De retour au GDL ce dimanche matin, après 2 parties où la chance ne m'a pas souri, il était temps de se refaire! La première partie me voit affronter Croco et ses nécrons. Je m'y connais assez peu en nécrons, ce sera l'occasion de découvrir, si possible pas trop dans la douleur...
Ma RamonWing
QG1: Sammael sur motojet [200]
QG2: Archi (65) niveau 2 (35) sur moto (20), hache de force (0), auspex (5), générateur de champ de force (30) [155]
QG1a:Escouade commandement de la ravenwing, 5 motos (120+2x40), champion
de compagnie (5), 1 lance-grenade (0), bannière de fortitude (85) [290]
QG1b: Escouade de commandement de la ravenwing, 5 motos (120+2x40),
apothicaire (30), 1 lance-grenade (0), bannière de la ravenwing (15)
[245]
Troupe1: 3 motos (80), 2 fuseurs (2x10), moto d'assaut (45) multifuseur (10) [155]
Troupe2: 3 motos (80), 2 fuseurs (2x10), moto d'assaut (45) multifuseur (10) [155]
Troupe3: 3 motos (80), 2 fuseurs (2x10), moto d'assaut (45) multifuseur (10) [155]
Troupe4: 3 motos (80), 2 fuseurs (2x10), moto d'assaut (45) multifuseur (10) [155]
Attaque rapide1: 5 chevaliers noirs (126+2x42), 1 lance-grenade (0) [210]
Soutien1: Whirlwind [65]
Soutien2: Whirlwind [65]
1850 points
Side:
Attaque rapide: 3 chevaliers noirs (126), 1 lance-grenade (0) [126]
Soutien: Vindicator (125) avec lame bulldozer (5) [130]
Les nécrons de Croco
Perso spé ? (celui qui peut me piquer une règle spé, m'y retrouve pas dans les persos spé nécrons...)
Seigneur destroyer
10 immortels avec chronomancien
10 immortels tesla
10 guerriers + cryptek pseudo fuseur? dans une arche
10 guerriers dans un moissonneur
5 spectre, 3 cables
3 destroyers lourds
Barge d'annihilation
Monolithe
Aegis avec quad gun
Traits de seigneurs: ? (oui, je ne m'en souviens jamais...)
Pouvoirs: encore une fois je tire 2 fois 6, donc prescience et omniscience.
Je gagne le toss, mais pour m'entrainer à m'en sortir en jouant en second, je le laisse commencer. (Et puis marre de me faire prendre l'init!). Il fait nuit.
Déploiement
NB: on joue sur la table à thème "Bisounours", en hommage aux dignes représentants francais à l'ETC ^^
De gauche à droite coté nécrons: 10 immortels, la barge, 10 immortels avec seigneur et chorno derrière l'aegis, les destroyers en haut, les spectres en bas, et les guerriers en arche à droite.
Le mono et le moissonneur sont en réserve.
Les spectres avec le destroyer me font un peu hesiter à y aller franco. Je décide de profiter du pouvoir psy de manipulation des réserves pour laisser beaucoup de monde en réserve, ne déployant que 2 escouades de chevaliers noirs (celle avec la bannière et les persos et celle à poil), 2 motos d'assaut, et 2 WW. Le Bisounours mort me fournit un bon couvert pour rester à l'abri et encaisser le premier tour. Le reste est en attaque de flanc.
Je ne tente pas de prendre l'init, je suis bien au chaud.
Tour 1 Nécron
Croco regroupe ses troupes à gauche, les immortels s'avancent dans le nuage, les guerriers reviennent avec le reste de l'armée, et les spectre vont dans le batiment. Les destroyers s'avancent pour se mettre à moins de 36 pas du WW, et perde l'un des leurs d'un test de terrain dangereux...
Ils parviennent néanmoins à sonner le WW.
PS: pour explication, je cache toujours la tête des gens sur internet, question de principe. Ce n'est pas contre Croco :-)
Tour 1 de la Ramonwing
Je n'ai pas envie de me mettre à 18 pas des spectres pour tirer à ce tour-ci...Je me replace donc face à son armée, en turboboostant et en m'espacant pour encaisser la galette du mono, et être prêt pour un engagement massif au tour 2 avec l'arrivée de mes réserves. Pas de tir pour moi ce tour ci, donc.
Tour 2 des nécrons
Le moissonneur n'arrive pas, et le monolithe a un incident de FEP et repart en réserve. Croco n'ose pas sortir ses spectres, et on continue donc à se regarder sans oser s'engager... Je suis trop loin pour qu'il tente la charge, et les quelques tirs à portée seront innefficaces. Partie un peu étonnante ou l'on s'observe sans beaucoup d'action!
Tour 2 de la RamonWing
J'ai 7 unités en réserve (4x3 motos, 2 motos d'assaut, 5 chevaliers), donc je commence par jeter omniscience pour gerer ca, et vlan, le 12... Bon, ben pas de pouvoir (mais je réussi mon FNP, toujours ca de pris).
J'obtiens 3 motos à droite, 2x3 motos et une moto d'assaut à gauche, les chevaliers noirs et 3 motos et une moto d'assaut restent en réserve.
Je décide d'y aller, en pensant avoir assez de puissance de feu pour bien entamer l'armée adverse et encaisser la riposte. Les chevaliers s'avancent donc à portée des spectres.
Commence alors une phase de tir qui a largement compensé ma dette de chance de la veille, et en fait bien au dela, bien trop au dela...
Les 2 escouades de chevaliers noirs tirent sur des spectres dont l'endurance est passée à 3. Quand la poussière retombe, il ne reste que le patron à 1PV...
La moto d'assaut tire et one shot la barge d'annihilation. Un immortel meurt dans l'explosion. Les fuseurs fraichement arrivés tirent sur le seigneur et l'achèvent.
Les WW tirent sur les immortels avec les patrons, et en tuent 2. Soit 3 pertes sur une unité de 12, et un magnifique 11 de moral plus tard, l'unité est en fuite...
Croco décide de jeter l'éponge à ce moment, il vient de se faire séverement amputer son armée en une phase de tir, et n'a plus grand chose pour inverser la vapeur...
Victoire de la Ramonwing
Dame Fortune était capricieuse ce week-end, entre les 2 prises d'init désastreuses de la veille, et ce retour de balancier bien trop fort sur cette partie... Enfin, ca reste un jeu de dés!
Pas grand chose à retirer comme enseignement de cette partie, en dehors du fait que quand la chance est avec elle, la Ramonwing mérite son nom...
PS: pour explication, je cache toujours la tête des gens sur internet, question de principe. Ce n'est pas contre Croco :-)
RépondreSupprimerSi Si il fait peur aux Enfants notre capitaine ;)
Fenryll :)
Comme tu dis, ça reste un (p**t*n) de jeu de dés...
RépondreSupprimerPas fan de la surface de la table niveau lisibilité, mais les décors sont rigolos.
Je trouve aussi, décors sympas mais surface pas top. Pour une fois que je critique les tables de Julius... :-)
SupprimerMerci pour ces rapports de bataille très sympa. Jouant une armée de Khorneux rapide (16 motos, 8 chiens, Buveur, Ferro et Juggernaut), ca m'intéresse vraiment de voir comment tu gères tes adversaires. Bonne continuation !
RépondreSupprimerIncroyable cette table !
RépondreSupprimerRien qu'a la lecture de la liste de ton adversaire il était facile de prédire ta victoire.
RépondreSupprimerElle était moyennement optimisé (mi-molle ou mi-dure comme ils disent sur les forums lol), pas mal de points gachés (monolith, aegis), certains choix d'unités moyennements crédibles pour un tournois, etc...
Je ne dis pas ca non plus pour rabaisser ta performance, loin de la, mais la ca restait assez prévisible. Avoir en face une liste bof pas top n'est aps un gage de victorie si on joue comme une m***e.
D'autant plus que tu lui a offert de commencer (la classe), ce qui aurait du être le sésame magique de la victoire pour lui Nécron pour gérer au tir tes grosses unités menacantes a coup de console de commandement et d'annihilation qu'il n'avais pas (ou si peu)
Sa liste avait 14/30 de compo, la où j'avais 3... Ca ne l'a pas aidé ^^
SupprimerIl partait pas gagnant, mais ca me faisait une occasion de m'entrainer à jouer en second (à peu de frais vu que la table me permettait de planquer tout ce que je déployais...)
Pardonnez mon ignorance mais compo 14/30, ça signifie quoi?
SupprimerL'organisateur du tournoi avait simplement donné une note de composition (de dureté/mollesse) à toutes les listes, sur 30 points. 0 était une liste optimisée à mort, 30 une liste liquide.
Supprimerj'aime bien la table, ça donne l’impression que vous vous battez dans le warp ;) (du coup ça aurait été mieux conter des démons ou des SMC, mais bon...
RépondreSupprimerOn se croirait dans le monde secret de Diablo 3 :p
RépondreSupprimer