Hello,
Dimanche, c’était tournoi à la Waaagh Taverne, et c’est
toujours aussi agréable d’y aller (surtout cette fois ci où j’ai eu la chance
de faire 2 parties sur 3 au RDC plutôt que dans la cave). J’y suis allé avec
une deathstar BA (liste ici) pour voir ce que ça pouvait donner.
Résultat des courses, j’ai passé 3 parties totalement
inintéressantes, et on ne m’y reprendra plus. Les Deathstars, c’est vraiment le
mal à affronter, mais en fait aussi à jouer. Donc l’un dans l’autre, pour du
tournoi « mou », c’est vraiment pas l’idée à garder.
Pourquoi des parties chiantes ? Pas du fait de mes
adversaires, qui étaient parfaitement sympathiques et ont joué correctement,
mais j’ai eu en 3 parties les 3 problèmes possibles en jouant une deathstar.
Partie 1 :
Raven Guard du Voisin
J’étais content de ce tirage, car je suis curieux de voir
comment fonctionne la Pinion, et en plus il y avait une formation avec 3
vangards qui chargent en FEP, bref, j’étais curieux.
Le Voisin a très bien joué la partie, sur un déploiement en
marteau et enclume avec des objectifs dispersés (bien que j’ai essayé d’en
regrouper le maximum) et a donc eu la bonne réaction : fuir toute la
partie en grattant ce qu’il peut. Résultat, ma DS a couru toute la partie dans
le vide, pendant qu’il grattait les véhicules avec les charges de ses VG avant
de refuir aussi sec. Ma DS ne parvient à faire une charge sur ses 10 assauts +
maitre de chapitre qu’avec de la chance sur une charge à 10.
Donc adversaire qui sait jouer et avec une liste mobile=
défaite 4-16 certes, mais surtout partie pas passionnante (pour moi en tout
cas, je pense qu’en face il y a plus de réflexion et de satisfactions).
Partie 2 :
la Harlequin Star de Bulgor
Il a une grosse unité avec une dizaine d’harlequins et
autant de persos dedans. Donc une pelletée de psykers, en jouant sur tous les
seuils de PM. Je déteste affronter (et jouer, mais bon ca dépend de moi) du
psy. Se souvenir de 15 pouvoirs répartis sur X persos et contrer avec 3 pauvres
dés, c’est pas vraiment ce qui m’amuse. Enfin coup de chance, il n’a pas invi,
c’est toujours ca.
Il prend le premier tour, et à ma grande surprise, place sa
deathstar juste en face de la mienne à portée de charge. Il ne doit pas
connaitre la force de frappe de la Dante Star…
A mon tour, tous mes tirs échouent lamentablement dans un
déchainement de 1 et de 2 (je tue une moto en tout et pour tout), mais pas
grave, si je bousille sa DS, la partie sera pliée.
Et la, c’est le drame. Les attaques qui me font peur, ce sont
les caresses (ou les baisers, ou les pipes, je ne sais plus avec ces noms à la
con…) qui blessent auto en perfo sur du 6. Il en a une vingtaine, ca en fait 3
qui passent, 1,5 si Dante Tank et 1 PV avec le FNP, ca se gère. En face, je met
plus de 50 attaques, dont la grosse majorité à F6+ et donc autokill sur ses
persos.
Mais bon, ça reste un jeu de dés. Donc ses 20 attaques font
9 « 6 », et au lieu de perdre 1PV sur Dante, il en perd 3 et je perds
3 gardes en plus. En face, je ne fais pas assez, et je rebondis donc
lamentablement.
Ensuite, comme dirait Coluche, je joue quelques tours
histoire d’être poli mais la partie est déjà jouée.
En gros, 2e défaut de la deathstar, si on
affronte une autre DS et qu’on est hors stat, c’est fini.
NB : pourtant, DS contre DS, on jette des seaux de dés
et la loi des grands nombres devrait jouer, mais pas toujours J
Partie 3 :
les Eldars de Blaest
Il joue une liste avec 10+6 dragons de feu véhiculés, un
gros conseil à pied et de quoi compléter un peu (motos, vengeurs en serpent…).
Les DDF font peur et il faudra les mettre à pied pour
pouvoir être tranquille. C’est par ailleurs pénible d’affronter encore 10+ dés
de psy (dont invi, cette fois ci…), mais globalement je suis assez serein.
Et les Athéniens s’atteignirent, avec une table rase pour
moi, aidée par quelques erreurs de mon adversaire (charge multiple sur les 10
DDF + 2 serpents…)
Résultat des courses, 3 scénarios très différents, mais 3
parties pas passionnantes :
- De la savonnette qui esquive
- De la DS qui se résume en une partie de Yamm’s au milieu
- Une liste pas assez mobile ni blindée et qui prend la mort
Quand au final il y a autant de match up qui donnent des
parties inintéressantes et qu’on ne joue pas sa vie pour une équipe, c’est
qu’il est temps de jouer autre chose.
Donc la Dante Star retournera dans sa vitrine en amical ou
tournoi « mou ». J’ai d’autres idées pour le prochain !
Du coup, j’ai pas mal hésité, mais j’ai décidé de ne pas
faire de rapports pour ces parties. Non pas parce que je les ai perdues,
j’assume, mais parce que globalement les parties n’ont pas un grand interêt à
jouer, elles ne seront pas passionnantes à lire, et à 2+ heures par rapport, j’ai
assez moyennement envie d’y consacrer les dernières soirées avant les vacances.
Voila, tournoi assez peu satisfaisant pour la partie jeu
pur, mais c’est à 200% ma faute, donc j’en prends bonne note et ne referait pas
la même erreur la prochaine fois. J’en ferai peut etre une autre, mais au moins
pas la même !
Sur ce, bonnes vacances et à la rentrée !
Merci cette article sympa et agréable à lire vivement les prochaines batailles .
RépondreSupprimerBonne vacances.
Je suis tellement déçu de voir la difficulté que les BA ont a faire face aux autres codex...
RépondreSupprimerCette armée est pourtant si belle...
Dommagz pour tes parties, ca aurait pu etre cool
Comment la shadow striiez kill team du voisin rentre à 1PM ?
RépondreSupprimerUn pm pour le détachement sup, la surtaxe ne vaut que lirsqu'elle est prise au sein du détachement spécial RG, ce qui n'était pas le cas ici (et donc pas d'arrivée tour 1)
Supprimer