop le besoin.

Si quelqu'un a une idée, qu'il n'hesite pas à le signaler. Le seul point positif, c'est que ca permet de jouer les figs pour ceux qui les ont.

Rangers

Sans surprise, sans déception non plus. Pour 12 points, ils ont un fusil de sniper à CT4, infiltration et discretion de série, on en a pour son argent. 60 points les 5, jusqu'a 10 pour 120 points.

C'est sympa pour tenir un objo en fond de court. Après, faut pas se leurrer non plus, il en faut 5 pour tuer un marine en moyenne, 6 si le marine est à couvert. Et une fois tous les 4 tours, vous pourrez même choisir vous même le marine à enlever. Et quand vous tuez un marine, il a le droit à un test de pinaillage.

Ca permet d'avoir un peu de tir à longue portée, c'est sympa. Pas un mauvais choix, pas non plus le choix ultime. Si vous prenez le perso qui va bien, en en doublant le prix, vous pouvez faire en sorte que tous vous tirs ciblent. Faut voir, mais en fait je trouve ca plutôt pas mal en soi. Enlever un marine, c'est pas la fête, enlever de manière certaine le porteur d'arme lourde/spé, la bannière dans l'escouade QG ravenwing, le mediko du pack de nobz, tenter sa chance sur le commissaire du paté de gardes, etc etc... C'est pas dégueu. Mais 140 points le perso pour débloquer ca, c'est quand même cher. Ah, en en bonus, ils ont dissimulation au lieu de discrétion.

PS: c'est marrant, mais finalement faudra peut etre que je teste les pouvoirs qui permettent de cibler, ca a le même genre de proba de réussir à cibler (test à 5 sur 2 dés = 27% de proba). Ca me parait quand même pas ultime. Peut etre par 10 pour 120 points plutot, les rangers?

Conclusion

Sur 5 choix de troupes, 1 seul à jeter (gardiens de choc), 1 un peu fumé (motojets) et 3 qui m'ont l'air équilibrés. Plutot une bonne perf de Games Workshop sur ce coup la!

mardi 4 juin 2013

Codex Eldars - Troupes 1/2

Allez, après avoir tourné autour du pot avec les pouvoirs psy et les armes lourdes, il est temps de taper dans le bois dur, avec les troupes.

Codex Eldars - Armes lourdes

Tout au long de l'examen des différentes troupes eldars, je fais référence aux armes lourdes eldars. Elles méritent donc d'être examinées en tant que telles, puisqu'elles sont différentes de leurs homologues impériales mieux connues (en tout cas de moi). Pour réfléchir à l'utilité comparée de différentes armes, il est temps de passer à la batcave! (Bon OK, il est temps d'ouvrir un classeur excel...mais c'est moins impressionnant...).


Codex Eldars - Runes of Battle

Après avoir vu les pouvoirs des prohètes, voyons un peu l'autre domaine des eldars, utilisables par les spiritseers et les warlocks.


lundi 3 juin 2013

Codex Eldars - Runes of Fate

Avant de continuer à regarder les unités, voyons un peu ce que proposent les pouvoirs psy accessibles aux eldars. Notons d'abord que les prophètes ont accès à la divination et à la télépathie, 2 excellentes listes de sorts s'il en est. Et que le spiritseer a accès également à la télépathie. En dehors de ces domaines du GBJ, les eldars ont également accès à 2 domaines propres, les runes of fate pour les prophètes, et les runes of battle pour les spiritseers et les warlocks.

Commençons donc par le domaine des prophètes.

dimanche 2 juin 2013

Codex Eldars - X fantomes

Hello,
après quelques heures passées à feuilleter le nouveau codex Eldars, voici mes premières impressions. On verra après usage si la première impression est la bonne!

Commencons par les grandes nouveautés de ce nouveau codex, les figs qui tuent les ours à mains nues, j'ai nommé les constructs (guerriers fantomes, seigneurs et chevaliers fantomes). Notons que ces figurines n'ont pas les régles des autres eldars (Battle focus, fleet...)