vendredi 11 avril 2014

Test liste Boulogne contre du nécron, la revanche

Après le premier test, Nico remanie un peu sa liste, et on est repartis pour un deuxième test.







Mes Red Hunters



Iron Hands du clan Raaukan
Maitre de chapitre, moto, 2+, chaines de la gorgone, gantelet: 240
Maitre de chapitre, moto, 2+, bouclier tempête, gantelet: 210

5 motos, 2 gravguns: 135
5 motos, 2 gravguns: 135
5 motos, 2 gravguns: 135

2 speeders Typhoons/multifuseurs

Thunderfire: 100


Alliés DA
Archiviste DA, moto, niveau 2, générateur de champ de force: 150
QG ravenwing, 5 motos, 1 grenade, apothicaire: 230


5 scouts sniper avec cape: 70

5 chevaliers noirs, 1 grenade: 210

Inquisiteur niveau 1 avec 3 servocranes: 64


Les Nécrons d'Obone


Seigneur sur console de commandement
Seigneur destroyer

4 spectres

5 immortels tesla en croissant
5 immortels fission en croissant
5 guerriers en croissant
5 guerriers en arche

5 traqueurs en croissant + cryptek flamer

2 consoles d'annihilation
Monolithe

Scénario/pouvoirs

Je tire misfortune (relance des saves ennemies réussies) et prend prescience en second pouvoir au lieu du 6. Je retire le trait de seigneur qui me donne +1 à mes jets de FNP.

Le scénario est relique (6 points) + 2 objectifs valant 3 points chacun, déploiement classique.

Je gagne le tos et décide de commencer pour changer.

Déploiement

Je me déploie au centre, en alternant escouades moto et escouades chevaliers noirs/tanks, avec le thunder et les speeders en retrait.

En face de gauche à droite, on trouve la console de commandement, une console d'annhilation, le mono et l'arche.

A droite, la 2e console d'annihilation, et les spectres + seigneur destroyer.

La relique est en verte au milieu, les 2 objos en jaune. Mes scouts s'infiltrent sur l'objo de gauche, et mes 2 unités de chevaliers noirs s'avancent à fond.

Nico tente de prendre l'init mais échoue.

Tour 1 des Red Hunters

Tout le monde avance, et le sergent de l'escouade du milieu s'empare de la relique. Les 2 escouades de chevaliers sont prescientées pour balancer les bombardements orbitaux.

Le bombardement de gauche sonne le monolithe dont le métal pas si vivant ne parvient pas à compenser. A droite, le bombardement et le thunder tuent 2 ou 3 spectres, me souviens plus.



Mes escouades motos turboboostent, celle avec la relique vers l'arrière, les autres vers les nécrons.

Tour 1 des Nécrons


Les nécrons ne bougent pas beaucoup, et ouvrent le feu, tuant 3 motos à gauche, 2 à droite, et un PV au maitre de chapitre près du monolithe.

Tour 2 des Red Hunters

Mes chevaliers noirs foncent vers l'arche et les spectres, tandis que les motos réduite se dirigent vers le monolithe pour l'achever, renforcés par l'escouade porteuse de la relique, qui se rend compte que les pertes sont trop importantes pour se permettre de se planquer dans un coin.


Le monolithe décéde sous les tirs des gravguns, et j'ai même de la monnaie pour immobiliser la console de gauche (d'ailleurs, c'est une tourelle ou fixe les destructeurs jumelés?).

A droite, les chevaliers plus le thunder parviennent à annéantir le seigneur et tous les spectres sauf un (qu'ils ne parviennent pas à charger, frustre).
Au close, les chevaliers se font l'arche.

Tour 2 Nécrons

La console part se planquer dans le coin, tandis que le spectre se dirige vers mes speeders.

A gauche, un seul croissant arrive.

2 motos décedent sous les tirs des guerriers fraichement débarqués de l'arche, et c'est tout pour les pertes au tir. Le spectre échoue lamentablement sa charge, niark!

Tour 3 Red Hunters

L'escouade de droite poursuit la console en fuite, celle du centre va achever les guerriers fraichement débarqués, et à gaucheje fais tenter de me faire les 2 consoles au gravgun. Mon escouade à relique continue de fuir d'effectuer un repli tactique.

Couic la console et couic les guerriers (contre une moto quand même).
A droite, la console y passe, mais j'échoue lamentablement à me faire le spectre avec les speeders, snif.

Tour 3 Nécrons


Les 3 derniers croissants arrivent et débarquent leur contenu sur mes pauvres marines. La console de commandement se rapproche des mes scouts.


A droite, le spectre se rapproche vraiment près pour ne pas rater sa charge.


C'est un peu l'hécatombe, les unités fraichement arrivées en renfort annihilent mes 2 unités de motos et les scouts. Aie, 3/4 unités qui scorent éliminées...

Par contre, le spectre se fait avoir en assaut, en échange d'une seule moto.

Tour 4 Red Hunters

Il me faut protéger ma dernière escoaude qui porte la relique, donc un maitre de chapitre les rejoint, tandis que les autres chevaliers noirs partent s'occuper des troupers au sol à gauche. Mes speeders se font prescienter pour s'occuper du croissant.


Les traqueurs sont proprement exterminés, et le croissant est bloqué à 36 pas de vitesse.

Tour 4 Nécrons

2 croissants rembarquent des unités, tandis que 2 sortent de la table. La console de commandement tue (mouleusement, il faut bien le dire) 2 chevaliers noirs, tandis qu'un croissant détruit un speeder.

Tour 5 Red Hunters


L'escouade relique se positionne sur un objo, et est rejointe par le 2e maitre de chapitre pour encaisser le maximum. Les autres chevaliers se positionnent pour tirer sur la vendetta/croissant mais sans succés.

Tour 5 Nécrons


A gauche, une escouade d'immortels se place sur un objectif, tandis que les croissants partent à droite.

A droite, les 4 croissants sont la, et ont débarqué les 2 escoaudes embarquées dans les ronds avec le seigneur en tête des jaunes.

Pour une fois, les maitres de chapitre font leur taf et encaissent les tirs des 4 croissants et des 2 escouades!

Du coup, à la fin du tour, j'ai la relique et un objo, et Nico tient un objo, mais la partie continue.

Tour 6


Coté droit, mes motards soutenu par les 2 maitres de chapitres et l'archiviste rasent toute trace de présence nécron au sol, tandis qu'a gauche les chevaliers eliminent les immortels sur l'objectif.

Coté nécron, tous les croissants sortent de la table pour tenter un second passage s'il y a un tour 7, qui intervient.

Tour 7


Je me prépare à encaisser le passage des croissants, mes 2 patrons en tête.

J'encaisse 15 blessures...
Et une salve de bon dés plus tard, je tiens toujours la relique et l'objectif.

Victoire des Red Hunters

Partie plus serrée que je ne le pensais, je la pensais gagnée au tour 2 avec l'élimination de quasiment toutes les unités au sol, mais l'arrivée des croissants au tour 3 m'a fait très mal, et il s'en est fallu de peu que ma dernière escouade de troupe ne succombe aux assauts répétés des croissants...

Du coup, j'ai gardé à peu près la même liste pour les masters, juste en passant d'iron hands à White scars, principalement pour des raisons de lisibilité de l'armée, les White scars et les chevaliers noirs ayant les mêmes régles (désengagement et pilotes émérites) et en ajustant à la marge. On verra si elle tient le choc non seulement face aux nécrons, mais aussi face aux affreux taus, eldars et autres démons.



14 commentaires:

  1. On peut turbobooster avec la relique ?

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  2. Oui, on ne peut pas courrir, mais rien n'empêche de turbo booster.

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  3. Mais on ne peut pas faire plus de 6 pouce par phase :)

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    1. Enfin la fig avec la relique ne peut pas bouger de plus de 6, le reste de l'unité peut

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  4. L'une des grandes conneries de l'écriture du GBN. Turboboost maximum de 6PS quoi qu'il arrive. Mais on espère que ça sera FAQ rapidement c'est trop n'imp.

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  5. Yep, il a raison, pas plus de 6ps par phase avec la relique.

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  6. salut,
    pour le destructeur tesla jum, c'est du fixe pour répondre à ta question, donc faut se placer minutieusement

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  7. Salut!
    Tout d'abords très bon rapport comme d'habitude ;) mais j'ai une question... j'ai remarqué ( comme sur la première photo avec les mouvements de tes motos, qu'une des motos ( la plus en première ligne par rapport aux necrons ) est de coté... pareil dans d'autres rapport, donc ma question est "pourquoi ?" ^^ je suppose que sa à un impact sur quelque chose mais je ne voit pas pourquoi :/
    Merci d'avance pour ta réponse ;)

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  8. Pour le tesla jum c'est une tourelle :)

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  9. Juste pour être sûr Franssoué parce que là je ne vois que des motos rouges avec desmarques de D.A, aux masters il y a le pavé suivant qui fait un peu peur au vue de tes photos :
    Peintures:
    Armées peintes obligatoires et respect du fluff dans l'héraldique des armées: Pas de Space Wolves rouges avec des goutes de sang, pas de White Scars avec des SM verts avec des aigles et des robes de bures, pas de Iyanden autres que jaunes et bleus. Si vous jouez des détachements alliés, la distinction entre armée principale et détachement doit être clairement identifiable. En cas de doute nous consulter avant le tournoi.
    Lorsque vous jouez un personnage spécial vous devez impérativement jouer l'armée, le chapitre, le vaisseau monde, ect... qui se rattache à ce personnage spécial. Cela doit être une évidence lorsqu'on regarde votre armée. Par exemple pas de Marneus Calgar autre part que dans une armée Ultramarines bleue avec le symbole du chapitre clairement identifiable.

    On dirait une armée de full dark angels à première vue... ce serait bête de se prendre des malus pour rien

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  10. Rien ne l'empêche de jouer les Blood Scars, chapitre successeur des WS suivant les règles WS avec leur propres code couleur, comme stipulé dans le codex SM :)

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    1. La difficulté théorique, c'est de différencier les alliés DA du reste. Difficulté relative, car les chevaliers noirs qui sont rouges :
      - sont toujours au coeur de la meule
      - ont des marteaux corvus assez distingables
      - sont ceux qui ne meurent jamais

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  11. C'était juste pour être sûr, comme il a été dit qu'il fallait bien distinguer 2 chapitres space marines...; si c'est bon pour toi Ragnar... perso je m'en tape comme l'a dit Obone... c'est facile à identifier

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  12. En pratique:
    - y'a pas vraiment moyen de confondre les chevaliers noirs et les motos classiques
    - quand bien même on les confondrait, les 2 unités ont les mêmes régles

    Mais bon, j'ai checké avec Ragnar avant au cas ou :-)

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