mercredi 19 décembre 2012

Warmachine, calculateur en construction

Hello,
pas eu beaucoup le temps de jouer (retour à la table pour du 40K vendredi!), donc j'ai occupé l'esprit figurinesque à revenir sur un petit fichier de calcul que j'avais commencé pour Warmachine. Comme je l'ai déja dit, Warmachine a un mécanisme de hasard plus complexe que 40K (c'est pas la mort non plus, mais on additionne 2D6, on peut jeter un dé en plus en boostant, etc etc). Du coup, ca donne libre court à la modélisation.

Voici donc pour ceux que ca intéresse une fonction béta du fichier. Autrement dit, toutes les fonctions sont sensées fonctionner, mais je fais un appel à testeurs pour me dire ce qui serait utile comme calcul.

samedi 8 décembre 2012

Menoth contre Retribution - La revanche

Après avoir subi la puissance de Kreoss, Tinkou reprend du poil de la bête et prend son autre liste pour la revanche!

Warmachine - Menoth contre Retribution of Scyrah

Vendredi soir à la Ludo, j'entrais dans le dur à warmachine, avec mes premières parties à 35 points. Pour l'occasion, c'est Tinkou et ses elfes qui avait accepté mon défi.


Mes fanatiques haineux - 35 points

mardi 13 novembre 2012

Red Hunter contre Orks - la revanche

Nico ayant préféré abreger ses souffrances au 2e tour lors de la partie précédente, on a le temps de faire la revanche.
Après un peu de discussion, il modifie sa lite pour integrer un peu plus de meganobz et de véhicules.
On est repartis!


lundi 12 novembre 2012

Le dread furioso avec canon frag, c'est bon, mangez-en

Vendredi dernier, je testais pour la première fois l'idée du dread furioso avec canon frag en Pod. j'avais envie de le tester depuis un bout de temps déjà, et je pense que je vais poursuivre les tests.

Quelques réflexions sur le sujet.
(Pas mon dread en photo, je n'ai pas pris le mien dans cette config...)

dimanche 11 novembre 2012

Red hunters contre Orks - 1000 points

Vendredi dernier, session au BB77. Compte tenu de l'heure d'arrivée (merci le boulot) et de la place disponible, on décide de faire du 1000 points. Bon, j'avais prévu une liste à 1000 points, donc je sabre et on y va!


dimanche 4 novembre 2012

Federated States of America - Dystopian Wars

Ce WE, je me lance dans l'exercice de recensement des figs peintes et à peindre. Avant d'attaquer les armées 40K, tache un peu insurmontable, commencons par plus simple, Dystopian Wars!
Voila donc la flotte à date:

mercredi 31 octobre 2012

lundi 15 octobre 2012

Dystopian Wars - FSA contre EotBS

Hello,
en attendant les prochaines parties  de 40K (d'ici 15 jours si tout va bien), on s'est fait une petite partie de Dystopian Wars à la ludo avec Anthony (dont vous pouvez lire la version ici).

Ses japonais tentaient de prendre leur revanche sur mes américains.

vendredi 5 octobre 2012

Tau vs Eldar

Non, ce n'est pas un rapport de bataille. Juste qu'en l'absence de partie, je commence à envisager de faire des infidélités à mes Red Hunters. Il me reste encore des choses à peindre pour considérée l'armée complète, mais je commence à avoir une bonne base, qui me permettra avec quelques ajouts de jouer à la fois le codex BA, mais aussi SM et DA.

Je commence à avoir l'envie de monter une armée Xenos, pour ne pas toujours faire partie des 50-75% de joueurs marines dans les tournois. Qu'est-ce que ca nous laisse?

lundi 1 octobre 2012

Ce WE, c'etait le tournoi GDL3...

... et je n'ai pas pu y aller. C'est la dèche. 3 semaines que je suis sous l'eau niveau boulot, mais je me faisais une joie de pouvoir me changer les idées ce WE avec ce tournoi, la liste était prête, les dernières nouveautés en termes de figurines peintes aussi (motos d'assaut, persos à moto, vindicator).

Et ben non, j'ai appris la semaine dernière que j'avais encore des réunions ce WE, donc pas de tournoi. Désolé encore pour les orgas. Des premiers retours, le tournoi était aussi excellent que l'année précédente, donc je suis encore plus dégouté.

Bref, message pas passionnant, mais pour raler un coup et expliquer qu'il n'y aura pas de débriefing des parties de ce WE, pour cause d'absence de parties...

Vivement la prochaine occasion de jouer un peu, besoin de tester les idées pour avancer un peu la réflexion!

Sur ce, retour au boulot...

dimanche 16 septembre 2012

Epic Armaggedon

Hello,
alors qu'il est question d'organiser une grosse partie en fin d'année, mixte Epic/BFG/40K, c'est l'occasion ou jamais de ressortir mes figs. Et comme on a osé supputer que j'oserai sortir des figs pas peintes, la preuve en images!

mardi 11 septembre 2012

V6: modification de l'équilibre tir/close

Une petite réflexion sur l'impact du passage à la V6 sur l'équilibre entre le tir et le close, et les conséquences pour mes chers Red Hunters.

Le drop pod en V6

J'ai toujours un drop pod à peindre sous le lit, et ces derniers temps l'idée de m'en occuper me titille un peu. En effet, la lecture et relecture des régles de la V6 en ont selon moi pas mal augmenté l'interet. Voyons ça.

samedi 8 septembre 2012

Nouvelles FAQ

D'abord, un grand chapeau à GW. Les FAQ commencent à sortir vite, à répondre à de vraies questions, et à apporter de vraies réponses. Chapeau bas!
Voyons maintenant ce qu'on trouve d'interessant la dedans.


jeudi 6 septembre 2012

Règles V6: l'assaut - 2: la charge, suite

On avait vu hier comment se passaient les tirs de contre-charge, voyons maintenant comment se déroule la charge elle-même.

mardi 4 septembre 2012

Règles V6: l'assaut. 1: la charge!

On a vu comment attribuer les blessures, interessons nous maintenant à comment les infliger, et par l'aspect le plus interessant, l'assaut.

lundi 3 septembre 2012

Règles V6: allocations des blessures - 2: avec perso

Hello,
après avoir vu les principes de l'allocation des blessures sans perso, passons à la catégorie supérieure en rajoutant la couche principale de complexité, les persos et les jets d'attention chef.

(oui, je cherchais une image d'un patron qui évite les balles, y'a que ca qui m'est venu à l'esprit... )

jeudi 30 août 2012

Règles V6: allocations des blessures - 1: sans perso

Hello,
sans avoir (encore) beaucoup d'expérience pratique des règles V6, il me semble intéressant de regarder en détail ce qui a changé dans les règles. 3 intêrets pratiques à ca:
- souligner pour ceux qui ont lu trop vite ce qui a changé
- mettre les choses à plat avec références et exemples
- vérifier que j'ai bien compris et poser mes questions aussi ^^
Commencons donc par un point assez crucial, l'allocation des touches/blessures.
(En image, la fameuse opération Human Shield de South Park... )

Les side cars c'est bien, les quads, c'est mieux!

Ayant finalement recu les socles, voila enfin mes motos d'assaut finies! Elles en auront pris du temps mine de rien...


Évidemment, les multimelta sont aimantés et remplaçables par des bolters lourds.
Pour rendre à César ce qui appartient à César, l'idée de la conversion vient d'ici:
http://whitescars-army.blogspot.fr/2010/07/quad-sidecar.html

Allez, plus qu'un vindicator à peindre pour le GDL.

mardi 28 août 2012

Pouvoirs Psy: Synthèse

Maintenant que nous avons vu les différentes disciplines, il est temps de synthètiser tout ca et de voir concrétement ce qu'on fait au moment de la création de la liste et avant le début de la partie.

dimanche 26 août 2012

Pouvoirs Psy: Blood Angels

Et pour finir ce passage en reveu des pouvoirs, regardons un peu ce qu'on peut trouver du coté des pouvoirs Blood Angels.

samedi 25 août 2012

Pouvoirs Psy: Pyromancie

Dernière discipline du livre de régles, la pyromancie. Elle n'est pas accessible à nos Blood Angels, mais regardons quand même, s'il y a des pouvoirs géniaux, on peut toujours prendre des alliés. Et connaitre ce qu'ont les autres armées ne fait jamais de mal.


vendredi 24 août 2012

jeudi 23 août 2012

mercredi 22 août 2012

Pouvoirs Psy: Biomancie

Deuxième école à être passée en revue, la Biomancie.

Pouvoirs Psy: Divination

Hello,
premier article d'une série consacrée aux pouvoirs psy accessibles à nos Blood Angels préférés. A tout seigneur tout honneur, commencons par la divination!



mardi 21 août 2012

BB77: 4000 points Tyranides contre GI

Après l'assaut planétaire durement repoussé des tyranides, une nouvelle attaque de la flotte ruche allait avoir lieu sur les survivants de la Garde Impériale. Cette fois ci, c'est une partie classique en 2x2000 points. Nous avons choisi Un déploiement classique (tous les autres signant l'arret de mort des tyranides qui n'arriveraient jamais à l'artillerie...) et un 5 objectifs, un au centre de la table et un au centre de chacun des quarts de table.


lundi 20 août 2012

Font chier GW!

Fait plus d'une semaine que j'ai commandé des socles ronds de 60 mm. Ils viennent de me dire qu'ils sont partis aujourd'hui... Ca va les vacances chez GW, une semaine pour emballer une commande? Maelstrom, c'est long, mais c'est moins cher...

Bref, du coup mon plan de travail est occupé par mes 3 motos d'assaut, prêtes à l'assemblage!
Ca en fait du bordel pour 3 figs, n’empêche...

Bon, vais essayer d'avancer sur le vindic en parallèle, mais j'aime pas avancer plusieurs figs à la fois, c'est un coup à terminer comme Obone avec des centaines de figs montées et pas peintes!!

Assaut planétaire: Tyranides contre Garde Impériale

Hello,
en ce beau (et chaud!) samedi d'aout, notre habituel le bon sieur Obone nous avait invité à une partie dans son bunker (non sans nous avoir d'abord honteusement exploités pour d'obscurs traveaux de déblaiement de sa cave, je ne veux pas savoir qui il compte enterrer la dedans, je suis innocent).
Nous voila donc à 5, 3 tyranides avec environ 1500 points chacun (Obone, Stef et Rod) contre l'autre Nico et moi, avec 2300 points de garde impériale, soit 4600 points par camp.


dimanche 19 août 2012

Réflexions tyranides

Une fois n'est pas coutume, un post sur les tyranides. Pourquoi? Car on a fait de grosses parties au BB77, GI contre tyranides. Je mettrai quelques photos car ca avait de la gueule, mais en termes de jeu, les tytys se sont faire ramoner sévères, et en revenant je réfléchissais à la facon de les rendre plus compétitifs. Voila donc quelques réflexions, si vous avez d'autres idées/trucs qui marchent, n'hesitez pas!

samedi 18 août 2012

1750 points: liste retenue

Hello,
bon, les insomnies aidant, j'ai pris un peu le temps de réflechir aux lecons à tirer de ces trois tests à 1750 points. Voici donc la liste retenue, les petits ajustements, et les explications qui vont avec.


jeudi 16 août 2012

BB77: liste mixte contre les orks de Nico

2e partie de la journée, et c'est la liste mixte qui est tirée au sort, contre à peu pres la même pour Nico (il a juste mis un mekano dans ses krameurz pour avoir qq pour prendre les défis). On est repartis!




mercredi 15 août 2012

BB77: Liste Dante contre les Orks de Nico

Hier soir, Nico m'accueillait pour faire quelques tests de listes. Il utilise pour cette soirée une liste ork full piétons, et en ayant retenu les lecons des tests précédents s'en remets à 2 grosses bandes de fling'boyz, dont une pas peinte (boouuuhh!)
NB: pas de bon appareil photo pour cette soirée, les photos sont donc faites avec le tel et de moins bonne qualité, désolé...

La vague rouge contre la marée verte!


lundi 13 août 2012

Quelques reflexions sur la garde sanguinienne

La garde sanguinienne, avec la modif de la PA des armes energétiques, prend elle un coup de boost? Comment faut-il l'équiper? Regardons tout ca!

Parties de demain: liste mixte?

Enfin avec l'arrivée des vacances, l'occasion de tester un peu les idées de listes. Reprenons les dernières listes en les faisant evoluer un peu... Partons du principe que je pourrais en tester 3

dimanche 12 août 2012

Avancement peinture

Hello,
j'avais un peu perdu le fil, et je ne sais plus trop ou j'en suis de mon challenge... donc petit point d'actu, même si je n'ai pas le bon appareil photo. D'abord, pas mal de choses pour Warmachine pendant qu'on attendait la V6:
3 wracks, 6 zealots, 6 temple flameguards, un reclaimer, un exemplar seneshal et un High Paladin Vilmon. 18 piétons quand même! Par contre j'ai un peu craqué en achat, j'ai acheté:
4 zealots pour completer l'unité, 2 flameguards, Rhoven et ses 2 amis, le covenant et Blessing of Vengeance, et y'en a encore un peu qui doit arriver. Je reste largement en positif, donc ca va...

Coté 40K, je suis cohérent avec mes idées, et donc j'ai peint du perso à moto. Voila donc un état major complet:
Un archi, un capitaine, un chapelain et un pretre.

Quelques gros plans:

J’hésite fortement à acheter un vindicator et 5 termis "tactiques", mais pour l'instant je résiste. je vais d'abord essayer de convertir 3 motos d'assaut.


mardi 7 août 2012

Premier tournoi V6: que jouer?

Le boulot s'étant calmé, il est temps de se remettre un peu à la reflexion sur cette nouvelle édition des règles. Et quoi de mieux pour ca que de préparer le prochain tournoi en réfléchissant à une liste? Sous réserves de WAF et de validation de l'inscription, je devrais participer au GDL3:
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=180598&st=0
Un peu de pub au passage, tant qu'on ne me pique pas ma place. J'etais allé à l'édition précédente et j'avais vraiment apprécié ce tournoi, pour la beauté des tables, la qualité de l'orga, les joueurs présents...
Donc, qu'y emmener, et faut il peindre des choses pour ca?

mercredi 25 juillet 2012

V6 Deuxième partie contre les Orks de Rod

Après la première partie contre Obone, la seconde partie de la soirée me voit affronter une nouvelle fois des orks, mais ceux de Rod cette fois.



samedi 21 juillet 2012

V6: Première partie contre les Orks d'Obone

A tout seigneur tout honneur, c'est notre hôte bien-aimé du BB77 qui m'offre ma première partie en V6. Nous avons choisi un format réduit à 1250 points, et nous restons sur des compos classiques, Orks contre mes Red Hunters!


mardi 10 juillet 2012

Power weapons

L'une des modifications les plus remarquées de la V6, en tout cas sur les forums, est le découpage des armes energétiques en différentes catégories. Le débat fait rage pour savoir quelle est la meilleure. Voila du boulot pour Super Excel!


jeudi 5 juillet 2012

Sans peur / tactiques de combat

Une modif interessante en V6 concerne la résolution des combats et plus généralement le moral.



lundi 2 juillet 2012

V6: quels changements pour nos Blood Angels préférés?

Essayons de faire un point sur l'influence de la V6 sur ma chère armée Red Hunters.



+





= ?

Prochaines étapes de peinture

Quelles conséquences de la V6 sur le planing de peinture?
Voici les 3 prochains trucs que j'ai envie de peindre (ca peut changer après avoir un peu réfléchi ^^)
- des motos d'assaut (parce que j'ai une idée de conversion en tête, et parce que endu 5 à la place de 4(5), ca permet d'encaisser des missiles et des lasers=
- des persos à motos, pour l'endu 5, et pour le nouveau coté inciblable. Un archi à moto, peut être même un capitaine (pour jouer un contingent moto du codex SM ou DA?)
- du terminator de tir. Ca fait une bonne unité à déployer, et la save 2+ va devenir sympa. En gros, hors créature monstrueuse, il n'y a plus d'armes qui peuvent les tuer avant l'init 1, ils seront donc surs de taper.

L'avenir dira si c'est la bonne intuition!

samedi 30 juin 2012

samedi 16 juin 2012

Warmachine: partie à 3

Hier soir,
quelques parties à la ludo, avec la première sortie des petits chanteurs à la croix de bois de mon coté.
Nous avons donc fait une partie à 3, avec un objectif au centre. A partir du tour 2 du 3e joueur, à chaque fin de tour si un joueur est seul à moins de 4 pas de l'objectif a gagné.

samedi 9 juin 2012

Un peu de news

Hello,
baisse d'activité bloguesque en ce moment, pour cause de changement de boulot et d'attente de la V6... Espérons qu'elle sera à la hauteur des attentes et qu'on ne sera pas décus!
En attendant, j'ai fait quelques parties tests de Warmachine la semaine dernière, c'est sympa, même si le format boite de base est un peu limité. J'essaierai de faire qq rapports avec qq figs en plus. Et d'ailleurs, le rythme de peinture lui ne mollit pas trop, des nouveautés pour warmachine:
Un Templar, un Redeemer, et 4 petits chanteurs à la croix de bois. Et oui, ca reste vert, avec une entrée du violet!

Vivement la V6!

mardi 29 mai 2012

Warmachine: un peu de statistiques


En attendant d'avoir un peu de rumeurs sur 40K V6 à se mettre sous la dent (ca devrait s'accelerer en juin, croisons les doigts!), continuons un peu sur Warmachine, et attaquons la question du décorticage des mécanismes de jeu par la face statistique.
NB: un petit commentaire sur cette photo que j'aime bcp. C'est lors des éléctions russes, un manifestant brandissant une pancarte "In Gauss we trust" pour expliquer que les éléctions avaient l'air truquées car ne répondant pas aux lois statistiques habituelles. Ca a quand même plus de gueule que nos manifs à nous. Bref.

Warmachine: la base des régles

Privateer Press nous mettant généreusement les régles de bases à disposition, faisons un petit résumé rapide pour comprendre les concepts de base.