mardi 13 octobre 2015

Pélerinage - partie 1

Ce week-end, ce n'était pas tournoi, mais pélerinage au lieu saint du hobby...
Bon, ca c'est pour l'entrée, mais ce n'est pas ce qui nous intéresse le plus, passons donc dérrière pour retrouver son prédécesseur:
Bon, en vrai il fait un peu ridicule et mal dimensionné, mais c'est quand même émouvant de le (re)voir...

Et on peut constater au détour du parking que définitivement, on n'en fait pas rentrer dix comme ca dans ca:

Entrons donc maintenant dans le sanctuaire à proprement parler...

Mais avant ca, en se retournant, on remarque une voiture bizarre à l'entrée des bureaux...
Vous ne remarquez rien de bizarre? Un indice en grossissant
C'est con, mais ca m'a fait marrer. Bref.

La délégation d'une cinquantaine de membres de la French Waagh prend donc possession d'une bonne partie de l'espace de jeu (mais pas de tout, l'espace est immense)

Le cadre est super sympa, mais un peu décu par les tables. N'exagérons pas, ce n'est pas dramatique, mais c'est de la table GW de base assemblée et peinte sans grande créativité, comme on peut en trouver en boutique rouge. Ca remplit son office, mais on a déja vu mieux lors des FWD précédents ou dans certains tournois, suivez mon regard vers les GDL par exemple. Je reviendrai dans la seconde partie sur les armées qu'on trouvait sur nos tables et sur les autres...

De l'autre coté de la salle, trois boutiques, une "normale", une Forge World, et une Black Library. Et la, on redevient automatiquement un fanboy. Plein de belles figs FW (dont le warlord et les primarques) en vritrine, plein de goodies, plein d'exclus... Evidemment, je ne suis pas reparti les mains vides (enfin si, pour des raisons de logistiques, mais je retrouverai mes précieux bientot). Au fond, on voit l'entrée du bugman's bar.

A l'intérieur, ambiance très sympa, plein de nouveaux goodies, et de la nourriture /boisson avec un rapport qualité/prix étonnament raisonnable vu où l'on se trouve (on mange bien pour 10£, pinte de bugman comprise, et on n'a plus faim après. A noter en dessert la tarte au brownie...De la pate sablée, avec un brownie dedans et recouvert de caramel. Vraiment pas mauvais, mais impossible d'en manger plus d'une moitié vu comment c'est dense!)

Voila pour la présentation des lieux. Il faut également mentionner le musée, mais qui aura le droit à son post rien qu'a lui une fois que j'aurai récupéré de bonnes photos pour lui rendre honneur. Franchement, c'est la claque. J'y ai passé une première fois deux heures, et finalement on y est retourné l'après-midi, quitte à sacrifier la partie jeu, mais vraiment on s'en met plein les rétines. Quelques teasings:
Un peu de nostalgie d'abord, avec ce diorama que tous les anciens connaissent

Ensuite, on ouvre la porte, et on se prend une baffe dans la tronche en ayant ca en face de soi:
Franchement, j'ai beau ne pas être convaincu par Age of Sigmar, ca envoie du pâté. Et quand je vous dis que c'est loin d'etre le diorama qui m'a le plus scotché...

Petite mention spéciale pour la vitrine de la Ravenwing du studio, qu'on connait pour la voir dans le codex (et étonnamment peu fournie, en réalité... Une seule escouade ravenwing, 6 chevaliers noirs...).

Voila pour donner un avant gout, on développera tout ca. Juste un teaser du diorama qui tue des ours à mains nues pour vous faire saliver...
Et oui. Vous voyez la fleche jaune? C'est un warlord, pour donner une idée de l'échelle. Et non, ce n'est pas une partie d'Epic...

A la prochaine pour la suite du pèlerinage!



1 commentaire:

  1. Je me demandais pourquoi il y avait un silence sur ton blog, maintenant j'ai pigé ^^
    Il me faudra y aller un jour moi aussi :P
    Merci de partager ça, hâte de voir la suite.

    Rey

    RépondreSupprimer