Pour commencer, le vil Thargannis m'a défié avec ses Black Templars. Depuis le temps qu'un défi est dans l'air, il est temps de faire parler la poudre!!
(Notons le petit pas de danse de ces tafioles de BT!)
Ma liste Blood Angels
Dante: 225
Archiviste, Blood Lance, Unleash rage, pistolet bolter, jump pack: 125
Garde d'honneur, jump pack, bannière de compagnie/fuseur, champion de compagnie, fuseur/bouclier tempete, fuseur/flamer: 255
Garde sanguinienne, 2 pistofuseurs, 1 gantelet, Bannière de chapitre: 260
Garde sanguinienne, 2 pistofuseurs, 1 gantelet: 230
3 prêtres sanguiniens avec jump pack (1 griffe/pistofuseur, 1 griffe/pistoflamer, 1 épée énergétique/pistofuseur): 310
8xCompagnie de la mort avec jump pack, 1 marteau/bolter, 2 armes énergétiques, pistolets bolter partout ailleurs, DONT Lemartes: 455 (7 compagnies + lemartes)
10x Assauts, 2 fuseurs, 1 gantelet: 235
10x Assauts, 2 fuseurs, 1 gantelet: 235
10x Assauts, 2 flamers, 1 arme énergétique: 215
5x vétérans d'assaut avec jump pack, sergent marteau tonnerre/bouclier, griffe/bouclier, griffe, bouclier: 270
5x vétérans d'assaut avec jump pack, sergent gantelet/bouclier, griffe/bouclier, griffe, bombe à fusion: 250
Les Black Templars de Tharga
QG 1 : Champion de l'Empereur (70) Voeu "relevez les défis quelqu'en soit le prix" (70) : [140]
QG 2 : Maitre de la foi (110), armure d'artificier (20), crux terminatus (15), paire de griffes éclair (30), balise de téléportation (5), charge féroce (3), grenade frags (1) : [184]
QG 2 : Escouade de commandement de 8 initiés (8x16) [245]
----------------QG 2A : Sergent avec gantelet énergétique (15), crux terminatus (15), charge féroce (3), grenade Frag (1)
----------------QG 2B : Narthecium (15), charge féroce (3), grenade Frag (1)
----------------QG 2C,D : 2 fuseurs (2x10), charge féroce (2x3), grenade Frag (2x1)
----------------QG 2E : Champion de croisade (20), charge féroce (3), grenade Frag (1)
----------------QG 2F,G,H : Charge féroce (3x3), grenade Frag (3x1)
QG 2 : Transport assigné : Land raider Crusader (265), blindage renforcé (gratuit), fumigènes (3), coque sanctifiée (25) [293]
QG 3 : Sénéchal (80), armure d'artificier (20), crux terminatus (15), bouclier tempête (15), marteau tonnerre (30), balise de téléportation (5), charge féroce (3) : [168]
QG 3 : Escouade de commandement de 8 initiés (16x8) dans soutien 1 [240]
----------------QG 2A : Sergent avec paire de griffes éclair (30), crux terminatus (15), charge féroce (3), grenade Frag (1)
----------------QG 2B : Narthecium (15), charge féroce (3), grenade Frag (1)
----------------QG 2C,D : 2 fuseurs (2x10), charge féroce (2x3), grenade Frag (2x1)
----------------QG 2E,F,G,H : Charge féroce (4x3), grenade Frag (4x1)
Elite 1 : Techmarine (70), servo harnais complet (35), bouclier tempête (15), crux terminatus (15), sainte orbe d'antioch (10), grenade frag (1) : [146]
Elite 2 : Dreadnought Durandall (95), vénérable (20), charge féroce (10), blindage renforcé (5), fumigènes (3) dans transport 1 : [133]
Troupe 1 : Escouade de croisés 5 initiés pistolet bolter et armes de CAC (5x16), 2 novices pistolet bolter et armes de CAC (2x10), Initié avec gantelet énergétique (15), Initié avec fuseur (10), grenades frags d'escouade (7x1) dans transport 2 [132]
Troupe 2 : Escouade de croisés 9 initiés bolter (9x16), Initié avec arme énergétique (10), Initié avec lance flamme (6), grenades frags d'escouade (9x1) dans transport 3 [169]
Troupe 3 : Escouade de croisés 5 initiés pistolet bolter et armes de CAC (5x16), 5 novices pistolet bolter et armes de CAC (5x10), Initié avec gantelet énergétique (15), Initié avec fuseur (10), grenades frags d'escouade (10x1) dans transport 4 [165]
Troupe 4 : Escouade de croisés 5 initiés bolter (5x16), Initié avec Canon laser (15), Initié avec lance plasma (6) [101]
Troupe 5 : Escouade de croisés 5 initiés bolter (5x16), Initié avec Canon laser (15), Initié avec lance plasma (6) [101]
Attaque rapide 1 : Land speeder typhoon (50), multifuseur (15), lance missile typhoon (20) [85]
Attaque rapide 2 : Land speeder typhoon (50), multifuseur (15), lance missile typhoon (20) [85]
Attaque rapide 3 : Land speeder typhoon (50), multifuseur (15), lance missile typhoon (20) [85]
Soutien 1 : Land raider (250), blindage renforcé (5), fumigènes (3) [258]
Soutien 2 : Vindicator (125), blindage renforcé (5), fumigènes (3), esprit de la machine (25) [163]
Transport 1 : Module d’atterrissage (30) [30]
Transport 2 : Rhino (50), blindage renforcé (5), fumigènes (3) [58]
Transport 3 : Module d’atterrissage (30) [30]
Transport 4 : Rhino (50), blindage renforcé (5), fumigènes (3) [58]
Total : 3069 pts de fureur et d'acier...
Objectif
Prendre et tenir, déploiement en assaut à l'aube. Objectif secondaire, chaque KP pris donne un marqueur à l'unité qui l'a détruite. Si on détruit une unité, on a un marqueur et on récupéré ceux qu'elle avait.
Tharga gagne le toss et choisit de me laisser commencer. Le fourbe!
Déploiement
(Désolé pour les photos, mais le coin de la salle était un peu sombre)
Je déploie une escouade splittée (celle à lance flammes) et Tharga déploie un rhino avec le champion de l'empereur et une escouade dans un rhino. Le reste de mon armée est en FEP sauf la compagnie de la mort en réserve normale, celle de tharga en arrivée au premier tour, sauf les 2 pods et les 2 minidevs qui sont en réserve (enfin Tharga oublie surtout de les faire arriver au premier tour, donc elles arriveront au second...)
Tharga ne prend pas l'init.
Tour 1 des Blood Angels
Un peu de replacement à couvert, et j'attends l'arrivée des vils BT
Tour 1 des Black Templars
Tharga arrive et s'étale sur toute la longueur de la table, un Land Raider de chaque coté accompagné d'un rhino à gauche et d'un vindicator à droite, les 3 typhoons sont au milieu.
Ca tire et je perds 4 membres de l'escouade de gauche.
Tour 2 des BA
Tout arrive sauf une escouade d'assaut.
Les vétérans d'assaut (en jaune) arrivent pour charger le contenu du Raider ou du rhino si j'arrive à me les faire. La garde d'honneur (en violet en bas à gauche) arrive pres du raider. Les gardes sanguiniennes restent un peu en retrait pour la charge du 3e tour. Enfin, Dante arrive avec une escouade d'assaut et l'archiviste de l'autre coté du raider, pour bloquer une sortie.
La garde d'honneur immobilise le raider, et la lance de l'archiviste et les fuseurs détruisent le premier speeder, et sonne le 3e (le 2e réussit sa save de couvert). Le marine isolé va se planquer derriere le rocher et à portée de mon objo, et les unités hors de portée de fuseur/charge se dispersent.
Les 2 vétérans d'assaut chargent. En bas, je détruit le rhino. Sur le raider, dans la mesure ou il est immobilisé, je veux juste bloquer les 2 sorties pour coincer l'escouade dedans et le détruire au tour suivant. Heureusement (!) je ne le détruit pas, je ne fais que lui casser une arme (et le secouer avec l'effet du marteau)
Tour 2 des BT
Le Dread arrive en Pod, ainsi que les 2 minidev oubliées. Le flanc droit se rapproche, et je me rends compte avec effroi que le vindic BT avec esprit de la machine peut bouger de 12 et tirer... et j'ai l'escouade de Dante qui est en formation FEP. Gloups.
Ouf! Heureusement, Tharga est conciliant.
Quelques tirs peu efficaces de Tharga concluent son tour.
Tour 3 des BA
La dernière escouade arrive. Une demi escouade essaye d'arriver pezq su Raider au fond mais a un incident de FEP et repart en réserve. Sa soeur elle y parvient.
L'escouade de Dante, une garde sanguinienne et la demi escouade du début vont vers le rhino du champion de l'empereur. La garde d'honneur et l'autre garde sanguinienne entourent le raider immobilisé.
Les vétarans d'assaut se placent pour charger le contenu du rhino (qui avait fait un tir rapide au tour précédent).
La garde d'honneur echoue à détruire le LRa, mais la garde sanguinienne y parvient. Yen qui passait par la m'indiqua alors que seule l'unité qui a effectivement détruit un transport peut charger le contenu. J'ai toujours joué que si on avait tiré sur le transport, on pouvait charger. A vérifier. Quoi qu'il en soit, la garde d'honneur ne pourra pas charger le contenu, l'arbitre ayant toujours raison.
De l'autre coté, la mini-assaut dans le cul du vindicator se rate, et une demi-douzaine de fuseurs ne paviennent qu'a immobiliser et détruire le fulgu du rhino.
L'escouade de Dante fait une charge multiple sur le rhino et les speeders, la garde sangui et l'escouade d'assaut sur le rhino. La garde sanguinienne en bas réussit son terrain diff et charge le contenu du raider, ainsi que l'escouade de vétérans d'assaut.
Le rhino est réduit en épave, ainsi qu'un typhoon, le dernier est imobilisé et son lance-missile détruit. La garde sanguinienne rase l'escorte du perso BT, qui est réduit à 1PV. Les BT tout en bas perdent le close mais tiennent.
Tour 3 des BT
L'escouade de BT avec le techmarine arrive en Pod. Le Raider et une minidev preferent lachement s'occuper de 5 pauvres marines d'assaut plutôt que de rejoindre la mélée. Heureusement que le codex prévoit une règle pour faire venir les BT, sinon on ne les verrait jamais ailleurs qu'a distance, ces fourbes pleutres!
Entre le vindic qui cette fois ne rate pas, le speeder et l'escouade débarquée, je perds 7 membres de l'escouade de Dante. Du coup, le champion prend confiance et charge avec son escouade l'escouade de Dante et la garde sanguinienne. Il tue un garde sanguinien, puis son escouade et lui se font proprement exterminer.
En bas, le perso BT est lui aussi exterminé, mais les initiés tiennent la dragée haute aux vétérans d'assaut.
Tour 4 des BA
L'escouade qui avait raté sa FEP réussit à arriver dans le dos du Raider
Au fond, Dante et un pretre rejoignent la garde sanguinienne, tandis que l'archi part enfin régler son compte au vindic.
L'archi parvient à se faire le vindi, mais seulement en le chargeant. L'escouade du techmarine est annihilé au tir puis au close. Le raider n'est qu'immobilisé au tir, donc je charge la minidev, en mettant le gantelet sur le raider au cas ou. La minidev est rasée, et le gantelet parvient à exploser le raider.
La compagnie de la mort parvient à faire 2 lourds sur le dread à coups de marteau. Je fais 3 et 3 (2 armes détruites), tharga me fait relancer et je le détruis. Na.
Tour 4 des BT
L'escouade QG charge ma garde sanguinienne, et la rase ainsi que Dante qui prend un coup de marteau tonnerre bien ajusté dans la tête (par le perso qu'il avait maudit, ca lui apprendra)
Tour 5 des BA
L'archiviste rejoint une plus grosse escouade (et Tharga traite mes BA d'échangistes car mes persos OSENT changer d'escouade en cours de partie!), et tous les marines à portée viennent pour la curée.
L'escouade est rasée, et Tharga abandonne piteusement.
Résultat de la partie
Victoire des fiers Blood Angels.
Défaite piteuse de ces faibles BT. Honte sur eux.
Analyse post match
Ouf, je n'aurais pas à porter la honte d'avoir laissé gagner Tharga. Et comme qui dirait, c'est pas parce que j'ai pas de véhicules que je peux pas te rouler dessus!
Salut,
RépondreSupprimerBelle victoire, surtout contre une armée de CàC !
Mais pourquoi avoir joué la Cie de la Mort en réserves normales ?
L'arrivée en FeP t'aurais permis de cibler une unité bien précise et leur aurait évité de foncer sans rien faire pendant 3 tour (et un Dread pour 8 membres de la Cie, c'est peu)
Bah je me suis posé la même question, et je pense que c'est pour limiter les problèmes de la rage.
RépondreSupprimerAvec un frappe, son adversaire aurait pu utiliser un speeder ou un pod déplacé ou posé à son tour suivant afin d'obliger la cie de la mort à bouger dans une direction non souhaitée au tour suivant son arrivée.
Au final très compliqué de gérer une escouade autoporté avec rage. Peut être aurait il été plus profitable des les déployer d'entrée ?
Je les ai laissé en réserves normales comme sécurité pour mon objectif. Si Tharga venait dans ma moitié, il prenait le risque de se manger la compagnie de la mort. Il se trouve qu'on est resté chez lui, et qu'elle a donc peu servi. Mais bon, si une assurance ne sert pas, c'est que tout se passe bien :-p
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