samedi 21 décembre 2013

1850 - RamonWing contre Nécrons

Pour la partie pré-Noel au BB77, je testais une liste "dure" en DA avec alliés SM, contre les nécrons de Damien, qui était prévenu qu'il fallait ramener du lourd.






RamonWing
Dark Angels
Archiviste niv 2 à moto, hache de force, auspex, générateur champs de force
Escouade QG ravenwing (5), champion, bannière de courage

5 scouts snipers, capes
10 marines tactiques (fuseur, combifuseur, multifuseur) en pod

5 chevaliers noirs, bombe à fusion
5 chevaliers noirs, bombe à fusion

Iron Hands
Patron à moto, 2+, gantelet, chaines de la gorgone
4 motos, 2 grav, combi grav, moto d'assaut multifuseur
4 motos, 2 grav, combi grav, moto d'assaut multifuseur

Nécrons
Patron destroyer
Patron sur console de commandement

2x5 guerriers en croissant
2x9 guerriers en arches

6 spectres
2 monolithes

Scénario/pré partie
On joue le paradis des gros calibres en déploiement normal, il fait nuit. J'ai la plainte psychique (3D6-CD blessures) et misfortune (relance des sauvegardes réussies)
Damien gagne le TOS et me fait commencer.

Déploiement



Je me déploie avec l'escouade QG bannière + les 2 persos au centre, les 2 escouades de chevaliers noirs sur les cotés, et les motos IH une à droite et une intercalée au centre avec l'escouade QG. Le Thunder derrière un batiment, et les scouts en haut du batiment renforcé par le techmarine.

Damien choisit de mettre à a droite les 2 mono et les spectres, et à gauche les 2 barges et le patron console.

Mouvement scout


Vu le déploiement de Damien, je choisis de gerer d'abord le flanc gauche en mettant les monos et les spectres hors de portée. Mes mouvements scouts font donc basculer mon armée sur la gauche.

Damien ne parvient pas à prendre l'init.

Tour 1 de la RamonWing


Mon Pod dévie de 10 pas vers la gauche, ce qui sort mes fuseurs de la demi-portée de l'arche. Les motos se mettent en position pour essayer d'entamer les arches au plasma.


A droite, les motards se placent à 18" et parviennent à faire 2 "6" au grav gun, immobilisant le mono de gauche et lui enlevant 3 points de coque.


A gauche, les tirs de fuseurs échouent. L'escouade de gauche arme alors ses plasmas, et fait 8 touches. Sur les 8 touches, 4 "6", et l'arche de gauche est détruite mouleusement. Pour en rajouter une couche, entre la 2e escouade de chevaliers (celle avec les persos) et l'escouade Iron Hands, la 2e arche y passe aussi... Heureusement pour Damien, le thunderfire dévie à l'ouest (enfin sur une moto, mais ne lui fait rien...). 11 points de coque enlevés sur du blindage 13-14, je suis vraiment mouleux sur ce premier tour...

Tour 1 nécron


Damien choisit de teleporter ses 2 escouades fraichement débarquées des arches sur le flanc droit via les monolithes. Les tirs des guerriers et des monolithes enleveront 3 motos de l'escouade Iron Hands de droite.

A gauche, le patron sort de derrière son batiment, et charge les chevaliers noirs.

Il jette un défi, que je refuse. Mes 4 motards tapent au marteau sur la console, et avec 3 "6" sur les jets de dégats parviennent à la détruire, tandis que le patron me tue 2 motos. Il perd donc le combat, et fuit... Je ne parviens pas à le rattraper.

NB: question, si j'accepte le défi, les autres peuvent ils taper le chariot, ou est-il considéré comme partie intégrante du défi?

Tour 2 RamonWing

Les 3 motards survivants partent venger leurs camarades et extermineront le patron. Pendant ce temps, les autres motos s'orientent vers le flanc droit.

L'escouade IH de gauche finit le monolithe entamée, tandis que celle de droite immobilise celui de droite au gravgun, la moto d'assaut ajoutant un PC de plus à l'addition. Les chevaliers noirs exterminent les guerriers nécrons, et l'escouade QG turbobooste vers l'action.

Tour 2 nécron


Les 2 croissants entrent en jeu, de même que les spectres. Les 2 croissants enlèvent 2 PV à mon patron IH qui tankait pour l'escouade QG, tandis que mono + guerriers finissent l'escouade IH à droite.

Les spectres parviennent à faire un double 1 sur la distance de charge alors qu'ils sont à 2,5 pas... y'a des jours, ca veut pas!

Tour 3 RamonWing


Je lance Misfortune sur les spectres. La grenade de l'escouade QG les ramène à endurance 3, et les autres tirs de l'escouade en tuent 3 (vive l'autokill au plasma). Le Thunder fire touche les spectre et tue les 3 derniers. Enfin, les chevaliers noirs tuent sans pitié le seigneur destroyer. L'escouade IH termine le monolithe.

On décide d'en rester la..

Victoire de la RamonWing (et de la chance, faut bien le dire...)

Partie totalement à sens unique, entre ma grosse réussite et les plantages de Damien (charge à 2...). Ca arrive...


4 commentaires:

  1. Merci Pour ce sympathique rapport de bataille (comme toujours :) )

    Pour le tétrarque sur console, il me semble qu'il ne peut pas lancer de défi ni en relever (règle des chariot).

    Concernant la liste nécron, c'est triste de dire ça, mais je pense que seul une liste de volants peut contrer une telle armée CAC.
    Contre autant de fuseurs, gravitons (et plasmas mouleux ;) ) je ne pense pas qu'une liste arche + mono soit vraiment performante. Sur tout qu'il manquait pas mal de saturation sans consoles.
    Je pense que 2 unités de traqueurs + crypteck "lance flamme" aurait pue être utile.

    M'enfin, le nécrons ne sont tout de façon pas équipés pour faire face à une armée si rapide pour les engager au close...

    Gassman

    RépondreSupprimer
  2. Une arche du jugement dernier aurais été plus utile non ?!?

    RépondreSupprimer
  3. Je confirme, pas de défi en chariot. C'est dommage une partie ou les dés choisissent leur camp comme ça.

    Merci pour ce nouveau récit.

    RépondreSupprimer