tag:blogger.com,1999:blog-6784040421826370184.post4741776721117844892..comments2023-05-10T11:02:39.676+02:00Comments on Les armées de Franssoué: Space Marines - Centurions lasers contre devastatorsFrancoishttp://www.blogger.com/profile/17971634188021719615noreply@blogger.comBlogger12125tag:blogger.com,1999:blog-6784040421826370184.post-77113885844044693522013-10-17T09:41:34.940+02:002013-10-17T09:41:34.940+02:00Salut,
juste comme ça, les centurions GravGun / M...Salut,<br /><br />juste comme ça, les centurions GravGun / Missile (pour la portée) fonctionnent plutôt pas mal avec ShadowSun, elle apporte les petits trucs en plus qui font qu'ils deviennent une plaie pour presque pas si cher que ça ^^Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6784040421826370184.post-11772118826331463762013-10-14T17:02:22.881+02:002013-10-14T17:02:22.881+02:00En temps que joueur SMC je les compares avec mes O...En temps que joueur SMC je les compares avec mes Oblitérators:<br /><br />et je vois beaucoup de plus pour les centurions, par rapport aux obli ou aux devastator/Havoc:<br /><br />Les 2PV E5 avec un sergnet pour attention chef, permet de mieux répartir les pertes de PV, potentiellement 3PV avant un mort par rapport au obli ou le 2eme PV peut étre fatal.(hors F10 et sans l'invu)<br /><br />Ensuite c'est 3 Laser Jumelés et 3 Missiles avec la possibilité de tiré sur 2 cibles diférente (non négligeable à mon avis), possibilité détruire 2 Blindés.<br /><br />Le lent et métodique et un véritable plus que les Devastator/Havoc non pas.<br /><br />Enfin Imperial fists (tueur de char) apporte un vrais plus 3 Laser jumelés + relance les pénétration et +1 sur le tableau des dégats.<br /><br />Et les centurions garde une polyvalence que les deva Laser non pas, avec les missiles frag sur du termie ou obli 3laser et 3frag.<br /><br />Comme il a déjà été dis les centurion ce joue en synergie, dans une armée full piéton/moto qui permet le spam de svg à 2+ (capitaine et tec en armure artificier + terminator) ou le spam d'E5 avec des moto en troupe et des capitaines en armure d'artificier ;-).<br /><br />l'adverser devra choisir entre les centurions qui le pilone en fond de cours ou les motos gravgun juste devant. tant que m'ai heldrake ne sont pas la je prends cher...<br />Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6784040421826370184.post-90825016379657869642013-10-14T13:03:07.422+02:002013-10-14T13:03:07.422+02:00Tu dis juste Ragnar, mais les choses que tu cites ...Tu dis juste Ragnar, mais les choses que tu cites auraient tout aussi facilement raison d'une unité de Devastator. De plus, les armes PA 2 ou 1 ignorent rarement (voir jamais) les Couverts, hormis chez les Tau. Enfin j'imagine que tout dépend de votre "metagame". Chez nous la terreur c'est le Heldrake (en doublette ou en allié) qui crame directement la / les unités anti-aériennes en entrant sur table afin d'être peinard pour le reste de la partie, d'où ma préférence pour les Centurions.<br /><br />Après, vu son coût et ses vulnérabilités (PA 2, corps à corps, alpha strike de Drop Pod) cette unité de Centurions ne devra pas être laissée seule au milieu de la pampa. Il faut une liste qui fonctionne en synergie avec les Centurions, d'autres unités capables de la protéger et de les soutenir.Unknownhttps://www.blogger.com/profile/15248541490044571442noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6784040421826370184.post-22156057187197565542013-10-13T22:14:33.658+02:002013-10-13T22:14:33.658+02:00Certes tu parle des centurions Tir et non CaC et l...Certes tu parle des centurions Tir et non CaC et les Meganobz c'est pas des flèches au tir, d'où mon "à qui on a donné les clés de l'armurerie des dévastators". Mais niveau stat on reste plus sur sur un format meganobz (2+, Endu 5 et 2PV) que termis et diem niveau prix à l'achat.<br />Vouloir se faire au CaC des centurions (Tir ou CaC), c'est se retrouver à s'auto-engluer pour 2 tours mini même en y allant équipé d'une moufles. Ragnarnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6784040421826370184.post-31547817477052744722013-10-13T22:07:01.086+02:002013-10-13T22:07:01.086+02:00Je dis juste qu'il suffit de 2 tirs réussis de...Je dis juste qu'il suffit de 2 tirs réussis des même Taus ou SMC qui cramerait les dévastators mais à PA 2 ou 1 pour rendre l'unité fragile. Sans parler des Necrons avec leurs Tesla ou leur Rayon de la mort, des SM qui peuvent podder une petite unité a coté d'eux pour les entamer au fuseurs ou au plasmas<br /><br />Ce que tu dis n'est pas faux, et je suis d'accord qu'ils peuvent avoir du potentiel. Je reste le premier a me lancer dans des expériences de listes pour voir ce que peut donner une unité et si selon le contexte pourrait avoir des résultats. <br /><br />Mais la c'est quand même un potentiel qui un peu renforcé va monter a plus ou moins 20% d'une liste a 1850pts pour 1 slot de soutient pour 3 figurines qui pourront juste tirer 2 ou 3 fois, sans CaC (car, pour reprendre ma comparaison avec les meganobz, vouloir se les faire au CaC serait juste le moyen de s'auto-engluer une unité pendant au moins 2 tours). Faut les rentabiliser<br /><br />Après peut être que je me trompe sur mon approche :-/<br /> Ragnarnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6784040421826370184.post-76422130951129162142013-10-13T20:10:52.405+02:002013-10-13T20:10:52.405+02:00J'avoue être assez surpris du choix de la comp...J'avoue être assez surpris du choix de la comparaison ^^<br />Les meganobz sont des brutes de close, assimilables aux terminators. On ne les prends jamais pour leur tir (à la limite les kombikrameurs), mais pour leur close. Les centurions ont nada en close, mais restent en fond de court. A part la résistance, c'est limite les 2 unités les plus opposées que je puisse concevoir!<br /><br />Les centurions coutent le double et n'ont rien en close, mais sont difficilement comaprables aux meganobz vu leurs rôles radicalement différents. <br /><br />Encore une fois, marrant, que tu aies pensé aux meganobz :-)Francoishttps://www.blogger.com/profile/17971634188021719615noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6784040421826370184.post-42539444844069986682013-10-13T20:07:36.233+02:002013-10-13T20:07:36.233+02:00La, j'avoue que je n'avais pas prévu un te...La, j'avoue que je n'avais pas prévu un tel post ^^. J'ai vraiment du mal à voir le potentiel de 5 marines allant au cac avec leurs bolters... Plutot comme points de vie dans la dev ou pour la couper en 2 unités de 5 avec 2 laser dans chaque. Francoishttps://www.blogger.com/profile/17971634188021719615noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6784040421826370184.post-45437278338914634462013-10-13T20:06:34.398+02:002013-10-13T20:06:34.398+02:00endu5 save 2+, tu peux pas dire que c'est auss...endu5 save 2+, tu peux pas dire que c'est aussi fragile que du dévastators ^^ Il est par ailleurs simple de renforcer la résistance en les mettant à couvert, une aegis, un terrain renforcé par le techmarine du thunderfire d'à coté, le pouvoir de Tigurius pour une 4++...<br /><br />Par contre, c'est plus cher que ce que tu dis, c'est 290 points les 3, et 90 points le bestiau supplémentaire. <br /><br />On verra après test, mais franchement j'y crois plutot pas mal. Francoishttps://www.blogger.com/profile/17971634188021719615noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6784040421826370184.post-23252412256039550112013-10-13T19:34:30.628+02:002013-10-13T19:34:30.628+02:00Ok pour leur résistance à la PA3. Mais les armes a...Ok pour leur résistance à la PA3. Mais les armes a Pa 2 ou 1 sont aussi courantes dans ces même armées et sans la moindre invu derrière pour les viabiliser, ils restent aussi fragile que des dévastators.<br />Pour gérer une volant je préfère mettre mes points dans un Stalker/Hunter (75/70pts) et en parallèle déboiter du char avec des dévastators et des fuseurs dans les autres unités. Cette configuration m'apporterait plus de mobilité et plus de polyvalence face à l'adversaire au lieu de lui offrir 3 colosses sur un plat, bien groupé et offert au moindre tir adverse.<br /> <br />Après il y aura toujours certains trucs contre lesquels les Centurions seront meilleurs/plus résistants mais ca reste trop ciblé à mon goût au final pour en arriver à claquer autant de points pour des figurines qui peuvent sauter aussi vite que du dévastators. <br />190pts les 3 de base, équipés light et même pas une petite invu à 5+ minimum. C'est abusé. <br />De plus, sur une unité de 3 (190 pts mini) ou 4 (250 pts mini) il suffit d'en perdre une pour les voir faire un test de moral (Cd 8 ou 9 selon la perte) et risquer de les voir fuir dès le tour 1 sans avoir rien fait ou peu.Ragnarnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6784040421826370184.post-65292964379173180072013-10-13T17:57:39.060+02:002013-10-13T17:57:39.060+02:00Les Centurions résistent au Heldrake et aux armes ...Les Centurions résistent au Heldrake et aux armes PA 3 sans couvert qu'on trouve chez les Noise Marines et les Tau. Pour moi c'est *le* gros point positif. Par ailleurs, la perte en puissance offensive est compensée largement quand on joue Imperial / Crimson Fists car avec Tueur de Chars, 3 Centurions Las / Missile détruiront aisément n'importe quel véhicule non-volant (soit par explosion, soit par suppression des points de coque).Unknownhttps://www.blogger.com/profile/15248541490044571442noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6784040421826370184.post-41679816856447800612013-10-12T16:18:50.417+02:002013-10-12T16:18:50.417+02:00Peut être que j'anticipe un futur post mais à ...Peut être que j'anticipe un futur post mais à coût identique, les dévastators offrent plus de polyvalence avec 4 lourds qui canardent au lance missiles pendant que les 6 autres vont au CaC avec un sergent équipé d'une hache énergétique. Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6784040421826370184.post-78818507308130627872013-10-12T15:46:48.912+02:002013-10-12T15:46:48.912+02:00Ça reste un meganobz à qui on a donné les clés de ...Ça reste un meganobz à qui on a donné les clés de l'armurerie des dévastators.<br />Juste le coût de base de 190 pts qui fait mal particle rapport à leur équipement de base là où les meganobz pour 40 pts sont plus rentables avec leur fling jumelés et leur pinces. Comparativement parlant, ou les centurions ont été "mal pensés" ou les meganobz sont abusés (au risque de les voir d'ailleurs subir une sévère révision au prochain codex )Ragnarnoreply@blogger.com