mercredi 6 février 2013

Warmachine - APAV2 -pSeverius contre pFeora

3e partie de la journée, toujours contre un joueur de la ludo, et normalement un allié adorateur de Menoth. Mais cette fois-ci, ce traitre se dressait en travers de ma route, et il allait devoir être purifié par le feu!!



Histoire de changer un peu, on se dit que ce serait pas mal de changer un peu de Kreoss. J'annonce donc que je joue Severius, et Quent1 me suit et prend sa liste pFeora.

Ma liste pSeverius:
pSeverius
Templar
Repenter
Revenger
10 Exemplar Errants + UA
3 Wracks
4 petits chanteurs à la croix de bois

La liste de Quent1
pFeora
2 Crusader
Revenger
6 Knights exemplar (à ne pas confondre avec mes exemplar errants!)
6 Zealots + UA
4 petits chanteurs à la croix de bois

Scénario et déploiement

2 zones qu'il faut controler/dominer, 1 objo à aller détruire chez l'adversaire.

Quent1 gagne le toss (je n'ai pas dépassé 2 du tournoi sur le toss ^^) et choisit de commencer.

Quent1 se déploie en ligne, le revenger à gauche (jack avec arc node), les zealots, les 2 crusaders avec le caster, et les knights à droite.

De mon coté, je mets le templar au centre, le repenter (jack à lance-flammes) et le revenger à droite, avec les soutiens et le caster. En déploiement avancé, mes errants. Ils sont face à la zone qui me rapportent des points, et pourront tirer sur les zealots à découvert s'ils se dirigent vers ma zone.

Tour 1

L'armée s'avance, les exemplars sur la colline, les 2 crusaders droit devant, et les zealots à l'abri de la tour.
De la tour?!! Et oui, Quent1 a utilisé le feat "invocation de Menoth l'orga", qui a téléporté une tour en plein milieu de la table (bon, c'est pour la narration, l'orga est venu tout seul en traitre). Bon, ben on va devoir utiliser le plan B...(quel plan B? ^^)

Feora invoque un mur de feu pour gener ma progression.



J'avance tout ce beau monde, je lance le sort phare "Eye of Menoth" (en gros +1 à tous mes jets), et defender's ward sur mes errants, qui se dispersent pour essayer de mettre quand même quelques tirs sur les zealots (m'enfin la tour gène un peu, quand même...)

Tour 2

Les zealots avancent sur la zone et font leur mini-feat "invulnérables un tour". A droite, tout le monde avance, et feora avance assez pour prendre ma première ligne sous son feat (elle enflamme tout le monde dans sa zone de contrôle). Et elle remet un mur de feu pour gener mes charges.

Et la, je me rends compte que j'ai pas pris assez de photos... On va essayer d'expliquer la fin de la partie quand même.

Mes errants ne chargent pas mais avancent, à gauche un conteste la zone, un engage les 2 hors zone (sans pouvoir les taper à cause de leur feats). A droite, ils engagent les KE, et entre les attaques de close et les quick work, en tuent 4. Le repenter s'avancent, en crame un 5e et met le dernier en feu (et le dernier knight d'une unité est pénible, ils sont de plus en plus forts à mesure qu'ils prennent des pertes). Severius s'avance et feat, privant feora de focus au prochain tour.

Le templar est gavé de focus et explose le revenger.

Tour 3

 Le dernier KE périt purifié par les flammes. Quent1 avoue alors sa nature hérétique d'un "le feu, c'est la loose" totalement impossible dans la bouche d'un vrai défenseur de Menoth.
Pour prouver s'il en était encore besoin sa vilenie, Feora choisit de courir lâchement vers la gauche du champ de bataille. Les Zealots tuent l'EA qui contestait la zone et marquent 2 points.

Les 2 crusaders sans focus avancent mollement vers mes EE et en tuent quelques-uns.

A mon tour, il ne me reste plus que l'option de tuer Feora, puisque je ne pourrais pas autrement l'empecher de dominer la zone et de marquer 3 points supplémentaires, amenant aux 5 requis. Le templar explose donc le crusader le plus proche (et celui pas peint dans le bon schéma, na!), parce qu'il le vaut bien et pour montrer sa frustration d'être trop loin de Feora. Le revenger court vers Feora, et Severius canalise une immolation rageuse contre la traitresse, qui la met en feu mais sans la tuer.

Tour 4

Feora reste en feu, mais ne meurt pas, et marque donc les 3 points.

Victoire des traitres usurpateurs de Menoth.

Excellente partie, serrée jusqu'au bout. Avec rebondissements, y compris dans la topographie du champ de bataille :-D

Et 3e caster en feu en 3 parties. Gnark gnark!


6 commentaires:

  1. Toujours aussi bons, ces CR.

    Il me semblait que lorsque le pouvoir "téléportation de tour au milieu de la table" a été invoqué, vous n'aviez pas commencé ?

    J'ai l'impression qu'au tour 2, certains petits chanteurs de Quent1 étaient hors zone de commandement du leader, non ?

    -- Kerk

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le sort a eu lieu après le déploiement (cf première photo) ^^

      Pour la zone de commandement, c'est possible, pas un truc auquel je pense bien encore (déja pour moi, alors pour vérifier pour l'adversaire ^^)

      Supprimer
  2. Comme dit de visu Quent1 marquais aussi pendant ton tour 3 :) Donc il lui restait qu'un petit point à faire.

    Sympa comme d'hab sinon le CR :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pendant mon tour 3 je pouvais contester avec un exemplar si besoin. Mais bon, ca ne changeait pas grand chose :-)

      Supprimer
  3. Et on attend toujours la 4ème ^^ Tes fans s'impatient cher ami :D

    RépondreSupprimer