2e partie de la journée, contre un autre joueur de la ludi, le Merco (qui ne jouait pas mercenaire, mais minions, pour feinter l'ennemi!)
Je ne connais rien à aucune de ses 2 listes, et je me dis que dans le doute, je vais en rester à Kreoss, que je maitrise un peu mieux (c'est à dire un peu, par rapport à pas du tout).
Liste Kreoss (photo à contre jour ou l'on ne voit rien...)
pKreoss
Templar
Vanquisher
4 petits chanteurs à la croix de bois
10 Exemplar errants + UA
Vassal of Menoth
Descriptif de l'armée (un point important à Warmachine est de savoir ce
que fait chaque unité, et d'anticiper les combos adverses...)
pKreoss est réputé pour son feat (tout le monde KO dans sa zone),
defender's ward (+2 def/arm sur une unité), lamentation (double le cout
des sorts et des upkeep) et purification qui supprime les upkeep dans sa
zone. Et des sorts de blast qui servent rarement.
Le vanquisher a une AOE à 10 pas, de 4 de diamètre qui enflamme tout sous le gabarit.
Le Templar a 21 d'armure avec son bouclier, reach, et beat back (repousse les figs touchées et les suit d'un pas).
Les petits chanteurs boostent les jacks.
Le vassal permet soit une attaque gratuite hors activation (tir ou
close), ou de bouger un jack quand il prend des dégats, sans free
strikes.
Les exemplars font le café. Advanced deployement, pathfinders, quick
work, une attaque de tir magique range 10, POW 10 blessed, une attaque
mat 7 pow 9 weapon master, et inciblable aux sorts.
Liste du Merco
Calaban, the Gravewalker (*6pts)
* Bone Swarm (4pts)
* Blackhide Wrastler (9pts)
Gatormen Posse (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Wrong Eye & Snapjaw (9pts)
J'ai pas tout compris à ses figs.. En gros le caster a un feat qui quand il tue des figs, ca lui permet de lancer des sorts gratos, le bone swarm est une beast qui donne un malus autour de lui, le wrestler est un gros croco qui meule, wrong Eye et Snapjaw, c'est un autre gros croco qui meule avec son warcaster perso, et le gatorman posse, du peu de connaissance que j'ai du jeu, c'est l'unité "clé dans le dos" de référence. Ca meule, ca va vite, c'est endurant, c'est poluvalent. Bref, un scandale!! ^^
Scénario et déploiement
3 objos (sur la diagonale), une zone au centre. On gagne des points si on détruit l'objo du centre ou celui loin de soi, et en controlant/dominant (controle avec le caster) la zone, une fois l'objo détruit.
Chez lui, les gatorman sont à gauche, le gros croco et le truc d'os, avec le caster derrière. L'autre croco et son minicaster sont à droite. Je déploie mes jack et leur soutien au centre droit, et mes errants derrière une haie à droite.
Tour 1
Tout ces crocos s'avancent, le caster lance occultation sur les gatormen (les rendant inciblables au tir);
Je lance lamentation, defender's ward sur le templar, et les jacks avancent sous "pas de sorts". Mes errants restent piteusement en attente derrière leur haie.
Tour 2
Le Wrestler charge l'objo, et le tatane sa mère. Comme l'objo était une cache de munition, elle explose et l'enflamme. Bien fait. Le reste avance, les gatorman toujours stealth, et le croco et son mini-warlock sous je-ne-sais-quoi qui empeche de les cibler.
Je booste mes 2 jacks avec les petits chanteurs à la croix de bois, mon vassal met enliven sur le templar, et ce dernier charge un gatorman.
Je pensais l'astropoutrer, mais il me faut mes 3 points de focus pour en venir à bout. Ca sent le paté. Mon vanquisher tire sur le gatorman à gauche, le met en feu mais ne parvient pas à le tuer. Mes errants ont peur de sortir de leur couvert et de de se faire charger, et restent encore une fois sur place.
Tour 3
Le wrestler attaque mon templar sous enliven, mais commence par lui faire une prise de catch qui le met à terre, ce qui l'empeche de partir, puis l'achève au sol. Erf.
L'autre croco charge la cache d'explosif et l'explose, s'enflammant au passage.
Comme son caster est dans la zone, il en est à 4 points d'objo (2 objectifs détruits, 2 pour dominer la zone).
Si je ne tue pas le caster, je suis mort...
Le plan est simple, dégager les errants en chargeant le croco qui s'est rapproché, feater avec Kreoss pour chopper le caster, et le shooter avec le Vanquisher.
Ca se passe pas trop mal, les errants dessoudent le croco, le Vanquisher s'avance, balance un obus sur le warlock qui prend 10 points de dégats. Puis le Vassal le refait tirer, 7 points de dégats supplémentaires. Couic. (nous, c'est le gout).
On commence à compter les points, et ce vil warlock se souvient qu'il avait un focus et pouvait transferer. Qu'a cela ne tienne. Le warlock revient d'entre les morts, et on est repartis.
Tour4
Le warlock craint un peu les tirs (surtout qu'il est toujours en flammes, et très mal en point...), et se lance stealth pour être inciblable, et reléve le croco et un gatorman. Le croco charge mon Vanquisher, le tabasse, mais le laisse à 2 points de vie. Pendant ce temps, le croco relevé et le tas d'os, ainsi que le mini warlock chargent mes errants et en tuent quelques-uns. Mon Vanquisher étant toujours opérationnel, il conteste la zone. Mais pas pour longtemps..
Il faut donc que je tue le warlock, sachant qu'il est stealth et que le vanquisher est quasi mort immobile et le bras de tir pété.
Et ben comme on est jamais mieux servi que par soi-même, Kreoss prend les choses en main, avance, lance purification (pour enlever stealth), vise le warlock d'une immolation bien sentie, et rotit le croco sans autre forme de procés.
Victoire du protectorat au caster kill.
A noter que si au lieu de taper su rmon jack, le croco l'avait lancé à 2 mains, mon adversaire gagnait sans problème au tour précédent... La fameuse panique du caster en feu!
Beau vol de partie ;)
RépondreSupprimerPurification n'est pas assez bien (voir ton premier rapport) ? Héhé, ce qu'il ne faut pas lire ;)
En tout cas, merci pour ces CRs bien détaillés et graphiques, ça fait plaisir. On veut la suite maintenant !
-- Kerk