tag:blogger.com,1999:blog-6784040421826370184.post549686793748639667..comments2023-05-10T11:02:39.676+02:00Comments on Les armées de Franssoué: Power weaponsFrancoishttp://www.blogger.com/profile/17971634188021719615noreply@blogger.comBlogger12125tag:blogger.com,1999:blog-6784040421826370184.post-59434309360982377742012-07-25T10:22:43.669+02:002012-07-25T10:22:43.669+02:00Sympa les calculs, j'avais trouve un peu la mê...Sympa les calculs, j'avais trouve un peu la même chose, même si je n'ai pas creusé autant sur les autres types de créatures(genre les motonobs :p)<br />Cependant, je reste frileux pour la hache: <br />-Face a tout ce qui est endu 4 ou moins, mais a plusieurs pvs, la hache manque de punch, et avec le FnP qui marche sur les PA 1 et 2 maintenant, seule la MI reste efficace(ou la saturation, mais +1A n'est pas ce que j'appelle de la saturation :p)<br />-Face a un véhicule a blindage arrière 10, une hache en charge féroce c'est un superf. sur 4, la ou le gant c'est destruction assurée a 100% sur un véhicule immobile.<br />Contre de la CM, même endu 6 le gant est mieux, comme tu le dis, mais contre une meilleure endu(rare, je l'accorde ^^), le gantelet est encore mieux.<br />Enfin, il est souvent question d'utiliser des grenades au cac si la hache viens a pécher: on dépense donc 20pts pour hache+BaF, la ou pour 25, on a le gantelet.<br />Personnellement, je doute que le gantelet soit beaucoup remplacé par la hache: on verra celle ci fleurir cependant dans les autres armées comme la gimp qui a un intérêt a passer de F3 a F4, que ce soit face a MEQ ou TEQ.<br />La hache est un bon outil, mais pas pour les BA, a mon avis :pAnonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6784040421826370184.post-45227849836234865062012-07-20T20:51:17.939+02:002012-07-20T20:51:17.939+02:00cela reviendrait à investir 15 points pour gagner ...cela reviendrait à investir 15 points pour gagner 1 attaque... Pour autant c'est pas bête, mais c'est un lourd pari: 60 point sur une figurine avec une svg 3+ et "c'est tout".<br /><br />Je trouve cela risqué.. Il faut un bon compromis pts/efficacité, et personnellement je ne pense pas que le double griffe sur une fig aille dans ce sens ^^alliohttps://www.blogger.com/profile/09751648113892335626noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6784040421826370184.post-90960952264714068402012-07-19T15:38:38.341+02:002012-07-19T15:38:38.341+02:00Bonjour,
Je pense même que dans le cadre de défis...Bonjour,<br /><br />Je pense même que dans le cadre de défis l'option double-griffes pour les marines d'assaut à 30 points peut être envisageable....4 attaques en charge relances pour blesser ....cela peut être particulièrement efficace et encore plus efficace avec la charge féroce....3+ avec relances contre du marine, c'est du mort assuré y compris contre du Nob avec gantelet.....Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6784040421826370184.post-31960023001486702212012-07-18T22:30:04.661+02:002012-07-18T22:30:04.661+02:00Ola franssoué maître des blood angels!
Je suis ton...Ola franssoué maître des blood angels!<br />Je suis ton blog avec beaucoup d'interet et trouve tes commentaires extra!<br />La griffe va faire l'objet de toutes les attention je pense vu qu'elle permet d'avoir un bolter combiné quand c'est possible (sergent d'appui par exemple)!<br />De plus il y aura aussi peut être un regain d'interet pour la garde d'honneur vu qu'elle peut être équipée de bombe à fusion ce qui du coup peut faire peur aux créatures monstrueuse!Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6784040421826370184.post-37540423526076022472012-07-17T12:24:20.015+02:002012-07-17T12:24:20.015+02:00Lol!
Tention le sang qui coule en moi n'est l...Lol!<br /><br />Tention le sang qui coule en moi n'est le mien! ( private joke à Obone )<br /><br />:-)<br /><br />Sinon, oui, ca fait juste gagner du temps et basta ...Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6784040421826370184.post-19229112069055575332012-07-17T10:55:06.707+02:002012-07-17T10:55:06.707+02:00Je ne suis pas Franssoué, mais je pense pouvoir ré...Je ne suis pas Franssoué, mais je pense pouvoir répondre : l'intérêt est de gagner ( un peu...) de temps.<br />Ca ne change rien aux probas.<br />Par contre, si tu fais un double 6, ça en fait un de gâché :))))<br /><br />Obone le vré NicoObonehttps://www.blogger.com/profile/12276864566586214684noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6784040421826370184.post-55292996587593814512012-07-17T08:49:01.175+02:002012-07-17T08:49:01.175+02:00Hello franssoué, maître es stats.
J'ai une p...Hello franssoué, maître es stats. <br /><br />J'ai une petite question qui me chipotte depuis longtemps (rien a voir avec le sujet) :<br /><br />Y a t'il un quelconque intérêt à lancer 2 dés en même temps lorsque une action est jumelée?(au lieu d'un dé, et relance ensuite si foirage).Bubuhttps://www.blogger.com/profile/12276796401441018973noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6784040421826370184.post-26970471497798280602012-07-11T09:41:53.157+02:002012-07-11T09:41:53.157+02:00Pour moi le gros problème qui rend la hache inutil...Pour moi le gros problème qui rend la hache inutilisable (et le gantelet aussi dans une certaine mesure), c'est de se faire ouvrir en deux par le sergent griffes qui te défie en face... A ne placer que dans des unités où on sait pouvoir gérer le défi via une charge combinée ou un PI. Sinon je te rejoins sur le fait que les bombes à fusion/grenades antichar rendent le gantelet moins intéressant. Merci pour les stats qui donnent un point de vue plus objectif aux impressions ressenties.Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6784040421826370184.post-33034856905050746282012-07-10T18:34:11.684+02:002012-07-10T18:34:11.684+02:00Du coup, le gantelet, c'est comme les antibiot...Du coup, le gantelet, c'est comme les antibiotiques, ce n'est pas automatique.<br /><br />Maintenant un Sergent d'escouade tactique avec épée énergétique ou griffe énergétique ( + fuseur et LM ) peut s'occuper de char léger et lourd, ainsi que de lancer un défi sur un PI mouflé!<br />Je reste persuadé que la griffe reste plus intéressante avec ses relances de blessures ratées par rapport à l'attaque supp de l'épée.<br /><br />Je vois que la V6 amène des regards sur d'autres équipements et d'autres unités BA!<br /><br />Et c'est tant mieux.<br /><br />Je pars un peu hors sujet, mais de mon côté je cherche quelque chose à faire avec de la tactique embarquée en rhino.<br />Côté équipement Sergent griffe, bombe fusion, balise TP ( pour les temri ), ensuite un fuseur/LM pour l'anti char, ou plasma/ bolter lourd pour l'anti infanterie par saturation.<br /><br />Le rhino va vite ( 24 ps s'il ne tire pas )ce qui permet de déployer une tactique où l'on veut et faire TP dessus du terminator.<br />D'ailleurs le rhino peut être accompagné d'un Baal pour augmenter la puissance de feu, et le furioso en POD peut trianguler une cible !<br /><br />Si tu as une idée la dessus, je suis très preneur, car qu'on annonce jouer BA, tout le monde imagine du réacteur dans tout les sens!!<br /><br />Tiens petite question pour parler exotique, la compagnie de la mort est actuellement reluquée pour les 5 attaques que chaque gugusse peut délivrer en charge avec une arme additionnelle, mais ces marines étant déjà bien balaises, est ce qu'un bolter ne leur serait pas beaucoup plus utile?<br /><br />Merci à toi, et à bientôt de te lire.<br /><br />ManiacAnonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6784040421826370184.post-4396874373715304322012-07-10T17:51:03.871+02:002012-07-10T17:51:03.871+02:00Faire de la MI, oui et non. Sur du guerrier tyrani...Faire de la MI, oui et non. Sur du guerrier tyranide ou du paladin, oui. Sur du perso, faut qu'il soit coopératif pour accepter de se laisser taper dessus par un perso gantelet...<br /><br />Pour les dread, oui et non. Faut voir que l'escouade toute bete mets maintenant 10 attaques de grenade antichar, soit environ 1 PC (point de coque) sur le dread. C'est presque crédible comme menace. Pour peu de l'avoir attendri au fuseur ou au missile, un dread devient gérable... Et contre du véhicule hors dread, la grenade suffit contre les véhicules à blindage arrière 10 (sans parler des attaques F5 pour les Bloods en charge féroce) et le blindage 14 se traite mal même au gantelet, la ou le fuseur reste roi...Francoishttps://www.blogger.com/profile/00194959772349018140noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6784040421826370184.post-75243238931520020722012-07-10T17:39:00.531+02:002012-07-10T17:39:00.531+02:00ça c'est du post intéressant - j'ai l'...ça c'est du post intéressant - j'ai l'impression que le gantelet ne justifie plus son prix dans la plupart des cas. Reste pour faire de l'antichar...Mr_Johnsonnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6784040421826370184.post-1661792290692636832012-07-10T17:33:31.662+02:002012-07-10T17:33:31.662+02:00Mais néanmoins le gantelet reste le seul a faire d...Mais néanmoins le gantelet reste le seul a faire de la MI et se taper du land ou du dread! Ce qui est toujours plus que sympathique :pBarKKamaRnoreply@blogger.com