mercredi 25 juillet 2012

V6 Deuxième partie contre les Orks de Rod

Après la première partie contre Obone, la seconde partie de la soirée me voit affronter une nouvelle fois des orks, mais ceux de Rod cette fois.





Ma liste Red Hunters
1 archiviste avec JP
2 pretres avec JP (1 hache energétique, 1 griffe)
3 escouades de 10 marines d'assaut, 2 fuseurs, bombe à fusion (1 griffe, 1 épée, 1 à poil)
2 predators autocanon /lasers

Les Orks de Rod
1 Big Boss
15 Pillards
11 BlindBoyz en truk
2x30 boyz
Dread
3 Kopta avec scie

Mise en place de la table


 Et oui, le système s'exploite. On a tiré 1 décor dans les 2 quarts de Rod, 3 et 2 dans les miens. J'ai placé les éléments dans le coin chez Rod, et du coup en pratique il a une moitié de table complétement vide...

Bon, une fois vu que c'etait débile, on a refait une table normale, et on a tiré à nouveau un scénario KP, avec un déploiement en diagonale.

Déploiement

Je me déploie encore de la même facon, les pred sur les flancs, les 3 escouades d'assaut au centre.
Chez Rod, les pillards prennent les rochers au centre, entourés des 2 bandes de 30 boyz, le dread et le truk avec les blindboyz et le boss à droite, les koptas en réserve.

Tour 1 des BA

Les Predators se mettent en position de tir, et les piétons avancent.

Le premier sonne le dread, le second atomise le truk. Celui ci avance de 14 pas droit vers moi, et Rod commet l'erreur de sortir en l'entourant, ce qui me laisse l'occasion d'une charge:

Le combat se déroule bien, jusqu'à la riposte du big boss à pince: 4 attaques, 4 morts. Aie... Malgré cela, je gagne le combat et détruit les survivants.

Entre le truk, les blind boyz, le boss, le premier sang, le qg adverse, ca me fait 5 KP d'entrée...

Tour 1 des Orks


La marée verte s'avance (les pillards prenant de meilleures positions tout en tirant au jugé). Je perds 3 marines sur les tirs.

Tour 2 des BA
L'etau se resserre autour des orks.

Le dread explose au fuseur, et les 2 escouades se préparent pour tenter l'assaut sur les bandes de 30 boyz. En V5, j'aurais fait un seul gros close avec les pillards, mais la perte des attaques et du bonus de force me dissuadent, donc je fais 2 assauts simples.

L'escouade de droite a récupéré prescience de l'archiviste (relance des jets pour toucher).

L'escouade de droite stratopoutre son adversaire, au point qu'il n'y a plus personne dans les 3 pas pour riposter lorsque c'est le moment d'intervenir. Le combat est assez "cinématique", avec les marines qui avancent au fur et à mesure des pertes dans l'unité, c'est marrant. (en V5, l'unité d'orks explosait à la résolution de combat)

A gauche, ca se passe moins bien, je perds la moitié de l'escouade et reste englué. Notons que le nobz a fait le vide autour de lui à coup d'attention chef, avant de finalement pouvoir taper ^^

Tour 2 des Orks


Les koptas arrivent et tentent de maltraiter un predator, sans parvenir à le toucher. Les pillars parviendront à enlever un point de coque, mais il reste totalement opérationnel (les pillards de face ne peuvent plus réduire au silence un predator, ca c'est cool ^^)

L'escouade de l'archiviste toujours boostée vaporise la fin de l'escouade, mais de l'autre coté, l'escouade est réduite au pretre qui prend la fuite. (et se ralliera automatiquement, malgré la présente des Koptas)

Tour 3 des BA

Les predators enlevent 5 PV aux koptas, et les marines se mettent en position de charge.

Le pretre acheve le pilote du dernier kopta, tandis que l'escouade de l'archiviste détruit la deuxième bande de boyz (une fois encore, pas de charge multiple sur les pillards....)

Fin de la partie: les pillards tirent, puis sont exterminés par une charge multiple à mon tour 4

Victoire des Red Hunters!

Retour sur les 2 parties un peu plus tard, trop crevé ce soir ^^

8 commentaires:

  1. Toujours aussi efficace ^^

    Sinon, je crois qu'il y a une coquille : la phrase sous la dernière photo, tu dis que tu ne fais pas de charge multiple sur les Koptas... J'imagine que tu parles des Pillards à ce moment :p

    Sinon, curieux d'avoir ton retour sur la V

    Ah oui, aussi : effectivement, le premier plateau était... étonnant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, c'est corrigé.
      Retour sur les parties dès que l'energie, mais en ce moment je rentre jamais du taf avant 22h, donc un peu dur ^^

      Supprimer
  2. Heu ? je comprends pas un truc, mais je n'ai pas encore l'habitude de la V6. Pourquoi le truk s'est avancé de 14 ps lorsque tu l'atomises à ton tour 1 ?

    RépondreSupprimer
  3. Grâce au tableau de dégâts spécifique des truks orks. Quand un truk est détruit, on relance 1D6 et ça donne 3 effets possibles, dont l'un fait avancer le truk de 3D6 pas dans une direction aléatoire.
    Obone

    RépondreSupprimer
  4. Franssoué, de plus j'aimerais te poser une question :)

    Est ce que en tournoi, un perso spé peut être converti ?
    par exemple, un mec banal tant qu'il a une épée et un pisto à plasma peut il être compté comme Mephiston et être accepté en tournoi ? :)

    Merci d'avance !!! A+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de pb pour convertir les persos spé, mais il faut juste qu'il n'y ait pas de doute. Voici par exemple ma conversion de Dante:
      http://1.bp.blogspot.com/-4m7VAZ9TQ_o/TpH1ak4WF9I/AAAAAAAAA1Y/7rfGBque07s/s1600/Capitaine.jpg
      Jamais eu de pb pour le jouer en tournoi

      Supprimer
  5. ok ok, donc tant que y'a tout l'équipement , c'est bon !!

    Merci beaucoup :)

    RépondreSupprimer