Mes Red Hunters
J'avais envie de tester les dernières figs peintes et qui n'avaient pas encore joué, à savoir le Stormtalon et l'escouade QG à moto.
Archiviste niv1 à moto, hache de force
Escouade QG avec bcp de matos (4 grav, 2 boucliers, griffe, gantelet...)
10 tactiques (plasma/plasma lourd), en razor plasma/laser
5 scouts snipers cape
1 speeder typhoon
1 speeder lance-flammes lourd/multifuseur
1 stormtalon missiles skyfire
7 devastators avec 4 lance-missiles
1 thunder fire
Les Space Marines de mon allié
Archi niveau 1
10 tactiques en rhino
10 tactiques en pod
10 scouts snipers/LM
10 devastators 4 missiles + razor bolter lourd
7 vétérans d'appui
1 Speeder Typhoon
1 moto d'assaut
On ne s'était absolument pas coordonnés, mais on a des armées assez proche, avec bcp de missiles (2 dev full missiles et 2 typhoons...)
Les Nécrons de Rod
1 patron full option à pied
10 immortels fission
20 guerriers à pied
5 spectres avec cables
5 scarabs
1 console d'annihilation
10 traqueurs
Les nécrons d'Obone
1 seigneur à pied avec orbe et fauchard
20 guerriers à pied
10 guerriers à pied
1 monolithe
1 console
5 motos
10 immortels tesla en croissant
Scénario
On joue du classique, avec 6 objos (2x1, 2x2, 2x3), chacun en placant 3 dans la moitié adverse.
Déploiement sur la longueur, et on attaque de jour.
On tire 2 traits de seigneurs inutiles.
Je tire en télépathie, hallucination et la plainte
L'autre archi tire aussi en télépathie, le 1 (les jets pour faire qc) et la plainte
On gagne le TOS et on fait se déployer en premier les nécrons.
Déploiement
Coté nécrons, de droite à gauche:
A droite, les motos, une console, un paquet avec le seigneur full options, les immortels fission dans le décors, et les spectres derrière.
Ensuite le mono, un petit paté derrière, l'autre console, et enfin le gros paté avec le 2e patron.
Coté SM, une demi tactique en razor, le speeder HF/MM, l'autre demi-tactique avec le plasma lourd, le razor vide des déva, les 2 typhoons, les vétérans d'appui avec l'archi à pied.
La tactique en rhino, dans le coin fortifié, le thunder et la déva, mon archi avec son escouade QG, les 10 scouts et ma deva.
Au vu du déploiement, les nécrons choisissent de commencer, et on ne parvient pas à prendre l'init.
Tour 1 des nécrons
Les nécrons avancent tranquillement
Mais les tirs sont innefficaces, seuls 2 de mes scouts décedent:
Tour 1 SM
Mes motos s'avancent dans les ruines, en direction du monolithe, et parviendront à l'immobiliser à coups de gravguns.
A droite, razors et speeders avancent.
Les tirs font mal, mais de bons jets de dés sur les be back tempèrent un peu les choses. En plus de mono immobilisé, la console de droite est détruite, et pas mal de guerriers et immortels mordent la poussière.
Tour 2 Nécrons
Les motos avancent, de mêmes que les guerriers avec le gros patron vers le pod, et les immortels dans les ruines.
A gauche, arrivée du croissant qui dépose ses immortels tesla, tandis que le mono immobilisé téléporte devant lui les guerriers qui étaient dans les ruines derrière lui. Les scarabs et spectres avancent. Les traqueurs se téléportent juste à coté de mes motos (on les devine en bas à gauche de la photo).
A droite, mon speeder est détruit par les motos, tandis qu'a gauche,
Mon archi se retrouve bien seul après que l'escouade QG ait pris la mort...
Tour 2 SM
Le stormTalon arrive des réserves et part s'en prendre au croissant adverse. L'archi active son arme de force et s'en va affronter les nuées de scarabs. Les autres SM restentn en position, les tactiques débarquant du rhino pour s'en prendre aux traqueurs.
A droite, la demi tactique débarque, et avec l'aide de l'autre demi-tactique et des 2 razors exterminera les motos restantes.
A gauche, le storm infligera 2 dégats lourds au croissant, qui ne pourra pas tirer et devra aller tout droit le tour suivant. Les traqueurs sont éliminés, et l'archi se loupe totalement sur ses attaques et ne tue qu'un socle tout en prenant une blessure.
La moto d'assaut ne parviendra qu'a enlever 1 PC au mono.
Tour 3 nécrons
A gauche, les spectres se dirigent vers les vétérans d'appui mais loupent leur charge. Par contre, les scarabs font le boulot et éliminent l'archiviste au close.
A droite, il n'y a plus grand chose coté nécron (le seigneur et son escouade aurait du aller au close pour rentabiliser le prix du patron, je pense...).
Tour 3 SM
Le storm va achever le croissant dans le dos, et le tir concentré de tous les missiles du coin achevent les spectres.
A droite le close est finalement engagé.
Fin de la partie
On jouera le tour 4 pour le plaisir, et il ne restera plus que l'escouade de guerriers à gauche en fin de partie. Victoire des SM
Conclusion
Pour moi, la V7 tient ses promesses, même si une partie à la cool en 2v2 n'est pas forcément le meilleur test des régles...
Mais vu le boulot, ca fait déja un grand bien de passer une soirée à la cool ^^
Le monolithe a loupé ses svg de couvert? Parce que les motos ne devaient pas voir grand chose?
RépondreSupprimerIl en a loupé une, sur mes 12 tirs ^^
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