dimanche 28 avril 2013

Challenge 2013 - Mars et Avril

Avec ce temps de merde, toujours pas eu le temps de faire des photos correctes. Mais histoire de montrer que ca ne chôme pas, voila quand même les avancées de mars et Avril en termes de peintures (et un peu d'achats...).


4 motos pour ma Ravenwing (et 4 autres de plus sur mon plan de travail en cours de peinture).

Pour Warmachine, j'avais peint Blessing of Vengeance et un Paladin pour le tournoi de mars à Uchronies:



Et en avril, un Reckoner (transformable en castigator):


WH40K
Drop Pod
Land Speeder
4 motos

Warmachine
12 Exemplar errants
pSeverius
Avatar of Menoth
Blessing of Vengeance
Paladin of the order of the Wall
Reckoner

Achats 40K
2 boites Ravenwing command squad
Dark angels battleforce
Land speeder vengeance

Achats Warmachine
Rupert Carvolo
Gorman
eEyriss

vendredi 26 avril 2013

Ravenwing: chevalier noir (rouge)


Causons un peu d'une des unités vraiment nouvelles de la Ravenwing (l'autre étant le Speeder qui donne stealth): les Chevaliers noirs.


lundi 15 avril 2013

Commencons à carburer sur la ravenwing

Comme Nico m'a proposé de faire équipe pour le FWD, ca me fait une échéance pour avancer la peinture de ma ravenwing. Faut que j'arrive à avoir 1000 points d'ici mi-juin, et voir après comment aller vers une armée à 1500-2000 points.

dimanche 14 avril 2013

Grosse meule: 5 500 points - Red Hunters vs Orks

Hello,
au milieu du boulot un peu chargé ces temps ci, on a réussi à caler avec Nico une après-midi de jeu. Quand il m'a demandé ce que je voulais faire, la réponse fut immédiate: sortir tous mes Red Hunters d'un coup, pour une gross meule basique, sans titan ou autre super lourd, juste du piéton par centaine.

Après décompte des points, j'étais à la louche à 5 500 points, et Nico a donc raclé ses fonds de tiroirs pour sortir l'équivalent en orks. Bon dieu, c'etait bon!

PS: la version vue du coté ork ici:
http://battlebunker77.canalblog.com/archives/2013/04/13/26920151.html#c55297100

mercredi 3 avril 2013

Rumeurs Tau

J'ai la flemme de traduire, mais même pour un non hispanisant comme moi, on a déja pas mal d'information avec ces photos du codex tau en espagnol:
http://forofreakfactory.mforos.com/1035375/11167664-rumores-tau/

Ca a l'air yabon, je vais peut etre regretter de pas avoir craqué finalement :-)

mardi 2 avril 2013

J'ai résisté!

 
Hier, grande victoire morale en ce qui me concerne. En effet, il y avait une promo -30% sur les taus jusqu'a hier soir minuit, et j'ai résisté. Malgrés les viles tentatives de Nico qui a essayé de me faire craquer à base de "tu commandes? on pourrait réduire les frais de port en faisant une commande groupée...", j'ai été fort.

Un jour à marquer d'une pierre blanche dans le chemin vers la rationalité hobbyesque. Bien aidé il faut dire par le début du ménage de printemps, qui commençait par la chambre, avec le rangement du dessous de lit, et l'époussiérage des dizaines de boites de gurines qui attendent la depuis des années et risquent d'attendre encore quelques années...

Ceci dit, une fois ce moment de résistance passée, je pense que je vais finir par craquer pour les taus. Simplement, au lieu de craquer pour la fausse bonne idée de la promo (un grand nombre des boites sous le lit proviennent des vagues d'achat de 6 tanks "3 pour le prix de 2, wahouu!") pour revenir à l'achat au fil de l'eau. Et je veux d'abord finir de peindre mon bout de ravenwing, à savoir 2-3 escadrons complets (6 motos + moto d'assaut + Speeder), 6 chevaliers noirs/commandement, un Darkshroud et Azrael/Sammael.

D'ici la, j'aurais eu le temps d'analyser le codex Tau, et celui Eldar s'il sort bien en juin. Et de décider rationnellement. Mais j'ai envie de jouer du Xenos, et GW a bien joué le coup avec l'introduction des alliés, ca devient bien trop tentant de se dire qu'on peut avoir un "petit contingent" d'une armée comme allié, et une fois le doigt dans l'engrenage...

En dehors de ca, le boulot est plus prenant que jamais en ce moment, mais la date de la prochaine partie est calée, journée posée, le 12 avril, ca va envoyer du dé au bunker! Et ça commençait à sacrément manquer...

Saleté de vraie vie... Voila, message peu passionnant, mais la résistance à l'achat compulsif de tau est un grand pas pour moi, et accessoirement m'a fait marquer pas mal de points auprès de madame, qui voyait déja un gros carton arriver pour être rangé directement sous le lit...