Ma RamonWing
QG1: Sammael sur motojet: [200]
QG1a:Escouade commandement de la ravenwing, 5 motos (120+2x40), 1 lance-grenade (0), bannière de courage (85) [285]
Troupe1: 6 motos (80+3x27), 2 fuseurs (2x10), moto d'assaut (45) multifuseur (10), land speeder typhoon (50+25) [311] (le sergent est seigneur de guerre)
Troupe1: 6 motos (80+3x27), 2 fuseurs (2x10), bombe à fusion (5) moto d'assaut (45) multifuseur (10), land speeder typhoon (50+25) [316]
Troupe3: 3 motos (80), 2 fuseurs (2x10), moto d'assaut (45) multifuseur (10) [155]
Troupe4: 3 motos (80), 2 fuseurs (2x10), moto d'assaut (45) multifuseur (10) [155]
Attaque rapide1: 5 chevaliers noirs (126+2x42), 1 lance-grenade (0), bombe à fusion [215]
Attaque rapide2: 5 chevaliers noirs (126+2x42), 1 lance-grenade (0) [210]
Tout en poésie.
Les Sistas de Nico
QG1: (Seigneur de Guerre) – Saint Celestine (135): [135]
QG2: Canoness (65) : Storm bolter (5), Mantle of Ophelia (25) : [95]
QG3: 5 Celestians Sororitas Command Squad (65) : Bolter Lourd x4 (40), Hospitaller (10) :[115]
TR1: 5 Battle Sisters (60), Lance flammes (5) Lance Flammes Lourd (10), Pistolet Plasma (15) en Transport 1 : [95]
TR2: 5 Battle Sisters (60), Lance flammes (5) Lance Flammes Lourd (10), Bolter Condemnor (10) en Transport 2 : [90]
TR3: 5 Battle Sisters (60), Lance flammes (5) Lance Flammes Lourd (10), Bolter Combi Plasma (10) en Transport 3 : [90]
TR4: 10 Battle Sisters (120), Storm bolter (5) Multi-fuseur (10), Bolter Combi lance flammes (10): [145]
QG3: 5 Celestians Sororitas Command Squad (65) : Bolter Lourd x4 (40), Hospitaller (10) :[115]
TR1: 5 Battle Sisters (60), Lance flammes (5) Lance Flammes Lourd (10), Pistolet Plasma (15) en Transport 1 : [95]
TR2: 5 Battle Sisters (60), Lance flammes (5) Lance Flammes Lourd (10), Bolter Condemnor (10) en Transport 2 : [90]
TR3: 5 Battle Sisters (60), Lance flammes (5) Lance Flammes Lourd (10), Bolter Combi Plasma (10) en Transport 3 : [90]
TR4: 10 Battle Sisters (120), Storm bolter (5) Multi-fuseur (10), Bolter Combi lance flammes (10): [145]
AR :
8 Seraphims (120), Paire de lance flammes légers x2 (20), Seraphim
Supérior (10), Hache énergétique (15), Bombes à Fusion : [200]
AR2: 5 Dominions (65), Fuseur x3 (30), Lance Flammes(5), Pistolet Plasma (15) en Transport 4: [115]
AR3: 5 Dominions (65), Fuseur x3 (30), Lance Flammes(5) en Transport 5 : [100]
ST1: Exorcist (125), Lame Bulldozer (5) : [130]
ST2: Exorcist (125), Lame Bulldozer (5) : [130]
ST2: Exorcist (125), Lame Bulldozer (5) : [130]
ST3: Exorcist (125), Lame Bulldozer (5) : [130]
Transport assigné 1 : Immolator (60), Multi-fuseur jumelés (0), Lame Bulldozer (5) : [65]
Transport assigné 2 : Immolator (60), Multi-fuseur jumelés (0), Lame Bulldozer (5) : [65]
Transport assigné 3 : Immolator (60), Multi-fuseur jumelés (0), Lame Bulldozer (5) : [65]
Transport assigné 4 : Immolator (60), Lance Flammes Lourd jumelés (0), Lame Bulldozer (5) : [65]
Transport assigné 5 : Immolator (60), Lance Flammes Lourd jumelés (0), Lame Bulldozer (5) : [65]
Beaucoup de fuseurs et de flamers, mais ca ne me fais pas plus peur que ca, le fuseur est un peu de l'overkill sur du motards (enfin j'espère...). Je sais que la sainte est chiante, par contre.
Scénario/déploiement
On tire le scénario 1 (Kill points) et un déploiement en diagonale.
La sainte a son trait auto (les figs à 12 pas peuvent utiliser son CD), et je tire avec mon sergent le mouvement à couvert/+1 en save de couvert dans les ruines, toujours bien (enfin mieux que celui de Samael...)
Je gagne le TOS et choisit de me déployer en premier.
Je me déploie "All in", avec la bannière au centre et en alternant chevaliers et motards normaux (plus pour faciliter le détourage des unités qu'autre chose).
De gauche à droite, on a une escouade en immo (derrière le batiment), la sainte avec son escouade, une escouade en immo, un exo, l'escouade QG dans la ruine, 2 exo, un immo et une escouade débarquée.
Les 2 escouades dominion en immo sont en attaque de flanc.
Mouvement scout
Je ne fais pas dans la finesse, et la ligne avance de 12 pas
Les speeders indiquent ou était la ligne avant le mouvement scout
Je décide de jouer en premier, et Nico échoue à prendre l'init.
Tour 1 de la RamonWing
Je continue d'avancer comme un bourrin (toutes ces clés à remonter dans le dos, ca fatigue :-p)
Les 3 motos de gauche essaye de shooter un immo à travers une porte que ce dernier n'avait pas vu, niark niark
La tentative sur l'immolator échoue et se termine par un immo sonné. Les tirs se concentrent sur l'escouade QG et parviennent à l'éliminer ainsi que la chanoinesse, me donnant 2 KP et le first blood.
Les autres tirs parviennent à éliminer 7 sistas à droite et quelques séraphines.
Tour 1 des sistas
Les sistas débarquent des immos (sauf celui sonné) et les séraphones se rapprochent de mes lignes.
Nico concentre ses tirs sur mes chevaliers, et parvient à tuer un chevalier à droite, 3 dans l'escouade de la bannière, et 3 dans l'escouade de gauche. Il charge ensuite l'escouade de gauche avec ses séraphines et parvient à les achever et vont se réfugier dans le batiment.
2-1 KP (le score est sur les dés verts et rouge en haut des ruines)
9 chevaliers sur 15 au tapis, ca fait mal...
Tour 2 de la RamonWing
J'envoie 3 motos s'occuper de l'immo qui essaye de s'échapper et le reste rentre dans le tas.
Samael et le reste de l'escouade QG vont essayer de se faire la sainte (si je la réduis à endu 2, toutes les attaques de Samael sont autokill).
L'immo explose en bas, les chevaliers du haut se font les 3 soeurs et un exo au fond, et les motos au centre se font un immo et une escouade de soeur, ainsi que l'escouade de soeur au centre y passe aussi. Par contre, au close, Samael charge et engage la sainte, encaisse ses attaques puis fait ses 5 attaques autokill, et rate lamentablement ses 5 attaques avec arme de maitre...
Ca fait donc 8-1 (soit on s'est gouré dans le décompte, soit j'ai oublié un truc, car il y a marqué 9-1 sur les dés...)
Tour 2 des sistas
Une escouade de dominion arrive du bon coté de la table et débarque à coté de Samael.
La sainte et ses deux dernières séraphines foncent dans le tas.
Les dominions éliminent la bannière, mais Samael réussit ses saves comme un jedi (dommage qu'il ne soit pas foutu de passer une attaque...), la sainte et les 4 lance-flammes légers abattent 4 motards.
Puis chargent, et achèvent les 2 survivants.
Les exorcistes ne parviennent qu'à enlever 1 PC à un land speeder. 9-3
Tour 3 de la RamonWing
Samael décide de laisser la sainte à ses troupes et va s'occuper de la dizaine de soeurs à gauche.
Voila le peloton d'exécution pour la sainte.
La sainte et son escouade se font abattre par la première salve des chevaliers rouges. L'immo et les 2 escouades de soeurs y passent.
Elle se relève, mais bon, ca commence à sentir le roussi pour les sistas...
Tour 3 des sistas
Les dominions restantes arrivent mais du mauvais coté. La sainte essaye de se faire une nouvelle escouade, mais ne parvient à tuer que 4 motos sur 6, et les 2 survivants (dont mon seigneur de guerre) se désengagent.
Tour 4 de la RamonWing
Nouveau peloton d'exécution autour de la sainte, et elle tombe une deuxième et dernière fois. A la fin du tour, il ne reste plus que les dominions à droite, et à 19-4 on décide d'arrêter la.
Victoire de la RamonWing
Salut, merci pour ce rapport très chouette comme d'habitude.
RépondreSupprimerJ'imagine que pas trop de temps, rentrée tout ça, mais je suis très curieux de connaitre tes impressions sur les codex récents, Gimp, Orks, CG, un petit article? ^^
salut, rapport fort sympathique comme toujours^^
RépondreSupprimerà titre personnel, je trouve que le jouer sisters manquait simplement d'un inquisiteur + 3 sondes crânes du codex inquisition pour "rééquilibrer" la partie (parce qu'il a prit assez cher avec une armée correct je trouve).
Une grande force de ton armée étant le mvt scout, le contrer avec les sondes auraient pu lui permettre d'avoir plus de phase de tirs sur ton armée.
merci.
Merci pour tes rapport, continue
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