samedi 6 février 2016

Eldars/SM contre Nécrons/Sisters au bunker

Vendredi dernier, je revenais après le tournoi de la waagh aux parties amicales, avec un deux contre deux des familles, à 2x1250 points, mes eldars alliés aux Rod Scorpions contre les Nécrons d'Obone et les sistas de Nico.





Mes Eldars
Grand prophète
10 gardiens avec canon shu en serpent lance canon shu/holochamp
10 vengeurs avec exarque bouclier
10 gardiens avec rayonneur
3x1 Vyper canon shu/canon stellaire
3 marcheurs double lance
1 Night spinner canon shu/holochamp
3 batteries de tisseurs
1 ligne aegis

Les Rod Scorpions
1 archiviste terminator
2 tactiques en rhino
1 Devastator full missile
1 assaut
5 totors de tirs
1 dread en pod

Les Nécrons
Overlord fauchard, gantelet de feu, disrupteur
10 guerriers
1 arche
10 immo tesla
5 immos gauss
3 destros dont 1 lourd
1 mono
1 console
3 spectres 1PM
6 scarabs

Les sistas  
1 chanoinesse
des soeurs en immo
des dominions en immo
des retributors bolter lourd
des retributors multifuseur
2 machines de pénitence
1 exorcist

Scénario et déploiement
On décide de jouer avec 6 objectifs valant 3 points chacun en fin de partie, plus les KP et les SdG/briseur de ligne/premier sang habituels.

Les Nicos gagnent le toss et décident de se déployer en premier.
De gauche à droite, on trouve: des immortels tesla dans la ruine rouge, des guerriers en arche, des machines de pénitence, des soeurs en immo, la console d'annihilation derrière le bâtiment, des retributors multifuseur


Ensuite le monolithe, les destroyers, l'escouade de retributors bolters lourds dans la tour, les scarabs, des dominions et l'exorciste.

 de notre coté, de droite à gauche: le serpent fourré, une vyper, les devastators en haut, une tactique, mes vengeurs derrière mon aegis, l'autre tactique,

Toujours derrière l'aegis l'escouade d'assaut, une escouade de vengeurs, une vyper, la batterie avec le grand prophète, le night spinner, la dernière vyper et enfin les marcheurs.

On tente de prendre l'init mais sans succés, et c'est donc parti!

Tour 1 Necron/Sistas

L'arche se positionne derrière la ruine, tandis que tout ce qui n'est pas dans les étages avance avec enthousiasme.

Idem de l'autre coté, à noter que les destroyers ont raté leur test d'allié apocalypse, et l'immolator des Dominions qui avait scouté et se retrouve dangereusement proche de nos lignes.


Au tir, le rhino de droite prend la foudre, ainsi que deux vengeurs que l'aegis n'a pas protégés assez. Premier sang pour nos vils adversaires.

Tour 1 Eldars/SM

Les marcheurs montent à l'étage tandis que vypers et night spinner se mettent en position de tir.

Les marines d'assaut s'apprêtent à charger les spectres.

Et mes anti-grav prennent position.

Les tirs sont bien mais sans plus, immobilisant l'arche à gauche, faisant quelques pertes ici ou la et tuant un spectre.

Un spectre y passe sans que les marines ne subissent de pertes, et ce petit monde reste engagé au close.

Tour 2 Nécrons/Sistas

Les nécrons tirent sur mes pauvres eldars, eliminant une vyper et endommageant un marcheur et le night spinner.

Au centre, mes vengeurs reprennent la mort, et le rhino sera détruit sur tir + charge des sistas.

Enfin à droite, les destroyers endommagent le dread mais sans le neutraliser, et les scarabs ont raté leur test d'allié apocalyptique (heureusement pour mon serpent, je les avais complétement oubliés...).

Au close, le dernier spectre décéde. 

Tour 2 Eldars/ SM


La vyper tente de prendre position à l'étage mais s'immobilise, tandis que le night spinner sort pour aller mettre une couche sur les immortels tesla dans leur batiment au fond. Les marines d'assaut se placent pour une charge sur les guerriers dans les ruines devant l'arche.


De l'autre coté, les tactiques prennent position sur l'objectif ainsi que la vyper, tandis que le serpent se place pour balancer une bonne salve sur les scarab et les eliminer avant qu'ils ne reprennent leur esprit et ne s'en occupent.


Les machines de pénitence sont exterminées ainsi que l'immolator et quelques immortels.

Le serpent ne parvient pas à tuer tous les scarabs et en laisse un socle en vie. L'immolator de ce flanc est également détruit, et le dread s'apprète à charger.

Il y parvient et aplatit 2 destroyers, mais la riposte du patron l'explosera à coups de fauchards. De l'autre coté, la charge des marines d'assaut sur les guerriers ne sera pas très concluante.

Tour 3 des Nécrons/ Sistas




Tout ce petit monde se place, le seigneur nécron se détache pour aller charger les marines, les sistas débarquées de l'immo vont s'en prendre à mon serpent, et les scarabs à ma vyper. Snif.

Cette photo mérite 2 minutes d'attention, malheureusement, je n'ai pas le avant/après. Dans la ruine à gauche, la vyper s'est faite détruire au tir. Ensuite, 2 escouades de soeurs ont chargé mes gardiens et mes vengeurs. Et oui, devant vos yeux ébahis, ces deux escouades ont repoussé et détruit leurs adversaires. Oui oui. Bon, par contre, les soeurs et le patron nécron ont bien vidé les marines, mais on s'en fout, on se battra jusqu'au dernier marine...

De l'autre coté, serpent et contenu sont exterminés. Snif encore. Le combat entre les marines d'assaut et les guerriers nécrons est toujours au point mort.

Tour 4 Eldars/SM

Les terminators finissent par arriver, après une tentative infructueuse au tour précédent. Ils arrivent derrière la console, et à proximité des deux seigneurs de guerre adverses. Malheureusement, les tirs seront inneficaces ce tour ci, tant pour les totors que pour le reste de l'armée, et le combat d'handicapés des marines d'assaut le restera.. Un tour pour pas grand chose.

Tour 5 Nécrons / Sistas
Ce sera le dernier tour vu l'heure.


Dans un déluge de 1, Rod rate un nombre alarmant de save et perd 4 terminators sur une dizaine de blessures...


Les patrons viennent essayer de tuer ces deux pauvres marines, mais échoueront dans leur charge.

Tour 5 Eldars/ SM

Bon, il va s'agir de gratter de l'objectif... Celui en haut à gauche n'est pas prenable, les deux en bas sont pour nous (mon artillerie et les devastators de Rod), il en reste 3 contesté. Celui de gauche devra être nettoyé par les totors et les gardiens, celui du milieu sera ninja par mes vengeurs sur un bon jet de course, et celui de droite devrait nous revenir. La vyper va s'occuper de tuer les scarabs qui brisaient la ligne (et les c... sur la partie, mais passons ^^)

Et le plan se déroula parfaitement.
Les objectifs furent libérés et pris. Je suis généreux en ne montrant pas la tête dépitée de Nico, qui se rend compte que la partie qu'il pensait à sa main au tour 3 se transforme au dernier moment en branlée...

En effet, quand on fait le décompte, on a 5 objectifs à 1, et 14 KP à 9, pour un total avec les bonus de 30 à 13.

Victoire des Eldars/ SM


4 commentaires:

  1. C'est dagalass'!
    Et la coursetir des eldars, c'est vraiment cheaté.
    Et le feu, ça brûle...

    RépondreSupprimer
  2. C'est toujours instructif de te voir sortir tes eldars, depuis le temps que je te lis, merci pour tous tes conseils stratégiques.

    PS: Elle est superbe cette ligne aegis ? tu l'as trouvé ou ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont les décors Micro Art Studio certainement

      http://shop.microartstudio.com/wraithstone-defence-line-p-987.html

      Supprimer