tag:blogger.com,1999:blog-6784040421826370184.post3189330945560923413..comments2023-05-10T11:02:39.676+02:00Comments on Les armées de Franssoué: Passage en revue des unités: Garde d'honneurFrancoishttp://www.blogger.com/profile/17971634188021719615noreply@blogger.comBlogger12125tag:blogger.com,1999:blog-6784040421826370184.post-12181086238689099892012-02-27T14:14:07.870+01:002012-02-27T14:14:07.870+01:00ou encore ici: http://www.games-workshop.com/gws/c...ou encore ici: http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440339a&prodId=prod1400024<br /><br />Les gardes sanguiniens et la cie de la mort font de très bon garde d'honneur...Mr_Johnsonnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6784040421826370184.post-67797975879998628752011-12-18T00:50:38.821+01:002011-12-18T00:50:38.821+01:00Pour les lance-plasmas, ils se trouvent dans les e...Pour les lance-plasmas, ils se trouvent dans les escouades tactiques... ou sur les sites de bitz :-)Francoishttps://www.blogger.com/profile/17971634188021719615noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6784040421826370184.post-21462039057923437562011-12-17T22:04:14.575+01:002011-12-17T22:04:14.575+01:00Salut, déjà un grand merci pour cet article instru...Salut, déjà un grand merci pour cet article instructif...<br /><br />Juste une question, avec quelles figurines faire la garde d'honneur full lance plasma...je ne trouve pas la boîte sur games worshop...<br /><br />Comment as tu fait ?<br /><br />Merci :)Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6784040421826370184.post-14033579470138488882011-10-08T20:02:43.965+02:002011-10-08T20:02:43.965+02:00Ah oui effectivement, je me suis fait enfler alors...Ah oui effectivement, je me suis fait enfler alors ... Le bonus d'attaques ne s'applique qu'à l'unité porteuse (PI inclus). Dans ce cas je rejoins ton avis initial<br /><br />La liste des cibles du plasma est tout de même plus longue à mon avis que celle du fuseur. Je pense que le plasma et le fuseur peuvent viser les mêmes cibles, mais que le plasma echange un peu d'efficacité contre ces cibles pour pouvoir être efficace sur d'autres cibles que le fuseur aurait du mal à éliminer. Effectivement, les 2 premiers trucs qui viennent à l'esprit sont les CM et les termi', mais on peut généraliser le cas des termi' en disant que le plasma est efficace contre toute unité à svg 3+ ou 2+, et la liste est longue. Et puis les plsamas peuvent très bien s'occuper de blindés légers ou moyen de flanc, certes l'absence de PA1 réduit la proba' de détruire le véhicule adverse mais ça reste acceptable. <br />Après je pense que ça dépend aussi du milieu où on se trouve. Vers chez moi par exemple, c'est prolifération des SM en tous genre, donc le plasma semble tout indiqué, alors que dans un milieu où on trouve plus d'orks et de GI, là c'est le fuseur qui va gagner.<br /><br />En tout cas j'ai hâte de lire tes prochaines analyses, J'espère que les motos seront à la hauteur de ce qu'on peut en attendre, car j'adore la figurine :)<br />Si je peux me permettre de te donner un conseil, je te dirai d'essayer les motards scout, grâce à la FàQ ils peuvent porter une balise de localisation et non une balise de téléportation, ce qui fiabilisera encore plus tes FeP, et ce avec les règles scout et infiltrateur qui pourront t'aider à te poser où tu veux :DJeaujeau63noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6784040421826370184.post-18436041123373215102011-10-03T16:43:56.631+02:002011-10-03T16:43:56.631+02:00Pour Jeaujeau63:
déja, merci! c'est toujours a...Pour Jeaujeau63:<br />déja, merci! c'est toujours agréable à lire comme retour :-)<br /><br />"Tu oublies peut être que la bannière prend ses effets sur toutes les unités amies situées à 12ps ! Ca fait une grosse bulle de soutien qui donne pas mal de punch aux assauts qui se seraient enlisés où à des vétérans qui auraient besoin d'un peu plus d'attaques pour se lancer dans un assaut."<br />==>> je n'oublie malheureusement pas. Si la bannière donnait +1 attaques à toutes les unités à 12 pas, elle serait plus que valable. Elle ne donne malheureusement à 12 pas que la relance sur les jets de CD. Le bonus de +1 attaque ne concerne que l'unité porteuse (et peut etre les PI dedeans, je n'ai plus le wording sous la main). <br /><br />"Personnelement je préfère les LP car ils peuvent tout de même ouvrir un rhino et je pense qu'il y a déjà pas mal de fuseurs dans une armée jumper avec les escouades d'assaut."<br />==>> déja, on a jamais assez de fuseurs! :-p<br />Ensuite, je suis d'accord que les lance-plasma ont leur niche, mais en dehors de leurs défauts (surchauffe et pas d'assaut après le tir), je trouve que le nombre de cibles ou ils sont supérieurs aux fuseurs est limité:<br />- créatures monstrueuses<br />- terminators<br />- ?<br />Concrétement, je me suis rarement dit qu'il me manquait du plasma, alors que pour du fuseur ca arrive souvent ^^ surtout du fuseur qui FEP avec précision. <br />Je verrais plus les plasmas sur une unité de motards, avec une moto d'assaut multifuseur. Ca permet des tirs antichars à 24 pas, plus de tirs à 12 pas, et sur des plates formes plus performantes. On sort du cadre full jumpers, mais c'est une unité en laquelle je crois (meme si les premiers tests n'ont pas été concluants!)Francoisnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6784040421826370184.post-13716505302436490162011-10-02T18:08:27.643+02:002011-10-02T18:08:27.643+02:00Félicitations, je suis un grand fan de tous tes ar...Félicitations, je suis un grand fan de tous tes articles et tu commence à me faire hésiter entre une armée podée ou une armée aéroportée ^^<br />Cependant, j'aimerai revenir sur certains points ici :<br />"La grosse à 30 points me parait inutile pour une unité qui n'est pas priotairement destinée au close"<br />Tu oublies peut être que la bannière prend ses effets sur toutes les unités amies situées à 12ps ! Ca fait une grosse bulle de soutien qui donne pas mal de punch aux assauts qui se seraient enlisés où à des vétérans qui auraient besoin d'un peu plus d'attaques pour se lancer dans un assaut.<br /><br />"8 tirs de plasma à l'arrivée (avec FNP en bonus pour les surchauffes), ca peut aider contre les créatures monstrueuses ou certaines unités. C'est quand même cher et situationnel."<br />Je trouve pas ça très situationnel. Je dirai plutôt que le LP n'a pas les mêmes cibles que le fuseur. Le LP est capable d'en découdre avec une escouade en armure énergétique/terminator ainsi qu'avec les CM et peut s'occuper des blindés léger (avec moins de puissance que le fuseur, mais le nombre de tir pallie en partie ce problème). En revanche, le fuseur est fait pour détruire toute sorte de blindé et les figurines dites "poids moyen", c'est à dire les figurnies à plusieurs PV et E4.<br />Personnelement je préfère les LP car ils peuvent tout de même ouvrir un rhino et je pense qu'il y a déjà pas mal de fuseurs dans une armée jumper avec les escouades d'assaut.<br /><br />En tout cas bon boulot, j'adore te lire :DJeaujeau63noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6784040421826370184.post-65555214205480896422011-09-18T14:40:02.713+02:002011-09-18T14:40:02.713+02:00Ben non, je n'avais pas lu, j'ai visibleme...Ben non, je n'avais pas lu, j'ai visiblement raté l'info "la FAQ est sortie". Je vais m'y plonger du coup.Xahendirnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6784040421826370184.post-44410819146844028312011-09-18T13:27:55.978+02:002011-09-18T13:27:55.978+02:00C'est une erreur de traduction en VO, on peut ...C'est une erreur de traduction en VO, on peut bien tout mettre, en version combi ou "pure".Francoishttps://www.blogger.com/profile/17971634188021719615noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6784040421826370184.post-67677735369613398682011-09-18T09:47:04.815+02:002011-09-18T09:47:04.815+02:00Monsieur Xanhendir n'as pas lu la FAQ BA dispo...Monsieur Xanhendir n'as pas lu la FAQ BA disponible sur le site de GW ??<br /><br />Page 84 – Options de la Garde d'Honneur, quatrième point, troisième tiret.<br />Remplacez par : "Un fuseur, un lance-flammes léger ou une arme combinée lance-flammes, plasma ou fuseur."shikomihttp://waugh-de-l-est.forumactif.net/noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6784040421826370184.post-14599439649127796252011-09-17T21:19:38.085+02:002011-09-17T21:19:38.085+02:00Au passage, les gardes ne peuvent pas avoir un fus...Au passage, les gardes ne peuvent pas avoir un fuseur mais une arme combinée fuseur. Ça ne fait pas pencher la balance en faveur du lance-plasma ?Xahendirnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6784040421826370184.post-9674783256512822972011-09-15T22:31:51.229+02:002011-09-15T22:31:51.229+02:00Moi, je leurs donne 4 LPlasmas et j'en suis co...Moi, je leurs donne 4 LPlasmas et j'en suis contant. 8 tirs ca fait mal quand on sort de la FEP, même dans le dos des blindés.shikomihttp://waugh-de-l-est.forumactif.net/noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6784040421826370184.post-48111016252250703692011-09-14T20:59:31.158+02:002011-09-14T20:59:31.158+02:00Très instructif comme toujours, sa ma donner envie...Très instructif comme toujours, sa ma donner envie de me lancer dans une armée BA.Anonymousnoreply@blogger.com