Finalement, j'ai décidé pour ce dimanche de prendre ma liste avec Dante, pour avoir un peu de mordant contre les listes space marines. Ca tombe bien, je commence directement par un space wolves.
Ma liste Blood Angels
Dante: 225
Archiviste avec JP (Unleash rage, Lance of Sanguinius): 125
2 pretres avec JP (2 griffes, un pistofuseur): 195
3 escouades d'assaut, 2 fuseurs, gantelet: 3x235=705
1 garde sanguinienne avec bannière de chapitre et 2 pistofuseurs: 250
Total: 1500
La liste dont j'avais déjà parlé.
La liste Space Wolves
1 prêtre des runes (éclair, mâchoire)
8 chasseurs gris fuseur, bannière avec garde loup combifuseur/gantelet en rhino avec lame buldo
5 chasseurs gris fuseur, bannière avec garde loup combifuseur/gantelet en razor lasplas avec lame buldo
5 chasseurs gris fuseur, bannière avec garde loup combifuseur/gantelet en razor lasplas avec lame buldo
1 garde loup résiduel, en armure terminator / cyclone
5 scouts fuseur, arme énergétique, avec garde loup combifuseur/gantelet
5 scouts fuseur, arme énergétique, avec garde loup combifuseur/gantelet
6 longs crocs (2 lasers, 3 missiles)
5 longs crocs (4 missiles)
5 longs crocs (4 missiles)
Scénario
prendre et tenir en bataille rangée
Alexandre gagne le toss et me fait commencer.
Après un peu de réflexion, je me dis que tant qu'a commencer, autant avoir une partie de l'armée sur la table. Je déploie donc 2 escouades, avec l'archiviste et un pretre, et je laisse le reste en réserve. L'escouade d'assaut en réserve succombe à la soif rouge.
Déploiement
Les chasseurs gris sont dans leurs véhicules, et les longs crocs sont en fond de table. L'objo des SW est devant le garde loup, le mien en bas à droite (hors photo)
Tour 1 des Blood Angels
J'avance et je cours en essayant de rester le plus possible à couvert.
Tour 1 des Space Wolves
Pas beaucoup de mouvement, et la pluie de missiles tombe:
Tour 2 des Blood Angels
Arrivée de la garde sanguinienne, l'autre escouade reste en réserve malgré la relance.
La garde sanguinienne arrive derrière le rhino du prêtre des runes, dans l'idée de le détruire et de les faire sortir vers mon escouade qui va arriver.
J'avance mes 2 escouades, et la garde sanguinienne détruit le rhino. malheureusement, il explose, et les chasseurs gris sont dans dans le terrain difficile. Evidemment, je fais un double 1 pour le terrain difficile de l'escouade de l'archiviste.
A gauche, je charge les longs crocs et je les rase en perdant quand même 2 marines. Pas très glorieux au global comme phase de close, donc...
Tour 2 des Space Wolves
Arrivée d'une escouade de scouts
Après un peu de tir, les 2 petites escouades de chasseurs gris à gauche chargent, ainsi que les chasseurs gris à droite et les scouts sur ma garde sanguinienne
Quand la poussière retombe:
L'escouade de gauche est réduite à un, mais a tenu. La grosse escouade avec l'archiviste s'est faite raser, et fuit derrière le décor. Les scouts tuent un garde sanguinien supplémentaire (après celui au fuseur) et se fait raser.
Tour 3 des Bloods Angels
Ma dernière escouade arrive de reserve. A ce stade, je constate que mon adversaire aura du mal à venir contester mon objectif, mais il reste les scouts. J'envoie donc l'escouade entière sur mon objectif:
A gauche, je compte sur la garde sanguinienne avec Dante et un archiviste pour gerer la situation et contester l'objo ou détruire les troupes restantes:
Les 2 marines en fuite se rallient et reviennent à la charge. La garde sanguinienne se positionne pour charger à la fois les longs crocs et les chasseurs gris (voir l'explication de la manœuvre ici).
Dante rase les longs crocs seul, et seuls trois chasseurs gris survivent.
Je perds par contre les 2 survivants de l'escouade d'assaut. Point important, je reste au close, et donc invulnérable aux tirs restants. A gauche, mon survivant se fait détruire.
Tour 3 des Space Wolves
Les scouts n'arrivent toujours pas (ça commence à ne pas m'arranger)
Un razor part vers mon objectif, et le reste de l'armée se terre dans le coin. Au close, je rase le reste des chasseurs gris.
Tour 4 des Blood Angels
Je me cache derriere le mur pour tirer sur le rhino avec 3 fuseurs:
Je n'arrive qu'a l'immobiliser. Comme je ne veux pas prendre la mort avec le plasma jumelé et le laser, je vais le finir au close.
Il me reste une force de frappe sympathique pour gerer 8 chasseurs gris et un razor de ce coté. De l'autre, j'ai 10 marines d'assaut avec charge féroce et sans peur qui attendent 6 scouts. Je suis donc assez serein.
Tour 4 des space Wolves
Et la, c'est le drame.
6 missiles, 2 plasma et 2 fuseurs plus tard, il n'y a plus personne. Ca se termine par dante et un garde se prenant 2 missiles. 2 "1"... Bon. Dante n'a pris qu'un missile dans la partie, et ça l'a tué. Pas de moule...
Du coup, je ne peux plus espérer que le nul.
De l'autre coté, les scouts arrivent:
Je suis forcé de lui laisser la charge pour ne pas lui donner la victoire si la partie s’arrête au tour 5. Au bout du tour 6, je parviens à les exterminer et à garder l'objo.
Résultat
On termine donc sur une égalité 1-1.
Commentaires post match
Partie irréprochable de mon adversaire auquel je ne peux pas trouver d'erreur de jeu.
De mon coté, je me demande si c’était une bonne idée de séparer mes 2 escouades d'assaut au début, ca a sacrifié celle de gauche en échange d'une long crocs. Cependant, je pensais pouvoir charger le contenu du rhino (satané double 1!!) et du coup avoir l'escouade de l'archi et la garde sanguinienne pour venir m'occuper des 2 chasseurs gris en razor. Je ne sais pas si je changerai si c’était à refaire.
Très satisfait des résultats de ma garde et de Dante. Contre du Space Wolves, ils ne font pas dans la dentelle. Dante envoie quand même 7 attaques F5 à I7, avec une CC6 et une relance, ça meule. En réception de charge, c'est "que" 6 attaques F4, mais ça enlève toujours 3-4 chasseurs gris avant qu'ils ne frappent... juste à le protéger du gantelet en fait. Et la frappe précise est quand même sympa ^^
Pas de chance qu'il meure sur un bête missile :-(
Voila, au final une excellente partie pour commencer, je pense que le plan n’était pas mauvais, j'ai manqué un peu de réussite sur le flanc gauche (charge ratée de mon archi et destruction de ma mini deathstar au tour 4). La victoire était à ma portée et ça termine sur une égalité, bonne partie serrée au final!
La suite La suite !!!!
RépondreSupprimerSatané double 1 sur la charge :(
Krimir
Tu as pu voir, malgré toi ( et moi) que Dante malgré sa violence reste sensible... c'est fort dommage qu'il soit sensible au mort instantanée
RépondreSupprimerMais en même temps je suis plutôt content de la Garde sangui, même si au tour 4 il se sont fait atomisé...
J'attends la suite^^
Allio
Si Dante était guerrier éternel, je n'aurai aucune hésitation à le classer en compétitif! Mais pour l'instant, il m'a fait une meilleure impression que ce que j'en attendais. Même chose pour la garde sanguinienne, qui aide quand même a ne pas s'enliser contre du bête chasseur gris ou tactique.
RépondreSupprimerBref, plutôt un bon retour de ces 2 changements dans ma liste ^^
Salut !
RépondreSupprimerTout d'abord, chapeau pour ce blog avec toutes ces infos ! Jouant moi-même Blood Angels, c'est très intéressant (après, je suis plus Chapelain qu'Archiviste, mais bon)
Ensuite, pour cette partie, c'est "drôle" mais quand j'ai lu :
5 longs crocs (4 missiles)
5 longs crocs (4 missiles)
J'ai su que c'était eux qui allaient avoir Dante ^^