Vendredi soir à la ludo, c'etait warmachine (début d'année chargé en warmachine, mais en coulisse la peinture de ma ravenwing avance bien, et je ne desespère pas d'avoir rapidement l'occasion de retourner au bunker ou en tournoi tester tout ca :-) ), en préparation du petit tournoi à 25 points au magasin Uchronies dimanche prochain.
Je jouais donc ma liste Severius pour le tournoi, ce qui permettait à la partie de compter également pour la campagne de la ludo. J'affronte donc PA, qui choisit sa liste pButcher, et on est partis!
Ma liste pSeverius
Faction: Protectorate of Menoth
Casters: 1/1
Points: 25/25
Grand Scrutator Severius (*6pts)
* Blessing of Vengeance (7pts)
Avatar of Menoth (11pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Temple Flameguard (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Temple Flameguard Officer & Standard (2pts)
Paladin of the Order of the Wall (2pts)
The Wrack (3 wracks) (1pts)
Une liste au fonctionnement assez simple dans l'idée:
Severius est un caster avec beaucoup de focus (8, +1 des wracks), et l'avatar génére son propre focus, tandis qu'en genéral Blessing of Vengeance (son jack "attitré") n'a besoin que d'un focus pour courrir. Donc beaucoup de focus disponibles pour lancer des sorts. Pendant ce temps, l'avatar meule, et les temple flame gard engluent. Le paladin est la parce que j'ai pas encore assez de choix dans mes figs, sinon j'aurais plutot mis autre chose, surement un solo mercenaire genre Rupert ou Gorman.
La liste pButcher de PA
Faction: Khador
Casters: 1/1
Points: 25/25
The Butcher of Khardov (*6pts)
* Destroyer (9pts)
* Juggernaut (7pts)
Man-o-war Shocktroopers (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
Widowmaker Marksman (2pts)
Une liste peu subtile, avec que du lourd, que ce soit le caster, les jacks ou les man-o-wars, et un peu de sniper pour quelques grammes de finesse dans cette liste de brutes...
Scénario et déploiement
Il y a 2 objectifs sur la ligne médiane, avec un des deux qui explose à la fin du 2e tour du 2e joueur (assez fort, AOE 5, POW 14, et slam d'1d3 pas à l'opposé de l'objo). 1 point pour controler l'objo, 2 pour le dominer (avec le caster).
PA gagne le toss et me laisse commencer.
Je me déploie donc entre les 2 objos, les 2 jacks devant (l'Avatar n'a pas résisté au transport, il ne restera donc que son socle pour cette partie :( Jacks en métal de merde!!!!), les choristes derrière, le paladin à gauche,et les TFG un peu à droite, les wracks dans la foret à gauche.
En face, le boucher et ses 2 Jacks au centre, les man o war un peu à droite. Les Widowmakers dans la foret à droite, et le solo dans la foret à gauche.
Tour 1
Je fais courrir quasiment tout le monde, et comme toujours à Warmachine, le diesel chauffe avec le lancement des upkeeps, donc eye of Menoth sur Severius, Defender's ward sur les TFG, et Vision sur l'Avatar (annule les dégats de la prochaine touche).
Les Communistes s'ébranlent, et se mettent quelques buffs. Les widowmakers avancent un peu, et tuent 2 TFG.
Tour 2
Les TFG se mettent en shield wall autour de chacun des 2 objectifs, avec un groupe entre les 2. L'avatar prend position sur la droite, et BoV se positionne pour canaliser les sorts de Severius, qui ne s'en prive pas et tue les 4 Widowmakers (d'un coup de Ashes to Ashes et d'une immolation bien sentie).
Comme on jouait timé, j'ai oublié une photo, du coup je recyle la précédente...
Le Jugger charge l'objo de gauche pour le contester. Le destroyer à droite charge l'avatar, mais est hors de portée de frappe. les MoW avancent en conservant le shield wall, et leurs tirs sont soit hors de portée, soit ratent. A gauche, le solo court pour se mettre sur mes arrières.
Tour 3
Les vils cocos se rapprochent, et le coucher risque de feater le prochain tour et de me faire mal. Pour limiter les dégats, il faut que je prenne les devants, que j'avance Severius pour prendre le boucher dans mon propre feat. Les TFG s'activent, et 2 vont tuer le solo widowmaker, un groupe enflamme le jugger, mais sans lui faire très mal. Ceux du centre enflamment quelques MoW, mais sans leur faire plus mal vu qu'ils sont en Shield wall.
L'avatar n'a que 2 focus, et même s'il entame bien le destroyer, ne parvient pas à le détruire. Severius canalise des sorts au travers de BoV sur le boucher, et l'amoche pas mal, le laissant en plus en feu.
Sans focus, les upkeep tombent, et les jacks ainsi que le boucher sont un peu limités, malgré le feat du boucher. . Les man'o wars chargent l'avatar et les TFG au centre, détruisant ces derniers et amochant l'avatar. Le boucher charge BoV, et lui inflige quelques dégats non significatif.
Le jugger tue un flamegard.
Tour 4
BoV se gave de focus, est enchanté par les choristes, et meule le boucher. Bien fait.
Victoire par Caster Kill
Très content de la liste, qui tourne comme prévu, à part le paladin qui ne sert à rien, comme prévu.
Je n'ai RIEN fait au BoV avec le boucher, à cause du simple fait que j'ai oublié Vision...bref une partie sympa mais où j'ai vraiment fait n'importe quoi. J'aurai préféré me battre un peu plus que ça...
RépondreSupprimerMerci pour la partie et le CR :)